Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne lis pas beaucoup d’Urban Fantasy et c’est bien dommage. Ce livre est une très belle découverte. Les démons et la lumière se mènent un combat depuis des années maintenant. Des chasseurs, choisit par la lumière, extermine les démons et ont pour but de faire le ménage. Les démons vivent parmi les humains sans que ceux-ci ne se doutent de quoi que ce soit. Betty, une jeune femme pas tout à fait comme les autres déterre un jour un coffre avec un orbe noir à l’intérieur, ce qui va se révéler être une terrible erreur. Peu de temps après, son ami se fait posséder par un démon. Elle plonge alors au coeur d’un monde qui lui était jusqu’alors inconnu au péril de sa vie.

Jill est une chasseuse impitoyable et incroyable douée dans son domaine. D’un simple regard, elle repousse les gens qui tente de l’approcher. Son mode de vie exclu d’avoir des amis et une vie de famille. La mort la guette à chaque coin de rue. Être un chasseur n’est pas de tout repos et leurs espérances de vie n’est jamais bien longue. Depuis la mort de ses parents, elle a érigé des barrières et ne se laisse pas approcher facilement. Jill a étouffé toutes ses émotions montrant aux gens une carapace et une attitude froide et lointaine. Mais derrière ce visage de glace se cache parfois des blessures bien plus profondes et des fêlures. Jill pourrait être plus humaine qu’elle ne laisse le croire. C’est une femme forte avec beaucoup de caractère. Elle a l’étoffe d’une meneuse. Jill est même drôle à son insu, ce qui est marrant. Malgré ses réflexions et notre énervement contre elle à certains moments, on apprécie ce personnage.

Betty est vraiment l’opposée de Jill. Elles n’ont rien en commun. Depuis un moment, la jeune femme s’est découverte une passion pour les rites païen et ce qui se rapproche des croyances de la lune. A cela s’ajoute d’étranges rêves qui l’accompagnent partout où elle va. On va découvrir peu à peu une nouvelle facette de ce personnage au fil de la lecture. D’un premier abord fragile et sensible, elle va se révéler au lecteur. On apprend à la connaître et à l’apprécier avec le temps. Elle est d’une nature calme et posée, là où Jill est plus un volcan en éruption sur le point d’exploser. Elle a ses convictions et s’y tiens en toutes circonstances. On pourrait dire qu’elle est droite dans ses baskets. Ce personnage ne cesse d’évoluer et devient assez rapidement intriguant. Betty va finir par trouver sa place dans ce nouvel univers mais tout en se sentant différente.

Niklas est un personnage qui laisse le lecteur perplexe. Il est entouré de mystères qui ne cessent de s’obscurcir sans qu’on arrive à en savoir plus. Les questions s’accumulent et les réponses semblent nous échapper. Il est très charismatique, a de l’humour mais une part d’ombre . Il ne cesse d’intriguer le lecteur. J’ai eu envie d’en savoir plus sur lui et sa famille. Ses intentions ne sont pas claires et c’est à se demander s‘il est un allié ou un ennemi. Jill, malgré son attirance pour lui, reste tout de même sur ses gardes. Quel est le vrai but de Niklas dans cette histoire ? A chacun sa théorie !

Là où il y a la lumière, il y a les ombres. Elles représentent ici la notion de bien et de mal. L’équilibre doit être maintenu quoi qu’il arrive. L’un ne peut prédominer sur l’autre. Tel est le but des chasseurs. Ces deux concepts sont le pilier de ce livre. C’est cette guerre entre ces deux entités qui est au coeur du récit et amène cette intrigue si prenante.

Mais le bien est-il si bien et le mal, si sombre ? L’auteur amène le doute au lecteur. L’ombre est-elle toujours mal et la lumière fait-elle réellement le bien ? Qu’est ce qui permet de dire que la lumière est de pleines de bonnes intentions et ne cachent pas des vices cachés ?

C’est rafraîchissant de lire une histoire de démons qui amène de nouveaux concepts. Il y a un peu d’originalité mais la base est classique et assez simple. Néanmoins, ce sont toutes les idées et ce qu’amène l’auteur autour qui donne cette sensation de nouveauté.

L’histoire se découpe en deux points de vue. D’un côté, le lecteur suit Betty et de l’autre, on fait la découverte de Jill. Ce sont deux femmes que tout oppose. J’ai aimé que les chapitres s’alternent entre l’une et l’autre. Au tout début, je me suis demandé ce qui reliais ces deux femmes et où l’auteur voulait nous emmener. Puis, au fil de la lecture, l’étau se resserre et les liens se font. La lecture est enrichi par les péripéties de ces deux personnages. Ce sont deux chemins et deux routes qui divergent mais avec un avenir incertain. Leur but n’est finalement pas si différent. Les éléments qui arrivent à l’une et à l’autre sont bien plus imbriqué ensemble qu’on peut le penser.

Le récit est très rythmé et la plume agréable à lire. Le livre se lit tout seul et assez rapidement. On arrive très vite au coeur de l’action, notamment avec Jill. Betty amène de la douceur au récit avec son côté paisible. Les rebondissements ne manque pas et ponctue la lecture.

L’univers riche promet au lecteur de nombreuses découvertes et surprises. Le roman m’a tenue en haleine tout du long de ma lecture. L’intrigue est finement travaillée et ce, avec intelligence.

Si je peux faire une seule remarque, c’est peut être le manque d’approfondissements de certains passages. Heureusement, ils sont peu nombreux. Quelques personnages manque quelque peu de profondeur mais je pense que c’est un effet voulu de l’auteur.

La fin du tome laisse le lecteur en suspens et dans l’attente des prochains événements. L’auteur sait faire désirer son prochain tome. J’ai hâte de savoir comment cette histoire va se terminer pour nos personnages.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Thuringwethil

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode