Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-04-20T19:56:02+02:00

Yûko réapparaît brusquement dans ce troisième tome de Let’s get married ! et dans la vie de Ryû. Ce dernier fait face à ce retour du mieux qu’il peut, tandis qu’Asuka apprend qu’elle va être transférée à un nouveau poste, auquel elle doit se préparer.

Un tome dans la lignée des précédents, sympathique mais toujours confus par moments, et surtout sans grande originalité, avec Ryû qui voit ressurgir son amour passé, et Asuka qui, de son côté, se rapproche inconsciemment d’un homme intéressé qui partage sa vision de l’hyménée.

Autant j’ai apprécié qu’on en apprenne davantage sur les raisons qui pousse la jeune femme à souhaiter devenir épouse et mère au foyer, autant les discours conjugaux sont de plus en plus lassants et redondants. Certes, c’est le thème du manga, mais au bout de trois tomes, on a bien compris les positions de chacun sur la question, ainsi que le message subliminal en arrière-plan : mariage ou pas mariage, c’est la personne avec qui l’on est qui fait toute la différence.

Le problème, c’est que les personnages, à l’exception d’Asuka qui commence à ouvrir les yeux, ne semblent pas (encore) vouloir l’admettre, et au regard des six tomes qu’il reste pour clôturer la série, j’ai peur qu’on continue à tourner en rond à coups de « Je t’aime et je veux me marier » et de « Je t’aime, mais je ne veux pas me marier ».

C’est dommage qu’on ne puisse pas profiter de l’alchimie entre Asuka et Ryû sans que le sujet revienne sur le tapis toutes les trois pages, y compris à travers des interviews (que l’on pourrait qualifier de trop heureux hasard, d’ailleurs).

Je suis tout de même ravie que la mangaka continue à exploiter le cadre professionnel des protagonistes. Après un deuxième tome centré sur la carrière de Ryû, c’est cette fois celle d’Asuka qui est mise en avant, ainsi que le dur labeur qu’elle n’hésite pas à fournir pour se montrer à la hauteur de sa tâche.

Mon avis est donc partagé. J’aime bien Ryû et Asuka, ainsi que le couple qu’ils forment et le fait de les suivre dans leur travail, néanmoins je trouve que l’histoire piétine. J’ai longuement hésité entre une note de trois et de trois et demi pour ce volume, mais l’ayant lu fatiguée et sans cesse dérangée par des voisins aussi discrets qu’un troupeau de mammouths avinés, ce qui a dû jouer sur mon ressenti et ma patience, j’ai décidé de me montrer indulgente. Le prochain n’aura pas cette chance, alors j’espère qu’il se révèlera un peu plus convaincant.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-04-07T23:13:33+02:00

Un troisième tome qui donne une petite avancée dans l'histoire mais qui reste mystérieuse. Le passé de Ruy refait surface et un projet semble se profiler. Asuka est confrontée à une offre qui lui correspond mais la mets face à elle-même. L'incertitude plane sur le couple vedette. Lecture sympathique.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-11-27T12:26:28+01:00

Les rivaux arrivent, d'un côté comme de l'autre, le travail change et leur prend plus de temps, ce qui met le couple à rude épreuve. Les idées sur le mariage, le couple, évoluent, tout n'est plus tout noir ou blanc.

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-08-25T13:35:25+02:00

Un nouveau tome aussi intéressant et captivant que les précédents, j'aime bien que le manga aborde les différentes opinions face à l'amour, la vie de couple et mariage.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-11-03T12:32:44+01:00

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. J'ai apprécié leur évolution et la tendresse qu'ils dégagent. Ce tome-ci m'a beaucoup plus.

J'ai très envie de savoir ce que la suite nous réserve !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-07-07T14:44:49+02:00

J'ai vraiment aimé ce troisième tome. L'histoire se pimente un peu avec le retour de l'ex de Ryu et Kamiya qui se montre en rival. J'ai vraiment aimé la manière dont ils gèrent les soucis et leur première dispute. encore une fois, malgré les différences de conception de l'un et de l'autre, ils communiquent et ne prennent pas la mouche pour un rien (ou alors pas trop longtemps) et j'aime beaucoup leur vision du couple. oui ils n'ont pas la même idée sur le mariage mais par contre ils savent gérer leur couple ! et puis la fin donne qu'une envie, se ruer sur le tome 4 !

Bref, encore une fois, un tome savoureux qui se lit d'une traite !

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-09-27T14:02:54+02:00

Asuka a une conception très précise de son bonheur et il passe forcément par le mariage. Quant à Ryu, il ne conçoit le mariage que comme une malédiction qui gangrène le couple.

Ryu et Asuka sont amenés à véritablement confronter leurs sentiments. D'un côté l'ex de Ryu refait surface et de l'autre une proposition inattendue fait beaucoup réfléchir Asuka.

Ces deux là s'aiment beaucoup de toute évidence et sont un précieux soutient l'un pour l'autre. Ils se comprennent comme il est peu permis à certains couples de le faire car ils sont sur la même longueur d'onde. Mais leurs conceptions opposées du bonheur et de l'avenir d'un couple semblent être un obstacle infranchissable si aucun ne fait de compromis...