Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Virginy

L'Éveil


Commentaire ajouté par Virginy 2016-08-23T08:34:52+02:00

Il m’a fallu un certain temps d’adaptation pour me situer dans ce roman. Ballottée d’un personnage à l’autre, du passé au présent du récit, j’ai finalement réussi à suivre les pensées de chacun, leurs sentiments. Dans la chaleur d’Hanoi, le lecteur découvre au fil des pages que l’amour peut être douloureux, blesser profondément et mener même à la mort. Car pourquoi continuer de vivre lorsque l’être aimé n’est plus? Cette personne complémentaire, avec laquelle on se comprenait si bien, même sans parler? Comment redonner goût à la vie à quelqu’un qui n’en a plus envie?

Si l’histoire de ces cœurs brisés, de ces rencontres qui défient les classes sociales, est belle, en revanche, le style de Line Papin m’a donné du fil à retordre. Les personnages, perdus dans leurs pensées qui allaient d’avant en arrière et inversement, m’ont parfois perdue en tant que lectrice. En relisant certains passages, je parvenais à reprendre le fil, mais c’est assez frustrant de revenir en arrière pour arriver à suivre. J’ai compris l’effet que souhaitait donner l’auteur, laissant libre cours aux pensées de ces personnages comme n’importe qui le ferait, c’est d’ailleurs très bien reproduit avec de belles images, de la poésie et une ponctuation vraiment adaptée au rythme des pensées. Mais ça a été compliqué pour moi. C’est assez rageant, en fait, parce que cette lecture me donne l’impression de m’échapper, comme cet homme échappe à Juliet, l’une des jeunes femmes du récit. Comme un goût d’inaccessible, comme si je n’étais pas parvenue à apprivoiser les mots alors que j’avais tant envie de vraiment connaître ces personnages!

Mon conseil concernant ce titre: lisez-le! Ce n’est pas parce que je ne suis pas arrivée à le dompter que vous n’y parviendrez pas. Je trouve ce récit d’amour beau; vous le trouverez magnifique.

https://deslivresdesfilsetunpeudefarine.wordpress.com/2016/08/23/leveil-line-papin/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Virginy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode