Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le premier rayon du soleil transperça l'horizon. Il frappa la Gargouille. Dans un dernier effort pour vaincre le destin, il tendit la main vers son aimée, esquissant un cri muet. Mais ses plumes perdirent leur éclat, ses ailes se replièrent, sa main tendue se figea à quelques centimètres d’elle. Une larme de cristal coula lentement sur sa joue avant de se briser au sol en milliers d'éclats. Trop tard

Afficher en entier

Elle était consciente de sa chance d'être aussi bien entourée à une époque où la plupart des couples étaient divorcés et où le terme de famille ne signifiait plus grand chose. Mais parfois, le destin était injuste envers ceux qui avaient tout pour fonder un foyer heureux : Les Sinclair n'avaient jamais pu avoir d’enfant. Un problème médical avait rendu Marie stérile, la privant de ce bonheur. Le kiné, pour sa part, avait refusé toute solution alternative. Alors ils avaient décidé d'adopter un orphelin, sans résultats jusque-là. Avec les années Sarah avait fini par combler ce manque et ils s'étaient attachés à elle comme si elle était leur propre fille.

Sarah soupira encore, impatiente de rentrer afin de coucher sur papier les souvenirs merveilleux de sa soirée. Elle porta son regard sur son père, si concentré, si sérieux, qui conduisait tranquillement sur la route déserte en cette nuit sombre et pluvieuse. Il devait être 23h et ils rentraient tous les quatre d’une soirée à l’opéra.

— Mis à part le beau garçon, ça t’a plu, ma belle ? demanda Marie.

— Oh, oui, c’était génial ! C’est dommage qu’on ne comprenne pas ce qu’ils disent mais la musique est si parlante qu’au fond, on s’en fiche.

Marie allait répondre lorsqu’un violent crissement de pneus retentit. Le choc fut si violent qu'il pulvérisa les deux voitures et leurs passagers. Seule Sarah survécu ce soir-là.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode