❤️ ALERTE COUP DE COEUR ! ❤️

Critique complète ici : https://derivedelivres.home.blog/2022/01/11/leur-sang-coule-dans-tes-veines-rachel-burge/

"Rien ne peut faire disparaître la tache faite par une âme en peine."

Leur sang coule dans tes veines raconte l’histoire de Martha, une jeune fille de dix-sept ans devenue borgne depuis qu’elle est tombée de l’arbre chez sa grand-mère en Norvège. A cette infirmité physique s’ajoute pour notre héroïne l’étrange capacité de pouvoir ressentir des bribes du passé des personnes dont elle touche les vêtements. Lorsque que nous la rencontrons, Martha, torturée par des questions sans réponses, se dirige vers la Norvège pour y retrouver Mormor (sa grand-mère) afin de comprendre…

Alors qu’elle arrive enfin chez elle, impossible de la trouver ; à la place, Martha déniche Stig, un squatteur adolescent au look gothique.

La relation qui se noue entre Martha et Stig est tout simplement incroyable, véritable fil conducteur de l’intrigue, tant au niveau de son évolution que sur la description des émotions de chacun. Livrés à eux-mêmes, les deux inconnus ne peuvent compter que l’un sur l’autre, et s’épaulent mutuellement. 🌸🍃

Une fois le roman ouvert, il sera difficile de résister à l’envie d’en lire toujours un peu plus.

Son écriture simple et poétique plante le décor et une intrigue captivante, entraînante dans les méandres de la mythologie nordique et du poids de l’héritage familial. Rachel Burge mélange avec brio la magie de l’univers de la fantasy à la tension du thriller pour un roman qui nous tient en haleine du début à la fin.

La fin de ce premier tome nous laisse entrevoir d’autres mystères et zones d’ombres à éclairer, et vous aurez hâte d’avoir le tome 2 entre vos mains – pas avant l’automne 2022 (si vous saviez comme je suis frustrée d’attendre aussi longtemps) !

Un roman lu en quelques heures tellement je l'ai trouvé addictif. Après seulement quelques pages, je me suis retrouvée prise au piège de l'ambiance sombre et un peu angoissante du roman. L'action se déroule dans un chalet isolé, en plein hiver, deux ados et un chien pris au piège... et les événements étranges arrivent rapidement, nous plongeant très vite dans le vif du sujet. On apprend la vérité petit à petit, en même temps que les personnages, et j'ai apprécié que l'intrigue soit centrée sur la mythologie nordique. Martha est assez attachante, même si quelques unes de ses réactions m'ont un peu agacée et j'ai adoré Stig, même s'il reste très mystérieux. Je pense que leur relation aurait eu avantage à se développer plus doucement, elle aurait paru plus crédible, mais j'ai quand même aimé le duo qu'ils forment. Je ne sais pas du tout là où l'auteur va nous amener pour la suite alors j'ai hâte de la lire et de le découvrir !

Je suis partie de Londres pour arriver en Norvège où ton voisin est à 4 km. J’espère que tu tomberas pas à court de sucre pour tes cookies, sinon sort de geulophone pour demander parce que tu te doutes que du réseau, bah t’en a pas !

Sinon, tu ne dois pas oublier d’arroser l’arbre tout noueux là dehors,… Sois prudent/e. Mais comment se rapprocher de cet arbre, duquel tu es tombé/e … Qui te fait porter des lunettes spéciales. Et surtout qui te fait sentir des choses bizarres ! N’approchez pas ce pull de moi !

🦦🦦🦦

La bonne lecture ! Et pafff on est direct dans l’histoire ! Pouf dans les transports pour aller dans un trou perdu. On est direct dans l'action. Ici les infos importantes arrivent toujours à point nommé.

Concernant Martha, elle cherche réponses à ses questions. Elle est vraiment dans une quête d’elle-même sans que cela soit forcément redondant. Par contre, je l’ai trouvé très très susceptible. Elle a des comportements de femme qui a été blessé sans que je ne comprenne pourquoi. Bien que son accident explique beaucoup de choses, sa remise en question m’a un peu laissé sur ma faim. Si quelque chose ne lui plait pas, elle va se refermer, devenir froide.

L’histoire en elle-même est originale, je l’ai très bien apprécié (heureusement j’ai commencé l’année en aimant une lecture yess) ! J’ai beaucoup aimé les rappels à la mythologie et la manière dont cela a été abordé ! Je ne sais pas si les infos sont correctes. Maiq ces 3 petits dames aux ciseaux, arghh

J'ai adoré ce roman. Il me tentait beaucoup et je suis heureuse que la ME me l'ait envoyé.

