Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 496
Membres
1 046 310

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Carole94P 2022-10-25T10:12:32+02:00

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/10/l-eveil-d-erica-strange-cassie-gustafson.html

Ce genre de roman est totalement dans la lignée de Treize raisons. Il y aborde des sujets forts et difficiles. D'ailleurs, un TW est au début du roman pour avertir le lecteur. Harcèlement, agression sexuelle et dérives en tout genre sont de la partie. L'éveil d'Erica Strange est un roman coup de poing qui vient dévoiler une triste vérité. Ne vous fiez pas à sa couverture, ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains, il est d'ailleurs indiqué en 14+.

Nous suivons donc Erica, qui se réveille dans la chambre de l'un des amis de son petit-copain, avec des insultes écris sur tout son corps et en partie dénudée. La soirée alcoolisée de la veille la laisse dans le flou total. Que s'est-il passé ? Que lui a t'on fait ? Qui est concerné ? Tant de questions qui vont lui traverser l'esprit. Au fil des pages, la tension monte et tout comme Erica on prend conscience de tout ce qu'elle a subi. En quelques jours a peine c'est la descente aux enfers. Car de découvertes en découvertes, d'insultes en insultes, de harcèlement et d'isolement, elle comprend que plus rien ne sera pareil dans sa vie.

Les chapitres alternent entre son point de vue et celui de son petit ami. Quelques planches de la bande dessinée de l'héroïne sont également incluses (et sur la couverture). Je ne dirais rien de plus sur l'histoire car le mieux est de s'immerger dans le roman sans trop en savoir mais il est clair que plus on avance et plus on est révolté par ce que l'on découvre. Le roman se déroule sur un court laps de temps mais la pression exercée sur notre héroïne et le mystère autour de cette fameuse nuit est tel que nous avons l'impression d'avoir un suspense insoutenable qui dure encore et encore.

Clairement c'est le genre de roman qui marque les esprits. Qui ne peut pas laisser indifférent. Petit à petit la colère s'est insinuée en moi et j'avais terriblement envie de justice pour ce qu'il s'est produit. Toutefois, j'avoue ne pas avoir ressenti les émotions attendues, J'ai été révolté, en colère, mais je m'attendais à être submergée, ce qui n'a pas été le cas. De même la fin est assez ouverte, et j'avoue que j'aurais voulu avoir un épilogue ou quelque chose qui conclu un peu plus l'histoire.

En conclusion, un roman percutant qui montre que les apparences sont trompeuses et que tout peut basculer en quelques secondes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carole94P