L'Étrange Catalogue de Noël, Tome 1 : Pourquoi moi ?

Description ajoutée par Coonie 2023-11-15T18:39:33+01:00

À tous les fans de Noël !Pourquoi cette romance de Noël me direz vous ? Une thématique originale et une série de trois lectures qui se dévorent en quelques heures ! Comment résister à la tentation de petites friandises en attendant Noël, pour rêver de Noël, respirer Noël et plonger dans cet univers féerique !

Imaginez si…, juste avant Noël, un mystérieux catalogue atterrissait dans la boîte aux lettres, vous promettant de trouver votre âme cœur.

Owen compte parmi les rares chanceux à le recevoir. Il prend le risque de passer commande, même s'il doute de son efficacité. Cependant, à Noël, lorsque la magie s’empare des cœurs, tout devient possible, ou presque…

L'étrange Catalogue de Noël est une série de trois romances de Noël qui se dévore en 3-4 heures, lecture évidement sous un plaid polaire blanc, l'album Christmas de Mickael Bublé en fond sonore, un chocolat chaud viennois pour prendre des forces

Sortie du tome 2 le 01 décembre 2023

Sortie du tome 3 le 26 décembre 2023

On est ici dans une romance de Noël hyper originale , Owen, un jeune homme qui travaille dans le domaine de la bande dessinée et n'arrive pas à trouver l'âme sœur, va être poussé par ses proches à répondre pour passer commande d'une femme pour les fêtes de Noël ou la vie , sur un catalogue du célibataire apparus comme par enchantement dans sa boîte aux lettres. Chose qu'il va faire mais tout ne se passe pas comme prévu, il ne reçoit pas la "bonne référence" autrement dit la femme qu'il a commandé n'est pas là, mais une jeune femme du nom de Lya, est arrivée devant chez lui .

J'ai adoré ce premier tome, où on apprends à connaître Owen, avec sa famille, ses amis, son chien, ses habitudes d'homme célibataire que la vie à éprouvé avec des relations désastreuses avec des femmes qui l'ont laissé tombé les unes après les autres, son travail de dessinateur de bande dessinée aussi et sa vision de la vie et de l'amour assez négative.

Lya est un tourbillon qui arrive dans sa vie au début par erreur, une femme de caractère, mais elle l'entraîne à faire toutes les activités de Noël du village de montagne où il habite, pour les faire ensemble et au moins passer de bon moment ensemble, au pire entre amis.

On y parle : amour, vision de la vie, déceptions amoureuses, peur d'aimer, le fait de ne pas se fier aux apparences et ouvrir son cœur à l'amour…

Certains événements vont changer la donne et la fin n'en sera que plus étonnante, et donne encore plus envie de continuer la saga pour savoir la suite

Un coup de cœur 😍

Une jolie romance de Noël …

A suivre…