Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 132
Membres
1 024 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avec tout l'engouement qu'il y avait eu autour de ce livre avant sa sortie, je pensais l'apprécier voir découvrir une pépite, mais j'aurai dû m'abstenir.

Nous y suivons une jeune ancienne domestique, seule survivante qu'une attaque de nuit, qui a été enlevée et se retrouve depuis 2 ans piégée dans une cage dorée au milieu de la noblesse. Elle ne rêve que d'une chose retrouver sa liberté, mais le peut-elle réellement ou est-elle déjà condamnée ? Que cache ces nobles ? Pourquoi tiennent-ils tant à ce qu'elle reste au manoir ? Qui est-elle vraiment ?

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas apprécié ce livre, je ne l'ai même pas terminé. Déjà j'ai eu beaucoup de mal avec la plume de l'auteur, elle est assez étrange, parfois brouillonne, qui se veut complexe avec des métaphores, mais qui m'ont plus fait penser à du charabia, tellement c'était un peu fouillis. J'ai eu énormément de mal à comprendre les rêves d'Anissa notamment. L'univers quant à lui, ben il est très flou, on a du mal à comprendre certains termes parfois, qui ne sont pas du tout expliqué. Un glossaire aurait été de mise. La mise en place de l'histoire m'a paru assez étrange aussi avec cette histoire d'enlèvement, mais Anissa qui ne découvre que 2 ans plus tard la raison de sa venue sur le domaine du Duc Galves. C'était limite. De plus le coeur de l'intrigue met beaucoup de temps à arriver, j'avoue que je me suis ennuyée au début, vu que le rythme est lent. Même la seconde partie que j'avais lu à moitié (sachant qu'il y en a 3), est très lente. Elle traine en longueur, sans qu'il ne se passe grand chose au final.

Par ailleurs, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Anissa est une héroïne certes atypique puisqu'elle est antipathique, mais voilà parfois elle passe du chaud au froid selon ses réactions, et ça m'a déstabilisée, puisque je n'arrivais pas à me faire une idée sur elle. De plus, elle se veut forte et indépendante, mais à côté elle est d'une naïveté. J'avais compris dès le début qu'il y avait un truc qui clochait avec ses nobles, la révélation les concernant ne m'a guère étonnée. Par ailleurs les autres personnages Lenn ou Daran ne m'ont fait ni chaud ni froid. Je ne saurai pas expliquer par contre les concernant pourquoi, mais ils n'ont pas retenu mon attention. De plus, parfois l'auteur m'a perdue avec ses façons de nommer de plusieurs manières un même personnage. Je n'ai rien contre, mais pour moi certains termes prêtaient à confusion.

Franchement, je pensais apprécié ce livre, mais toutes ces raisons combinées ont fait que non. On nous le vend comme une fantasy très différente du reste de la littérature française du même genre, mais pour moi non. Il y a des livres bien meilleurs que celui-ci. Peut-être qu'il aurait pu se hisser à leurs niveaux si le travail éditorial avait relevé ces erreurs.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lavanda01

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode