Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 198
Membres
1 020 635

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après des mois à m’attendre bien sagement, Vauvert a fini par me tendre les bras.

Je suis plus âgée que le public visé - de jeunes adolescents - mais j’ai passé un excellent moment de lecture. Les découvertes se font au bon moment, le tout est plutôt bien ficelé. Le rythme sort des habitudes : de petits rebondissements en petit rebondissements, rien de bien méchant au final, sauf la faim qui est plutôt aguichante.

Ce qu’on pourrait surtout reprocher à Hélène Louise, c’est d’être très (trop ?) bon enfant.

D’une part, presque tout le monde est gentil et serviable (et ceux qui ne rentrent pas dans cette norme sont des personnages secondaires peu appréciés), ce qui donne un côté irréaliste à l’histoire et empêche de s’identifier à un personnage, car tous manquent un peu de relief de ce point de vue.

D’autre part, concernant l’histoire, lorsque des indices sont donnés, on voudrait s’attendre à quelque chose d’énorme et de grave, alors qu’on finit par comprendre que c’est un quiproquo ou alors une forêt qui cache un arbre.

De plus, s’il est destiné à un public assez jeune, ce roman surprend par sa longueur : près de 400 pages d’ordinateur, je ne sais pas ce que cela donne en format livre, mais ça me paraît très très gros… Donc lectorat jeune, mais habitué à la lecture !

Autre point dommageable, j’ai trouvé de nombreuses fautes/coquilles dans ma version, ce qui a un peu gâché ma lecture…

Cependant, ce fut une lecture agréable. Les particularités des personnages sont souvent très originales, on sent que l’auteure s’est bien amusée.

C’est toujours rafraîchissant de lire des auteurs français, ils ont un petit quelque chose de différent, de proche de nous ^^

Je recommande aux jeunes lecteurs, c’est un livre bourré de bon sens et de bon sentiment, tout en étant loin d’être niais, avec de la magie (des superpouvoirs, quand même !), une école style Poudlard et de petites aventures gentillettes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode