Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 361
Membres
1 021 093

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle rougit.

— Puis-je… puis-je entrer ?

Trois longs pas l’amenèrent près d’elle.

— Oui.

Dans ma vie, dans ma maison, dans mon cœur. Il avait encore du mal à croire qu’elle soit réellement là.

— Oui, répéta-t-il, vous pouvez entrer.

Afficher en entier

Même entourée de sa famille, elle se sentait parfois si seule qu’elle avait peur d’en mourir. Elle avait accepté le destin que le sort lui avait réservé et n’en éprouvait plus de colère, mais il y avait une chose qu’elle ne parvenait pas à surmonter : être dans l’incapacité de se marier.

— Suis-je condamnée à ne jamais connaître la joie ? Je ne demande qu’une nuit. Une seule. Une nuit qui me durera jusqu’à la fin de mes jours.

Dépravée !

— Eh bien, soit. Peu importe.

Pourtant, à la perspective de ce qu’elle s’apprêtait à faire, ses mains tremblaient, son ventre se nouait. Si seulement elle n’avait pas été aussi ignorante !

Ah, toi et tes grands projets ! Tu n’as pas la moindre idée de la manière de t’y prendre.

— Je suis sûre qu’il m’aidera. Ça ne peut pas être si dur que cela, non ?

Il te reconnaîtra. Et alors, qu’adviendra-t-il de toi ?

— Non, il ne me reconnaîtra pas. Hormis pendant cette seule danse, quand lady Bellamy l’a quasiment forcé à m’inviter, je suis sûre qu’il ne m’a même jamais regardée. Je n’étais qu’une des nombreuses jeunes filles qui faisaient leurs débuts dans le monde cette saison-là.

Et si tu te retrouves avec un enfant ?

— Tu veux bien arrêter ! C’est que le destin en aura décidé ainsi. Après tout, quelles étaient les chances que nous nous retrouvions tous les deux au même moment dans cette auberge avec personne pour nous voir ?

Abandonnant cette querelle avec elle-même, Grace se lava les mains, en regrettant de ne pas avoir une robe plus élégante à mettre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode