Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-04-14T21:18:41+02:00

L’heure des secrets, un shojo publié au format one-shot, raconte l’histoire de Mahiru, une lycéenne obligée de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, mais qui pourrait perdre la bourse dont elle bénéficie pour ses études. Aussi, quand un élève de sa classe menace de la percer à jour, après s’être épris de son alter ego cosplayé, elle commence à paniquer…

Un one-shot aussi classique que sympathique. Si vous cherchez de l’originalité, passez votre chemin, vous n’en trouverez pas dans ces pages, mais si vous aspirez à une lecture rapide, sans prise de tête, et qui ne s’étire pas sur dix à vingt tomes, vous devriez y trouver satisfaction.

J’ai préféré Hinata, le protagoniste masculin, que j’ai trouvé un peu moins mesquin que la plupart des garçons de shojo, malgré sa manie de surnommer Mahiru « l’intello » (on n’échappe d’ailleurs pas au cliché de la binoclarde peu attrayante dont le charme se révèle dès qu’elle retire ses lunettes), même si cette dernière n’est pas désagréable non plus.

S’il y a un personnage qui mérite des claques, c’est le médecin bénévole auprès des plus démunis qui allie à ce statut celui de père indigne, puisque, pour s’occuper des enfants dans le besoin, il n’hésite pas à laisser les siens sans le sou, poussant sa fille à travailler comme une forcenée pour entretenir ses cadets.

Malheureusement, format one-shot oblige, cet élément-là servira uniquement de base à la situation de Mahiru et ne sera pas plus développé. (On pourrait aussi évoquer l’oncle qui fait travailler sa nièce contre rémunération, sans qu’il soit envisagé / évoqué l’idée qu’il puisse l’aider financièrement par pur altruisme…)

Comme dit plus haut, ce manga est idéal pour une lecture plaisante et facile, mais ni transcendant ni très profond. À lire juste pour le plaisir de passer un bon petit moment.

Commentaire ajouté par lala-the-bookdragon 2022-10-28T21:01:51+02:00

Une romance toute mignonne qui se lit bien mais qui s'oublie vite. Un manga sympathique si vous cherchez à passer le temps avec des personnages adorables et attachants. Ce que j'ai apprécié c'est qu'il ne se tourne pas autour pendant les 5 chapitres (ça arrive tellement souvent et ça reste agaçant).

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2021-07-02T22:22:53+02:00

Une petite romance toute mignonne

Commentaire ajouté par harumina 2020-03-30T21:50:23+02:00

Mahiru est la meilleure élève de son établissement, mais parce qu'elle est aussi boursière sont lycée interdit le fait de travailler. Mais sa situation familiale étant des plus précaires elle cumule secrètement plusieurs boulots.

Hinata est le fils d'un chef d'entreprise d'un premier abord arrogant et moqueur, il n'apprécie pas spécialement Mahiru.

Pourtant, le destin va leur permettre de se rapprocher peut, a, peut. Entre secret et chantage commence une étrange relation contre lequel Mahiru lutte de toutes ces forces.

J'ai beaucoup aimée "l'heure des secret", Mahiru n'est pas du tout attachante aux premiers abords tout comme Hinata pourtant au fil des pages la magie opère on apprend à mieux les connaître et ils deviennent terriblement attachants, c'est à regret que j'ai refermer mon livre.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-02-22T17:12:08+01:00

Juste efficace. J'ai dévoré les pages et l'ai même relu plusieurs fois !

Commentaire ajouté par Paline 2019-08-04T10:59:10+02:00

C'est un merveilleux manga : court, simple et efficace ! J'ai adoré le lire .

Commentaire ajouté par loana585 2017-12-17T18:23:12+01:00

Un scénario plutôt adorable, un petit air de déjà vu pour cet One Shot mais si bien illustré que très vite dévoré. Très agréable à lire. Je conseille vivement que ce soit visuellement parlant ou au niveau des personnages attachants à souhait.

Commentaire ajouté par SakuraTales 2015-10-31T10:19:56+01:00

Un one-shot tout mignon, qui se lit facilement et avec plaisir. Le scénario n'est pas extraordinaire, mais on se prend facilement au jeu de cette lycéenne qui cumule les boulots pour subvenir aux besoins de sa famille, ce qui est interdit par le règlement. Hôtesse dans le bar de son oncle (sans ses lunettes et avec une perruque), son déguisement la cache aux yeux d'un élève de sa classe qui tombe sous son charme.

Quiproquos et bonne humeur au rdv.

A lire sans prétention et sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par Athenaiss 2015-06-04T23:16:41+02:00

Le résumer que j'en avais lu n'allais pas du tout ou presque pas avec le livre donc quand même un peu déçu..

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis sérieusement, une perruque et hop on me reconnais plus ?

Commentaire ajouté par malix87 2015-06-03T21:58:55+02:00

La première fois que j'ai vu la couverture, je me suis demandé pourquoi il avait les cheveux bleus... Naaaaaan je blague !!! Ha ! Vous y avez cru hein ??!! Enfin bref ce bouquin, il est super bien dessiné comme les autres... Oh et l'histoire est certes prévisible mais trop gnonne !!! ;) ils vont trop bien ensemble c'est sûr et elle elle est trop courageuse et lui il est super gentil !!! Histoire cool vraiment !!! ;)