Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’avais dévoré les deux précédents tomes et j’en gardai un souvenir merveilleux. Mais la mémoire est un bien curieux mécanisme, parce qu’en replongeant dans l’univers de Coline Dumas j’ai de nouveau été aussitôt ravi par sa plume, avec cette impression de vivre cette immersion pour la première fois.

Je ne saurais pas comment décrire cette sensation, mais l’auteure a un vrai talent de conteur. C’est fluide, c’est imagé, ça coule comme du miel et on s’embarque dans les péripéties de ses personnages sans même s’en rendre compte. Coline a l’art de nous immerger dans des aventures extraordinaires avec une douceur et une énergie savamment dosée.

Les rebondissements s’enchaînent dans ce tome, et la descente aux enfers se précise. Cal est une héroïne moderne : d’une force intérieure rare tout en étant dotée d’une empathie incroyable. Tout du long, elle survit en se préoccupant davantage du sort des autres que du sien, qui est pourtant alarmant !

J’ai aimé que dans ce tome, elle entame un voyage intérieur, essentiel pour lier entre eux les éléments des précédents, mais surtout pour fouiller et décortiquer tous les mystères de cette famille atypique à laquelle elle appartient.

Le récit est découpé en trois parties bien distinctes, et si la première est douloureuse en raison des circonstances, les deux autres basées sur la reconstruction et la réintégration, ne le sont pas moins dans le sens plus psychologique du terme. Coline n’épargne pas ses personnages, mais on lui pardonne car il s’agit d’une étape nécessaire pour que le papillon perce sa chrysalide.

J’ai adoré retrouver tous les protagonistes des autres tomes et en découvrir d’autre. L’auteure a su créer une vraie galerie de portraits, ils sont tous plus attachants et profonds les uns que les autres.

Les messages en toile de fond dans le récit m’ont beaucoup touchée. Le sujet est profond, intelligent, réfléchi sans être moralisateur. Coline alerte, présente, interprète, et propose d’offrir la parole à ce que nous avons de plus cher, la Terre. Je me répète mais ce livre est à mettre entre toutes les mains, pour éduquer en douceur des générations de petits êtres humains innocents.

Pour conclure, sans surprise, j’ai adoré ma lecture et même plus que ça. Elle restera longtemps inscrite en moi, comme une marque indélébile, un livre doudou que je relirais à chaque vacance de Noël ou pendant mes étés caniculaires, dans les moments de déprime et de doutes autant que pour cocooner sous la couette. Parce qu’il est hors de question de dire adieu à toute la bande !

Je sais qu’à chaque relecture, l’Éveil m’offrira exactement ce dont j’ai besoin, parce que c’est la promesse dispensée par cette famille livresque.

Alors n’attendez plus, plongez dans cette formidable trilogie !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vanessa-283

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode