«My biggest fear is forever.»

The Problem with Forever m'a étonnée parce que je ne m'attendais pas à ce que ce roman me touche comme il l'a fait. Je pensais que ça serait juste une romance de plus mais ça va totalement au-delà de ça.

Et je ne sais même pas où commencer...

Jennifer L. Armentrout a une fois de plus réussi à me captiver mais d'une manière totalement différente qu'avec la saga Lux.

Aussi pathétique ça semble être dit comme ça, sa plume m'a parlé. Elle a écrit des phrases qui m'ont touchées en plein cœur.

Tout comme l'histoire qui n'est pas aussi légère que je m'y attendais. Elle est même carrément triste. Et je ne suis absolument pas déçue.

J'ai découvert une histoire qui m'a touchée pas seulement parce qu'elle est bien écrite et bien menée. Elle m'a touchée parce qu'elle est forte et vraie.

Et parce qu'au final, c'est pas juste l'histoire de ce qui a pu se passer. C'est l'histoire de ce qui vient après. C'est l'histoire qui a été brisée et qui finit par être réparée.

J'ai pas eu la même vie que Mallory et Rider. Je dirais même que ma vie a été complètement opposée à celle qu'ils ont vécu. Mais tout le monde vit des moments difficiles et la façon dont se déroule après, les personnes qu'ils sont devenus, ça m'a rappelé la personne que j'étais il y a encore pas si longtemps et celle que je suis maintenant.

Ce qui m'amène à dire que je me suis sincèrement attachée aux personnages. De Mallory à Rider en passant par Hector, Ainsley, Jayden... Ce sont des personnages vrais. Je veux dire, partout dans le monde il y a des Mallory, des Rider, des Ainsley et vous avez compris l'idée donc je vais pas faire la liste de tous les personnages... et c'est, pour moi, ce qui les a rendu les plus attachants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tellement triste que Jayden ait été tué. Mais je l'avais vu venir. Aussi con puisse ma remarque suivante être, ça m'a fait penser à ce gamin dans Step Up 1.

Et Ainsley qui va probablement finir aveugle, c'est à ce moment-là que je me dis que c'est vraiment mal foutu, la vie.

Au premier abord, j'avais ce sentiment de ressembler d'avantage à Mallory qu'à Rider. Ça fait trois ans que j'ai pas mis un pied dans un établissement scolaire -et il y a de grandes chances d'ailleurs pour que je le refasse jamais- et je suis incapable de parler devant des personnes que je ne connais pas. Même ceux que je croise pratiquement tous les jours, je ne suis même pas capable de leur sortir un foutu bonjour. Alors, je me suis sentie assez proche de Mallory pendant une grande partie du livre. À mes yeux, ce n'est pas un personnage faible comme certains le penseront sûrement. C'est juste une fille qui a évolué d'une manière différente. Chacun prend la vie différemment. Parfois garder le silence c'est tout ce qu'on est capable de faire et je crois qu'on le subit plus que les autres.

Mais à la fin je me suis rendue compte que j'avais aussi le même problème que Rider. En quelque sorte. Mine-de-rien, j'aime faire semblant que tout va bien et que rien n'est bien grave. Le truc, c'est que je cache simplement le fait que je ne sais pas quoi faire de mon futur et qu'après que trois années soient passées, j'ai toujours pas chassé les ombres qui me suivent à la trace. J'aime pas parler de moi mais Rider m'a touché pour ça et j'avais besoin de le dire.

Le seul aspect de cette lecture qui m'empêche de la place en diamant, c'est le fait que certains passages ont été un peu longs et que j'aurais aimé que les personnages secondaires soient d'avantages présents et développés.

Côté romance, je suis contente qu'elle ait été présente sans être étouffante ou quoi que ce soit dans le genre. C'était mignon et je ne retiens que ça.

Quant à la fin, c'est une bonne conclusion pour moi. Je ne sais pas si Jennifer L. Armentrout prévoit un jour d'écrire une suite mais je suis parfaitement satisfaite si elle ne le fait pas.

En tout cas, The Problem with Forever est un roman qui m'a touché. Je ne suis peut-être pas objective puisque l'évolution et le caractère des personnages principaux m'a rappelé mon expérience personnelle mais je ne regrette absolument pas cette lecture. Je trouve qu'à la fin, elle fait passer un bon message.

«Forever was a work in progess.»

J'ai lu tous les romans de Jennifer Armentrout et j'attendais donc celui-ci avec impatience.

... et..

et bien j'ai bien aimé mais ce n'est pas le coup de cœur !

Le thème est assez inhabituel, assez triste.

Le début m'a rappelé un peu Wait for you et Stay with me dans le sens où l'on retrouve une héroine qui a connu un drame ( en l'espèce plutôt 10 ans de drame) dans sa vie et qui en a été marquée, qui a du mal à vivre comme une jeune fille " normale" de son âge et qui a doit prendre sur elle pour s'intégrer, essayer d'évoluer et se construire.

Mais Mallory "Mouse" ne m'a pas autant plus que les personnages de Avery et Calla que j'avais adorés.

Mouse est au début du roman très fragile et même assez "faible". Rider se révèle moins solide que prévu...

Les évolutions de Mallory m'ont paru un peu brutales.

C'était bien écrit, il y avait de beaux moment d'émotion mais j'ai quand même eu une impression d'inachevé.

Je suis restée un peu sur ma fin.

Par contre, j'aurais bien aimé vois creuse un peu plus les personnages secondaires.

Bon roman, mais sans plus.

Pour moi, cela serait plutôt un 7/10.

j'espère que le prochain me plaira plus.

j'attends avec impatience Torn 2 !

J'attendais ce livre depuis des mois (il faut dire que la couverture est splendide), et mes attentes étaient donc spectaculaires. J'ai trouvé le résumé accrocheur et j'avais hâte de découvrir le coté sombre de Rider. Jennifer Armentrout étant mon auteur préféré de tous les temps, je savais que j'allais adoré ce livre.

Et pourtant :( ... Je ne sais que dire, car mon avis est franchement mitigé à la fin de cette lecture. Mais d'un coté, je n'ai pas envie de critiquer ce livre car j'ai comme l'impression que c'est.. mal, inapproprié.

J'adore Jennifer Armentrout, vraiment. Son style est facile, son humour est accrocheur, ces intrigues sont pas très compliquées mais toujours très bien ficelées, et surtout ces personnages sont tous charismatiques et très très attachants.

J'ai retrouvé toutes ces choses dans ce livre, seulement à un niveau inférieur à ces autres livres.

Je m'explique.

L'histoire est charmante. On découvre Mallory "Mouse" Dodge, jeune adolescente qui possède un petit léger problème: elle est timide. Très très timide, au point où elle est incapable de prendre la parole en public, ou même lors d'une conversation pour se défendre elle même. Alors certes, elle a connu des choses horribles durant son enfance, mais tous les romans Young Adult ne traitent t-ils pas de cela? Ce n'est pas un thème nouveau, et pourtant les autres personnages ne sont pas muet.. Enfin je sais pas, je crois que je n'ai pas trouvé ce trait de caractère très attachant, sans me taper non plus sur le système, j'ai trouvé que cela rendait Mallory franchement naïve... Au point où pendant une bonne partie du livre je me retrouvais à lever les yeux au ciel ou à souffler devant tant d'ignorance. De plus, on sait bien que Mallory en a vu de toutes les couleurs, mais j'arrive pas bien à saisir ce qui fut réellement horrible dans son enfance. Spoiler(cliquez pour révéler)A-t-elle été violée? battue? J'ai l'impression au contraire qu'elle a évité tout ça grace a Rider, mais pourtant c'est elle la muette...

Mais je dois reconnaitre que Jennifer Armentrout a pris des risques en mettant en place une héroine "faible de caractère" et un peu lâche, et je tire mon chapeau pour l'évolution de son personnage.

En effet, malgré ses petits cotés agaçants, j'ai bien aimé l'évolution de Mallory. Partant de rien, elle a su apprendre a se faire confiance, apprendre à choisir ses propres batailles et à se défendre lorsque cela est nécessaire, apprendre a vivre en communion avec son passé. Tout cela était très beau à voir, et les derniers chapitres, là où elle se rend vraiment compte de sa métamorphose étaient magnifiquement écrits. Les jeux de mots avec le titre, "The Problem With Forever" ne sont pas passé inaperçus et étaient très appréciés.

Rider maintenant. Au début je l'ai beaucoup aimé. Les premières scènes entre eux, le moment où il la revoit par exemple, je reconnaissais indéniablement la pâte de Jennifer Armentrout. Voilà un héros comme je les aime, un peu stéréotypé, mais avec une touche de personnalité qui le différencie de tous les autres. Cependant au fil des pages, j'ai trouvé que Rider devenait un peu... terne. Je sais pas si c'est cela, ou alors si c'est le fait que je n'aimais pas sa personnalité. Il n'empêche, ce côté un peu "terne et fade" explique bien les "révélations" ou plutôt les "découvertes de Mallory" sur Rider à la fin du livre. Mais même avec ça, je n'ai pas réussi à accrocher à Rider. Dommage.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les autres personnages. Ainsley, la meilleure amie de Mallory est totalement adorable, et j'aurais beaucoup aimé la voir plus dans le roman, ou du moins que son impact soit un peu plus fort. On sent qu'elle est encore en retrait. Mais elle apporte vraiment beaucoup de fraicheur et c'est indéniablement elle la plus drôle du roman.

Jayden et Hector, les deux frères et meilleurs amis de Rider étaient aussi géniaux, et totalement marrants. Les parents adoptifs de Mallory ne sont pas parfaits et tant mieux: en voilà une bonne dose de réalité.

Mais enfin, celle que j'ai préféré, et de loin, c'est Paige. Ca peut paraitre étrange, car Paige est en fait la petite copine de Rider, aka la "pire ennemie de Mallory". Mais je ne pouvais m'empêcher d'être tout le temps d'accord avec elle. Car à sa place, j'aurais très bien pu réagir comme elle. Bon pas forcement en utilisant le même vocabulaire ou la même approche, mais l'idée y est. Petit point positif: même si on sent que Mallory ne l'aime pas, elle non plus ne peux s'empêcher de reconnaitre que les paroles de Paige sont, la plupart du temps, vraies. J'aurais vraiment aimé une fin plus appropriée pour elle.

Mais ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre, c'est la longueur. En fait pas trop la longueur, mais l'aspect brouillon. Enfin, je sais pas, mais pour moi ce n'était pas réellement un livre de Jennifer Armentrout. Quelques éléments restent en suspens et sans réponse, certains chapitres sortent de nulle part alors qu'ils auraient été mieux vers la fin du livre, certaines parties sont répétitives, d'autres totalement inutiles... Je dois cependant reconnaitre, que certains chapitres étaient très entrainants, surtout vers la fin du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, tous les chapitres qui suivent la mort de Jayden étaient incroyables, et la réaction de Mallory vis-à-vis de sa relation avec Rider, qui arrive au même moment que la mort de Jayden étaient tellement humaine! Elle ne voulait pas être égoiste, et indifférente par rapport à sa mort, mais elle ne pouvait s'empêcher de mettre ses problèmes amoureux en avant, et même si ça pouvait être mal reçu, moi j'ai adoré. Totalement réaliste.

En bref, je ne dis pas que je me suis ennuyée. Bien que, pour moi, ce livre possède de nombreux défauts, il traite très bien le sujet des Foster Home, de l'adoption... Jennifer Armentrout a très bien réussi la dessus, et c'est peut être aussi ce qui m'a dérangé. C'était tellement bien réécrit que, des fois, la fiction manquait, et ça pouvait nous mettre un peu mal à l'aise. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, Rider qui n'arrête pas de dire qu'il n'appartient pas à la famille Luna. Alors certes ce n'est pas son sang, mais la famille le traite comme tel et il est incapable de le voir. Dans une fiction typique, il l'aurait finit par l'accepter. Or là, il le nie du début à la fin, malgré le fait qu'il souligne bien la gentillesse de Mrs Luna. Je sais pas, ça m'a mis un peu mal à l'aise, de me dire que cette pauvre bonne femme se donne tout le mal du monde pour lui, et que lui il n'arrive pas à s'en rendre compte.. Par contre, l'écriture est splendide, très émotive. Mme Armentrout nous a vraiment sorti un petit bijou au niveau de l'écriture et du style. Moins drôle que ces autres romans et malgré des personnages moins attachants, l'écriture de ce livre va vous porter tout le long, et les paragraphes des derniers chapitres sont vraiment splendides et magnifiques à lire.

Je recommande ce livre à tous les fans de Jennifer Armentrout, mais si vous cherchez un roman Young Adult, léger et qui vous fera rire, ce n'est pas celui là.