L'herbe n'est pas plus verte ailleurs (sauf si on l'arrose)

Description ajoutée par LIBRIO64 2020-09-02T19:55:51+02:00

Grâce à l’originalité de ses grands-parents, Val recevra de leur part un cadeau plutôt inattendu. Dans un 1er temps, Joyce sa femme, sera résistante face à cette proposition, finalement elle se laissera tenter et acceptera de partir avec Val faire un voyage à travers le monde. Ils découvriront plusieurs pays, bien différents les uns des autres. Sur leur route, ils apprendront et réaliseront qu’ils ne sont pas maîtres de leur destin.

Tous deux seront confrontés à des aléas auxquels ils ne seront pas préparés, leur jeunesse, le manque d’expérience, feront qu’ils vivront dans une certaine insouciance, pourtant un drame les rattrapera et cela bousculera leur vie à tout jamais, les obligeant à voir leur avenir sous de nouvelles perspectives.

À propos de l'auteure :

Marjolaine Sloart est une auteure Italo-Suisse. Marjolaine vit sa jeunesse à Cully, petit village au bord du Lac Léman. Elle s’installe par la suite dans la région de Nyon et y travaille en tant que comptable. Son père, poète à ses heures et sa belle-mère écrivaine, lui donne l'envie de raconter des histoires.

À l’âge de 58 ans, Marjolaine écrit son premier roman « Les ombres du passé » qui connait un franc succès auprès de son entourage et le publie durant l’été 2019. À la suite de cette première autoédition, Marjolaine décide d’écrire son deuxième roman qui couple les expériences de vie de l’auteur à son côté fantaisiste.

Bonne lecture, j'ai passé un agréable moment.

J'ai versé quelques larmes dès le début directement car le sujet m'a un peu touché!

J'ai réussi à rentrer dans l'histoire très facilement.

J'ai beaucoup aimé le résumé, et j'ai dévoré la 1ere parti du livre car j'ai trouvé le cadeau des grands-parents original !

Cependant, j'aurais préféré que le livre soit un peu plus long, je trouve que les sujets abordés sont super intéressants mais trop survolé à mon goût (comme le ressenti de Joyce durant le voyage, car c'est vraiment dépaysant, on le sent et j'en voulais plus) pour la fin, je m'attendais à autre chose. J'avoue que le livre vers le milieu de l'histoire à pris un tournant que je n'avais pas du tout imaginé mais ce n'est pas pour autant un mauvais livre, c'est ce qui fait son originalité je trouve et j'ai bien aimé malgré tout !

J'ai adoré le personnage de Joyce car honnêtement, je m'appelle Joyce et je me suis pas mal retrouvé dedans

🤝🏻 merci à Marjolaine Sloart pour m'avoir permise de découvrir son livre via simplement. 🙂

🌌 L'herbe n'est pas plus verte ailleurs (sauf si on l'arrose)

🌌 De Marjolaine Sloart

🌌 Avez-vous lu ce livre ? Quel est le pays que vous voudriez absolument visiter ? Quel est votre meilleur souvenir de voyage ?

🌌 Nombre de pages: 183 pages

Prix: 9,99€ en broché et 2,99€ en numérique

🌌 Mon avis:

Je voulais tout d'abord remercier l'autrice de m'avoir envoyé son roman.

Vous recherchez un livre qui vous fait voyager, addictif, qui se lit vite et qui est parfait pour l'été, voici ✨LE livre qu'il vous faut ✨. J'ai beaucoup aimé ma lecture même si il y a eu un ou deux points négatifs 💞.

Parlons tout d'abord des points positifs de ce livre (il y en a beaucoup du coup, je n'en je citerai que quelques).

Tout d'abord, un des thèmes est le développement personnel, vous ne ressortirez pas de cette lecture comme vous l'avez commencée mais différent.e.s (positivement) 💪.

De plus, on voyage autour du monde 🌍. On découvre donc de nouveaux horizons, de nouvelles coutumes,...

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est l'addictivité du roman, une fois qu'on le commence, difficile de s'arrêter. Les actions et les drames s'enchaînent du coup, on ne s'ennuie pas une seule fois en lisant 💞. Malgré tout ce qui se passe, notre lecture reste quand même vraisemblable et on ne se dit pas un instant «ça n'arrive que dans les livres ça».

J'ai aussi bien aimé les personnages même si à à moment, Joyce m'a un peu énervée/frustrée (par la suite, ça a été 🌸).

Et enfin, il y a de la romance 💞.

Passons maintenant aux points "négatifs" (je vous rappelle que ce n'est que mon avis et que c'est subjectif, on a pas tous les mêmes goûts) 💞.

Même si il n'y a pas beaucoup de points négatifs et qu'ils ne sont pas énormes, il y en a quand même un ou deux. Tout d'abord, comme je l'ai dit un peu plus haut, parfois le "raisonnement" de certains personnages m'a un peu frustrée, même si ça les rendait plus humains car la perfection n'existe pas et que ce raisonnement était logique ✊.

Le deuxième point n'est pas vraiment négatif, mais, le contraste de longueur entre certains chapitres m'a un peu perturbée même si une grande partie des chapitres était d'une super proportion (c'est juste mon point de vue 👀).

Pour finir sur une bonne note, je vais vous parler de la plume de l'autrice que j'ai juste adorée, j'ai particulièrement apprécié la façon dont l'aventure était racontée 💞

🌌 Je ne peux donc que vous conseiller cette lecture (en plus, le livre n'est pas très cher du coup foncez :-))

🌌 Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️

🌌 Si vous aimez voyager, la romance, le développement personnel, les lectures addictives 👉 lisez ce roman (et si vous n'aimez pas, ce livre vous fera sûrement changer d'avis 💞)