Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 592
Membres
1 018 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-09-13T21:45:49+02:00

— Et maintenant, la récompense des champions ! m’exclamai-je avant de sortir un gros bac de glace vanille du congélateur. Une boule ou deux ?

— Deux !

— ça marche, bonhomme.

Muni de mon cornet de glace, je lui préparai ça de bon cœur. Son sourire lumineux fut ma récompense. Jusqu’à ce que ma mère entre dans la cuisine et pousse de hauts cris en nous voyant.

— Andréas ! Mais qu’est-ce que vous faites ?

J’arquai un sourcil, ironique jusqu’au bout des ongles.

— Il me semble que ça se voit… On mange une glace après une dure journée de labeur.

— Seigneur Dieu tout puissant, donnez-moi la patience ! s’exclama-t-elle comme lorsque j’étais gamin et que j’avais fait une bêtise.

— Ben quoi ? demandai-je, perplexe.

Qu’est-ce que j’avais encore fait ?

— As-tu vu l’heure ? On ne donne pas une glace à un enfant juste avant le dîner !

Elle s’énervait pour une chose aussi insignifiante ? Il n’y avait quand même pas mort d’homme. Il mangerait moins durant le repas, voilà tout. Pas de quoi en faire tout un fromage.

— Putain, maman, tu m’as fait peur ! J’ai cru que j’avais fait une connerie…

— Ton langage, Andréas ! Enfin, on ne jure pas devant les enfants !!

— Eh merde, dis-je en fermant les yeux, inconscient de m’enfoncer davantage dans la mouise.

— ANDRÉAS !

Je grimaçai, mes oreilles vrillant sous la puissance sonore qui se répercuta aux quatre coins de la pièce.

— ça va, ce n’est pas la fin du monde, non plus. Il ne va pas mourir parce qu’il a entendu un juron ou deux et qu’il a mangé une glace avant le dîner. Il s’en remettra, promis.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode