ce livre est mon premier coup de coeur de 2024. L'histoire de Mallory et Rider est tellement belle et tellement triste a la fois. Ils ont évolués tous au long de l'histoire.

Ce livre me laisse une impression mitigée.

Je trouve que le fond de l'histoire est bien. C'est de plus un sujet courageux à aborder (la maltraitance des enfants).

L'écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours bien également.

Cependant, j'ai eu beaucoup de mal car j'ai trouvé le récit très lent et long (presque 500 pages). C'est beaucoup trop pour ce qui est raconté, car quand on fait le bilan à la fin, il ne se passe pas grand-chose et ça tourne beaucoup en rond.

J'ai aussi eu du mal avec Mallory et, manque de bol, c'est elle qui raconte l'entier de l'histoire. J'aurais aimé avoir le point de vue de Rider, qui m'intéressait davantage.

Ce qui m'a déplu chez l'héroïne, c'est son côté plaintif et victime. Ok, son enfance était pourrie et elle a des traumatismes, mais en faire une petite chose aussi pathétique quasiment jusqu'à la fin, c'est franchement dommage.

Pas le meilleur de cette autrice, je conseille plutôt sa série "Wait for you", qui aborde des sujets plus ou moins semblables et que j'avais beaucoup aimée.

Super livre ! Cela faisait un moment que je n’avais pas ressenti autant l’émotion des personnages du livre.

C’est un livre plein de douceurs, de bienveillance et d’espoir malgré la thématique traitée.

Ce que je retiens (et que vous devriez aussi retenir): la gentillesse et l’amour doivent être donné gratuitement , ne pas prendre pour acquis ce que l’on a déjà, sourire aux inconnus et enfin ça vaut la peine d’aider les personnes même si elles n’ont pas conscience d’avoir besoin d’aide !

Très belle histoire. Très touchant.

Je ne m’attendais pas du tout à cela quand j’ai acheté le livre. Et j’ai passé un excellent moment à lire.

L’auteur nous offre une palette d’émotions assez intense. On peut facilement passer des rires aux larmes tout en s’attachant à tous les personnages cités du roman.

Souvent les personnages secondaires ne sont pas assez explorés et on a du mal à s’attacher. Mais personnellement j’avais l’impression de faire parti de la vie de Mallory telle une amie.

L’histoire des deux personnages principaux n’a pas été facile avec une enfance des plus déplorable. Les enfants en foyer, en famille d’accueil, les traumas de notre enfance, la maltraitance… tant de sujets qui sont extrêmement difficiles à aborder et que finalement l’auteur réussi sans tomber dans le mélodrame.

J’ai lu un précédent commentaire qui effectivement dit que l’auteur trouve un parfait équilibre entre l’enfance tragique et les moments présents, et c’est tout à fait cela.

On voit clairement l’évolution de Malllory. J’avais peur au début que cela ne soit centré en réalité que sur elle et ses traumas. Car au début on a l’impression qu’elle est trop vulnérable, qu’elle se bat mais on a l’impression qu’elle peut vite tomber, baisser les bras.

Pas du tout, finalement elle nous montre et nous dévoile une force en elle incroyable. Et a contrario, on a Rider, une montagne, un roc que rien n’ébranle et qui écrase tout sur son passage.

Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas lu le livre…

Et puis l’auteur fait un switch incroyable auquel je ne m’y attendais pas du tout ! Et quelle merveilleuse surprise et merveilleux tournant de l’histoire. Et cela m’a boulversé ! On s’attache tellement aux personnages qu’on vit l’histoire à fond. Les deux rôles principaux s’inversent complètement et cela a été un bonheur de voir une Mallory forte et qui ose. Et malgré le mal être de Rider, qui était douloureux à lire, j’ai énormément aimé et étais touchée par ce qu’il y avait au fond de lui réellement. Sa carapace a lui s’est écroulé tel un château de carte et j’en ai été très touchée encore une fois.

Je citerai également un autre commentaire : Le duo qu’il forme est des plus émouvants. La romance imaginée par JLA est toute mignonne, ce qui par ailleurs permet d’alléger quelque peu le récit.

Je suis extrêmement heureuse d’avoir lu ce livre c’est une histoire poignante et touchante qui ne vous laissera pas indifférent.

Une belle romance qui relate l'histoire d'une seconde chance tout en mettant en lumière la maltraitance des enfants dans certains milieux sociaux culturels sans pour autant trop entrer dans le mélo-dramatique.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, c'était un roman fort et poignant.

La maltraitance qu'ont vécu Rider et Mallory est absolument horrible et semble si réel.

Évidemment Mallory en est ressorti traumatisée et avec quelques difficultés qu'elle s'apprête a affronter. Elle fait des efforts et veut devenir une meilleure version d'elle-même.

Lors de ses retrouvailles avec Rider, on remarque tout de suite que leur lien ne s'est pas abimé durant ces années où ils se sont perdus de vue. Ils ont une connexion incroyable et on ne peut que le comprendre après ce qu'ils ont partagés. Leur relation est une véritable évidence.

Les personnages secondaires étaient attachants et avaient chacun leurs petites histoires et leurs problèmes, donc le livre aborde pas mal de sujets importants.

Les derniers rebondissement étaient boulversants et lors du dénouement on peut voir une véitables évolution des personnages et principalement le chemin qu'a parcouru Mallory depuis le début de ce roman et on ne peut qu'en être fière.🤗

Une historie de seconde chance, de destin et d’amour. Quand l’amitié se transforme quand une seconde chance vous est offerte, faut il la saisir sans renoncer à ceux de notre passé?

Ce roman m'avait été conseillé lors du dernier Salon du livre de Paris en 2019 et je l'avais beaucoup aimé lors de ma première lecture. Je suis heureuse de dire que c'est toujours le cas après cette relecture 🙂.

Pour moi c'est le plus beau livre de Jennifer L. Armentrout, bon il est vrai que je n'ai lu que deux romans de cette autrice (le deuxième s'appelle "À demi-mot") donc c'est un peu prématuré de ma part de dire ça xD, mais je le trouve vraiment super 😃.

Mallory est une jeune fille extrêmement discrète et renfermée sur elle-même car c'est ce qui lui a permis de survivre. Au fil de l'histoire elle se réouvre peu à peu aux autres et au monde. Rider quant à lui semble s'être remis de ses traumatismes d'enfance, mais on découvre bien vite que ce n'est qu'une façade.

La plume de JLA est incroyable, sa saga "Lux" me tente depuis longtemps mais elle n'a pas encore rejoint ma bibliothèque pour l'instant. En tout cas je recommande vivement "L'éternité c'est compliqué" 😃👍📖💕.

(Chronique écrite en Juillet 2022)

L'ÉTERNITÉ C'EST COMPLIQUÉ de Jennifer L Armentrout

Edition J'ai lu Livre broché de 480 pages

Musique pouvant accompagnée votre lecture https://www.youtube.com/watch?v=eAfyFTzZDMM

J'ai suivi l'évolution de Mallory et de Rider, comme si j'était une figurante. Et cela tout en ayant accès et conscience des émotions qui bouillonnaient en eux. Un véritable cocktail explosif. Passant des larmes à la joie, aux incompréhensions de l'injustice de ce monde et à l'amour.

J'ai apprécié découvrir une nouvelle lecture d'une de mes autrices préférées. Cependant ça n'a pas été un grand coup de coeur. Des petites longueurs m'ont parfois bloqués dans ma lecture. J'ai donc lu ce livre en alternant avec un autre.

Cette lecture reste tout de même une belle trouvaille.

Et, vous ? L'avez-vous Lu ? Votre avis est-il plus positif, mitigé ou négatif ?

que vos lectures continuent de vous accompagner dans le périple qui est la vie.