Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 877
Membres
1 052 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de sweetshelves

L'Héritière de Jasad, Tome 1


Commentaire ajouté par sweetshelves 2024-05-20T18:01:40+02:00

En découvrant les premières lignes de « L’Héritière de Jasad » de Sara Hashem, je ne m’attendais pas à être plongée dans un univers aussi dense, riche et réfléchis. Le contexte géopolitique est remarquablement bien travaillé. Les différentes régions sont bien décrites et définies et tout le système politique est expliqué de manière judicieuse et réfléchie. Les informations sont données petit à petit, évitant ainsi au lecteur de se perdre dans la masse. Bien que ce soit une romantasy, j’ai trouvé que le contexte prenait une part très importante dans l’histoire qu’il était très approfondi. Je suis agréablement surprise.

Les personnages principaux sont bien développés et leur coté nuancé les rendant très crédibles et encore plus attachants. Ils ont chacun des caractères et des ambitions très différentes, mais ils se complètent à merveille. La symbiose entre leur deux personnalités était parfaite. J’ai beaucoup aimé Sylvia qui est une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. Les traumatismes de sont passé ont forgé son caractère et on sent que cela n’a pas été facile pour elle. Elle m’a beaucoup touchée. En revanche, j’ai un peu moins aimé les personnages secondaires, qui manquaient un peu de profondeur à mon goût.

J’ai également beaucoup aimé la romance. C’est un slow burn rondement bien mené. Je l’ai vécu au rythme des personnes et ai même eu des frissons par moments. Je voulais toujours en savoir plus et voir jusqu’où leur relation allait les mener. Elle m’a totalement convaincue et j’ai très hâte d’en voir l’évolution dans le tome suivant (parce que cette fin, c’est vraiment pas possible aha).

L’action est également très présente dans l’histoire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les retournements de situation, révélations et cliffhanger m’ont surprise. J’avoue m’être totalement laissé transportée par les mots de l’autrice et n’ai vu aucun des événements arriver (je l’ai lu a une période où je n’avais pas envie d’échafauder des théories). L’intrigue est également bien ficelée et on suit les péripéties de Sylvia et Arin avec avidité.

Cette lecture a été une belle surprise et je la recommande à tous les fans de fantasy orientale.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sweetshelves