Commentaire ajouté par Gkone 2021-04-15T20:10:41+02:00

C'est avec plaisir que je me suis replongé dans le monde de l'Empire Électrique. J'avais découvert ce monde à travers l'anthologie et les différentes histoires, et ici avec L'Homme électrique on replonge dans cette univers. On retrouve d'ailleurs (avec plaisir comme je l'ai dit plus haut) divers personnages aperçus ça et là au fur et à mesure des histoires développées dans l'Empire Électrique.

Dans l'Empire Électrique, on arrivait à la fin, on en voulait encore parce que certaines questions restaient un peu sans réponse, même si tout n'est pas résolu pour ma part, on en obtient dans ce tome !

J'apprécie vraiment l'univers développé par l'auteur avec ses histoires voltapunk ! Si vous avez l'occasion de pouvoir découvrir cet univers n'hésitez pas !

Commentaire ajouté par John88 2020-11-05T11:49:13+01:00

Bien qu'il soit une machine, le Valet sait parfois se montrer plus humain que la plupart des humains. Ce roman vous fera plonger dans un monde voltaïque dans lequel Napoléon a conquis l'Europe. Une histoire pleine de rebondissements dans laquelle vous croiserez des visages connus.

Commentaire ajouté par Wampiir 2020-10-16T22:53:41+02:00

Un livre très intéressant style Steam Punk. J'ai bien aimé sa lecture, assez fluide et captivante. Les personnages sont attachants, mais j'ai mis du temps à réellement me mettre dedans. Le livre rentre vite dans le vif du sujet et j'ai pris le train en route !

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2020-10-02T22:38:05+02:00

Un univers riche et bien construit, allié à une intrigue prenante, et je me suis laissée emportée dans cette histoire! J'ai beaucoup apprécié les nombreuses références culturelles glissées par l'auteur, ainsi que ses réflexions sur l'intelligence artificielle et sur l'être humain. Malgré un décalage de rythme entre les deux parties, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire, aux cotés de Valet, le plus humain des androïdes!

Commentaire ajouté par Acaniel 2020-09-05T10:41:44+02:00

Une lecture en demi-teinte à l’ambiance électrique mais aux actions complexes !

J’étais ravi de pouvoir commencer ce roman, qui s’inscrit dans une collection axée sur l’univers du steampunk. Il faut d’ailleurs prendre la définition large de ce genre littéraire. En effet, cette histoire est emprunte d’électricité, alors que le steampunk se contente de machines à vapeur et de charbon. Disons plutôt que les matières utilisées font penser au steampunk, mais ce n’en est pas.

J’ai beaucoup apprécié le premier chapitre, qui s’étend sur plus d’une centaine de pages. Le découpage n’aide en rien la lecture, avec seulement quatre parties distinctes, plutôt longues. Personnellement, je me suis procuré l’édition poche, assez difficile à lire, vu la taille des caractères. Seul la première partie a su combler mes attentes, juste après un court prologue qui donne le ton. J’ai eu envie de découvrir de quoi il en retournait. Un objet mystérieux capable de transmettre des visions, voilà qui a excité ma curiosité.

Commentaire ajouté par Syracuse 2019-07-07T18:18:38+02:00

Un roman original par le nombre de personnages que l'on croise au fil des pages et par la couverture choisie.

Mais sinon, il fut dur pour moi de le finir... la lourdeur du scénario devient vraiment pesante au fur et à mesure de l'avancée des pages. Plusieurs questions en suspens restent sans réponse. Pourquoi ? Comment ? Quand ? pour un roman avec moult personnages historiques fictifs ou non, il n'y a que très peu d'indices de contextes.

Guère de temps non plus pour s'intéresser à la psychologie des personnages. Le seul qui aurait pu être intéressant à ce niveau est le Valet mais même son développement devient trop peu crédible pour paraître vrai (je sais, c'est une histoire, mais il faut quand même du vrai pour une histoire non ?)

Trop de "allez j'écris vite ça pour mettre ceci" m'ont régulièrement fait perdre le fil de l'histoire. Peut-être aussi à cause des nombreux retours arrières qui se produisent. Ils sont annoncés, notons-le, mais... au final à quoi servent-ils, je me le demande encore.

Ecriture lourde également qui vient s'ajouter à la lourdeur du scénario.

Long moment pour lire ceci qui ne me laissera pas un grand souvenir en dehors de l'originalité d'un espion robot qui pense et qui a des émotions humaines.

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-05-07T21:38:04+02:00

Une aventure pleine de rebondissements et de revirement de situation, c'est vraiment une belle édition que nous a sorti bragelonne!

Je ne me suis attachée aux persos que vers la fin mais c'était une belle aventure dans l'univers du steampunk!

Attention, celui-ci est le tome 2. Le tome 1 intitulé "L'empire l'électrique" n'est pas sorti en poche. L'histoire se passe 2 générations avant "l'homme électrique".

Commentaire ajouté par Oryana35 2019-05-05T14:01:59+02:00

Une lecture agréable nous attends dans L'Homme Electrique. Les personnages sont convaincants et l'univers est très prenant. L'intrigue est bien menée et nous offre un très beau dénouement.

Commentaire ajouté par Bluenn 2019-04-14T13:19:42+02:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2019/04/14/lhomme-electrique-victor-fleury/

Pour résumer et si ce n’était pas clair, j’ai vraiment adoré l’Homme Électrique. Pionnier d’un genre nouveau dérivé du steampunk, à savoir le voltapunk, Victor Fleury propose un texte d’une grande humanité qui, paradoxalement, se place du point de vue d’un automate. Ce roman d’aventure très référencé à la mode du XIXe plaira à un large public et mérite d’être découvert. Je le recommande chaudement !