Au départ, je pensais lire un roman gentillet sur le thème de la mythologie nordique avec des personnages sympas, sans prise de tête. Et quelle surprise! Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu.

Je me suis retrouvée embarquer dans une histoire complexe, bien construite et addictive. Un huis clos dans une Norvège froide, pesante, sombre avec des personnages intéressants, attachants et avec une vraie personnalité.

Les thèmes abordés sont super intéressants : la mort, la mythologie, le deuil, les secrets de famille, l'apparence physique, la différence... tout ça sur un décor fantastique, parfois horrifique.

Car oui, il m'est arrivée de flipper lors de ma lecture. Tout est mis en place pour donner une ambiance malaisante, mystérieuse et terrifiante.

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux qui, malgré leur jeunesse (17ans), sont super chouettes. Leurs réactions sont logiques mais pas trop immatures ou gnangnans et ça m'a permis de les apprécier.

La mythologie nordique est, avec mes faibles connaissance, très bien exploitée et expliquée. Cela change des livres que j'ai pu lire habituellement !

Grosse surprise, chouette découverte, vivement la sortie du tome 2

Première histoire sur les légendes nordique pour moi, et quel bonheur de ce jeter dedans comme ça, une histoire simple (jeunesse à la limite), palpitante, puissante, pleins de doutes s'installent au fur et a mesure de la lecture.. Vraiment ce livre m'a emportée dans son univers de glace de neige et de blizzard. J'en redemandé encore et encore. Un délice.

Une histoire intéressante, avec des mentions sur la mythologie nordique. Une fois qu'on l'a commencé, c'est difficile de s'arrêter de lire avant de connaitre la fin de l'histoire. Ce livre a été une bonne découverte, je suis contente que le challenge de lecture auquel je participe m'a permis d'en prendre connaissance. Mais je ne sais pas si je lirais la suite pour autant, l'histoire telle qu'elle est là me suffit. Il y a bien quelques petites questions qui restent en suspens et qui trouveraient une réponse dans le tome suivant, mais je ne sais pas si je le lirais ou non.

Petite déception pour ce roman. Pourtant le thème de la mythologie nordique promettait un roman passionnant. Mais ça n'a pas été le cas... J'ai bien aimé le début, jusqu'à l'installation de la romance, qui pour moi n'avait pas lieu d'être. Les autres enjeux de l'histoire se suffisaient à eux-mêmes. Les quelques facilités scénaristiques ne m'ont pas non plus aidé à rentrer dans l'histoire.

De plus, un livre comme celui-ci aurait dû rester un one shot. Je ne pense pas qu'il y ait une réelle valeur ajoutée à avoir une suite. Surtout que dans la dernière page du roman l'héroïne dévoile la quasi totalité de l'intrigue suivante, ne laissant aucun mystère sur ce qui va se passer. Dommage...

Une intrigue nordique plus que flippante....

Nous suivons Martha, une jeune fille de 17 ans, qui se retrouve à prendre l'avion pour aller rendre visiter à sa grand-mère Mormor. Depuis un accident où elle a perdu l'usage de son œil gauche et quand elle touche ou effleure un tissu, elle reçoit par brides des souvenirs, des émotions des personnes portant ces vêtements. Et qui mieux que sa grand-mère pour l'aider à comprendre. Sauf qu'en arrivant sur place Martha fais la connaissance de Stig, un jeune homme qui a l'air d'avoir élu domicile chez sa grand-mère. Mais où est celle-ci? Mais pourquoi Martha à t'elle l'impression que des ombres veulent s'en prendre à elle? Pourquoi l'arbre duquel Martha est tombée, est-il aussi sombre et que cache sa cime. Et surtout quel est son véritable héritage et le rapport avec Odin?

Ce roman est un YA qui se lit très vite et très bien. En effet, les pages se tournent assez facilement, l'écriture est fluide sans longueurs. Avec ses descriptions, on se prends facilement à rêver du chalet sur une île en Norvège.

L'intrigue nordique autour d'Odin est très intéressante malgré le fait que je sois restée sur ma faim. Nous n'avons le droit qu'a quelques brides de mythologie par ci par là sans vraiment entrer dans le vif du sujet. Les Nornes sont des personnages très intéressants et j'aurai aimé en savoir plus sur leur rôle dans la vie de Martha et de ses ancêtres.

Nous sommes ici dans un huis-clos anxiogène, dans lequel la tension monte crescendo avec quelques touches de romance qui allége le tout. Par moment quelques boutades agrémentent le tout pour apporter encore plus de légèreté. Malgré  tout je trouve que la romance n'est pas nécessaire, elle n'apporte rien au récit à moins que Stig n'ai un rôle à jouer auprès de Martha dans le seconde tome à paraître. D'ailleurs je pense que ce premier tome se suffit à lui-même, et je ne ressens pas le besoin de lire une suite.

Le rapprochement entre les deux s'est fait trop rapidement, j'ai senti le tout pas naturel même si les deux sont enfermés dans le chalet et sur une île. Côté personnages, nous en n'avons pas des masses et le seul que j'ai adoré à été Gandalf, le chien (oui je sais je suis faible quand j'entends un nom de l'univers de Tolkien).

Quant à Martha, j'ai trouvé cette jeune fille forte malgré la malédiction qui lui est tombée dessus, assez réfléchie pour prendre les bonnes décisions et qui a une capacité à pardonner très grande.

Stig, lui est un jeune homme mal dans sa peau depuis la tragédie qui lui est arrivée. Il a décidé de revenir sur cette île qui enferme les derniers moments passés en famille.

En bref un YA Nordique avec une intrigue intéressante, une tension qui monte au fil des pages et un chien plus que plaisant.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé très captivant du début à la fin.

On nous promet une histoire avec de la mythologie nordique et je n'ai pas été déçue même si j'aurai aimé qu'il y ait encore plus d'éléments mythologique mais c'est parce que j'adore.

Notre héroïne est atteinte d'une particularité physique, elle ne voit que d'un oeil et elle peut ressentir les sentiments des gens en touchant leur vêtement. Selon la matière du vêtement qu'elle touche, elle va percevoir plus ou moins d'éléments.

Au début de l'histoire Martha est assez renfermée sur elle même depuis qu'elle a eu cette accident qui lui a fait perdre la vue en partie et ne sort plus de chez elle. Elle est perdue et souhaite des réponses sur cette particularité qui l'intrigue. Pour ça elle va partir en Norvège pour retrouver sa grand-mère mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Lorsqu'elle est en Norvège une atmosphère très pesante et assez stressante va s'installer alors que Martha essaie de comprendre ce qui est arrivée à sa grand-mère Mormor. A l'aide d'un garçon nommé Stig, elle va chercher des indications concernant sa famille et son héritage.

La relation qui se construit entre Stig et Martha est à la fois belle et douce, mais aussi frustrante car Stig cache un secret à Martha qui lui pèse beaucoup et qui le rend triste. C'est difficile pour lui de lui en parler cependant, il va prendre soin d'elle alors qu'elle traverse une période de deuil très difficile étant donné qu'elle était très proche de Mormor.

L'intrigue va plonger nos personnage sur les traces de la mythologie nordique avec Odin, Hell et une créature très dangereuse dont Martha devra faire très attention.

La fin est très intéressante et on a nouveau mystère qui se met en place pour le tome 2.

Martha est tombée de l’arbre qui se trouve dans le jardin de sa grand-mère.

Mais elle ne se sait pas comment cet accident est arrivé, ce qu’elle sait c’est une depuis elle ressent les émotions des gens en les touchant.

Elle décide de retourner chez Mormor, mais à la place de sa grand mère elle découvre un garçon, un garçon qui squatte la maison de Mormor !

Elle va avoir a faire a de nombreuses choses curieuses et angoissantes, elle va chercher et trouver des réponses.

Elle va faire face a un grand danger pour retrouver Mormor...

Une lecture qui m’a transporté en Norvège, auprès ce Stig et Martha qui vont lier une belle relation.

Je vais découvrir petit a petit, a meme temps que Martha, ses origines, et ce quelle va devoir accomplir, ce que cet arbre cache...

Une plume simple, très addictive, qui mêle angoisse, pardon, amour, mythologie nordique...

De nombreux passages m’ont vraiment angoissé, et d’autre mon donné le sourire.

Une lecture très prenante.

Je ne m’attendais absolument pas à cette histoire, très surprenant et original.

Je vous invite vivement à découvrir cette histoire, qui n’est que le début, il y a un tome 2 de prévu pour l’automne 2022 !

A lire sans tarder... sans avoir peur de l’obscurité... ne pas laisser la lumière allumé le soir, ça pourrait attirer des choses...