Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 466
Membres
1 017 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://aliceneverland.wordpress.com/2016/02/29/lheritiere-des-raven-tome-1-sorciere-malgre-elle-meropee-malo/

A l’origine de son livre, Méropée Malo est partie d’un constat assez simple. Malgré le succès de cette série télévisée, les histoires modernes de sorcières possédant une telle ambiance sont assez rares dans la littérature jeunesse/young-adult. Une réflexion que je me suis également faite à de nombreuses reprises ; c’est pourquoi ce livre ne pouvait pas mieux tomber.

Pourtant, je ne cache pas avoir eu assez peur au début. En effet, les premiers chapitres sont assez maladroits, bourrés d’incohérences qui m’ont agacées à plusieurs reprises. Je vous rassure, tout s’explique par la suite. Mais il n’empêche qu’une jeune fille de dix-neuf ans, qui rentre chez elle après de longues années passées en pension, et qui se rend compte seulement à ce moment là que sa famille est morte depuis huit ans ? Si, dans le résumé, cela ne m’avait pas titillé plus que cela, j’avoue que la façon dont c’est relaté m’a quelque peu hérissé le cheveu. Bref, ça ne colle pas, mais alors pas du tout.. Et, à l’heure de la technologie actuelle, ne pas se rendre compte que sa famille est décédée depuis huit ans, j’y ai cru moyen…

Sans oublier qu’Assia m’a assez énervée dès le début. C’est typiquement le genre d’héroïne trop lisse et trop parfaite que je ne supporte pas, celles qui savent accomplir dix milles choses parfaitement pour que cela soit réaliste. Ici, en l’occurrence, Assia est une excellente escaladeuse, une excellente roller girl, une excellente joggeuse, une excellente hackeuse… Et en plus elle fait même du yoga. Elle sait donc quasiment tout faire, et à la perfection en plus. Sauf que, pour ma part, ces héroïnes là m’insupportent tant elles paraissent se détacher complètement de la réalité.

Pourtant, malgré ces points négatifs, j’ai été surprise de me retrouvée complètement captivée par ce roman. Et je ne cache pas qu’Assia m’a petit à petit moins insupportée et que l’histoire est devenue tout doucement cohérente au fur et à mesure des révélations sur la famille d’Assia. Ce qui fait que je me suis rapidement prise au jeu. Et, effectivement, à la manière d’une série télévisée, l’histoire se laisse tout doucement apprivoiser, et j’ai alors beaucoup aimé l’intrigue que j’ai pu y découvrir.

Ce premier tome est très riche en rebondissements. Il se passe énormément de choses, et c’est un point qui m’a assez étonnée. L’intrigue peut paraitre parfois complexe ; même si on devine aisément certaines révélations, L’héritière des Raeven a tout pour nous promettre une saga des plus prometteuses. L’auteur réussit parfaitement à mêler ce fantastique dans la vie banale de son héroïne, sans que l’un ne prenne le pas sur l’autre. On a envie de découvrir comment Assia va pouvoir conjuguer les deux, mais aussi comment elle va pouvoir révéler ses pouvoirs sans vraiment personnes pour la guider sur le chemin de la magie.

Pour conclure : ce premier tome a su me surprendre même si ce n’était vraiment pas gagné au début. Malgré la faiblesse des personnages, j’ai beaucoup aimé le mythe autour des Raeven qu’a créé l’auteur même si je regrette les quelques facilités qu’elle prend pour expliquer certaines choses. La seconde moitié du roman m’a bien plus emballée que la première car elle soulève toutes sortes de questions. L’héritière des Raeven est une saga avec un fort potentiel, et j’ai vraiment hâte de découvrir ce que Méropée Malo nous réserve pour la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kesciana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode