Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C’est vrai, j’ai mal. Au-dehors les amis désertent. [...] Je ne déteste pas éprouver les limites de mes proches. Je me refuse à évoquer mon chagrin , et je leur en veux de ne pas m’en parler. Pourtant, la plupart d’entre eux ne savent rien du mal qui me cisaille, ou s’ils le pressentent, ils n’en devinent pas le dixième. En pleine conscience de mes ambiguïtés, je les laisse partir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lehane 2015-05-15T17:36:45+02:00

Faire semblant. Semblant de bien aller, de vivre comme les autres, ou comme l’année passée. Même quand on enrage de dire certain soir qu’on ne pense qu’à sa fille, ou d’avouer enfin la douleur qu’on aurait tant besoin d’exorciser.

On se doit toujours de répondre « Bien » à la question « Comment vas-tu ? ». Répliquer « Pas si bien que ça », c’est déjà un aveu de faiblesse. […]

« Comment vas-tu ? – Mal ». Le questionneur poursuit son chemin. Il s’arrête pourtant, interloqué. A-t-il vraiment entendu « Mal » ? Et que dire à quelqu’un qui se permet de tout déranger en répondant « Mal » ? La bouche reste donc entrouverte. Rien de plus ne sera échangé. Mais ça se suffit comme ça. Pour une fois, on n’aura pas fait semblant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lehane 2015-05-15T17:35:54+02:00

Depuis plusieurs années, j’écris à l’encre rouge. Rouge carmin, sang-de-boeuf. Une manière de passion décolorée qui coulerait dans les veines d’un père en bout de course. Avec le besoin de tout transvaser dans un stylo pour exorciser son mal.

C’est vrai, j’ai mal. Au-dehors, les amis désertent. Cet homme-là, pensent-ils, est sec comme un coup de trique, fermé comme un poing, que sais-je encore. Il n’y a plus qu’à le contourner. Je ne déteste pas éprouver les limites de mes proches. Je me refuse à évoquer mon chagrin, je leur en veux de ne pas m’en parler. Pourtant, la plupart d’entre eux ne savent rien du mal qui me cisaille, ou s’ils le pressentent, ils n’en devinent pas le dixième. En pleine conscience de mes ambiguïtés, je les laisse partir. […]

Afficher en entier
Extrait ajouté par CharlieHolmes 2014-09-19T17:50:39+02:00

J'ai des abscences qui m'inquiètent tout au long de ces échanges de gracieusetés, mais la seule abscence qui me creuse et m'entoure est la tienne, mon amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-01-10T18:55:25+01:00

Il faut aimer, Solenn, et être aimée, à déraisonner.Il faut bruler de passion, détester l'eau calme qui croupit...

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-01-10T18:55:25+01:00

On n'a pas le droit d'aimer sa fille comme ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-01-10T18:55:25+01:00

Je la crois douée pour le bonheur, à condition que le bonheur lui ressemble.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode