Comme la couverture du livre l'indique, ce livre va vous "réconcilier avec l'Histoire de France" !!!

L'auteur utilise un vocabulaire simple, mais surtout il ajoute tout au long du livre des anecdotes croustillantes sur les personnages de l'Histoire.

j'ai vraiment beaucoup aimé!! Et il est devenu pendant un temps mon livre de chevet! C'est facile à lire, facile à comprendre et c'est plein d'anecdote amusante

A avoir toujours sous le coude.

Un livre très riche en anecdote, simple, on peut bien se situer dans le temps, apprendre ou réapprendre, découvrir ou redécouvrir la fameuse histoire de la France, avec tous ces rois, ces révolutions il y a de quoi lire !

Aimant l'Histoire, je me suis penché sur ce livre "incontournable" assez décevant car relevant d'une vulgarisation simpliste. Un bon résumé de l'histoire de France. Indispensable pour tous ceux qui s'intéressent un peu à l'histoire. Rigoureux sur le plan historique avec une pointe d'humour pour rendre le sujet plaisant, trop résumé, avec une sensation de n'avoir que quelques faits choisis par l'auteur sans que ce soient les plus importants.

A mon sens, il manque la partie causes et conséquences qui est l'intérêt de l'Histoire avec un grand H. Mais en si peu de pages, il n'est pas possible d'analyser les si nombreux événements de la France. Pas très bien écrit c'est vraiment dommage !

Histoire avec un grand H, très agréable et addictif.

Comment s'apprendre en amusant , très simplement lire un livre éducatif qui nous intéresse grâce a ce livre je suis devenu la meilleure des la classe en histoire en moins de un trimestre !!

Ce livre pou les Nuls est très intéressant on apprend plus encore avec une p'tite dose d'humour !!!

Un livre qui permet vraiment de se réconciler avec l'histoire de france car il est écrit simplement et nous donne des petits plus qui permettent de mieux retenir certains passages. C'est un livre que l'on peut ouvrir n'importe quand pour se rafraichir la mémoire sur certains détails. A avoir pour les nul en histoire ou pas.

Une bonne pédagogie, qui permet de se retrouver quand on est, comme moi, un véritable novice en ce qui concerne l'histoire de france. Des petites anecdotes amusantes agrémentent ce livre et permet de ne pas s'ennuyer.