Commentaire de LesReveriesdeMademoiselleM

Leur sang coule dans tes veines, Tome 1

L'histoire ne fait pas peur en soi, mais la 1ère moitié du livre m'a fait un peu peur (OUI OUI moi qui adore les films d'horreur), je dois vous dire que, couchée sur mon lit hier soir, je n'étais pas sereine à certains moments. Mais c'était plutôt un mélange de stress et de curiosité.

Martha est borgne et possède un don hors du commun. Quand elle rend visite à sa grand mère en Norvège, arrivée à destination, il fait nuit, froid et elle est seule. Sans parler la langue locale. Bref, arrivée chez Mère-Grand celle-ci a disparu, enfin elle n'est pas là et aidée de son chien, Gandalf, et d'un inconnu de son âge, Stig, elle va creuser dans les nombreux secrets de sa famille dans les affaires de Mère-Grand. Elle va découvrir des choses étranges et effarantes.

Dès lors qu'elle est toute seule dans la maison avec Gandalf et Stig, des ombres planent autour d'eux. Des hurlements, des griffures, des bruits de pas, la noirceur de la nuit et cette impression que quelqu'un les épie. Cela créée une atmosphère tendue. Une ambiance dans laquelle je n'aimerai pas être, mais c'est cette ambiance qui me ferre sur place. Bien qu'elle soit pesante et effrayante, c'est hyper prenant !!! Addictif !!

D'autant plus que l'autrice y ajoute des références à la mythologie nordique : ma foi je suis dans mon élément 🖤 j'adore ! Les Nornes, Odin, Hell et d'autres, sont des termes accrocheurs qui nous donnent envie d'avancer plus loin dans l'histoire.

🤍 Je vous conseille ce roman Young Adult à 100% si vous aimez la mythologie nordique, le thriller et le fantastique.

Réponses au commentaire de LesReveriesdeMademoiselleM