Commentaire de Marilyn-Sigonneau

L'homme qui courait sa vie

Alors je ne suis pas sportive pour un sou, mais ne vous inquiétez pas il n’y a pas besoin de l’être pour lire le dernier roman de l’auteur.

Cette fois-ci, il nous entraîne dans une aventure complètement rocambolesque, mais qu’est-ce que cela fait du bien. On sort de nos sentiers battus et on part à la découverte de…. LA VIE.

Martin est un homme assez simple d’apparence, une vie plutôt monotone auprès de son épouse, une routine qui s’est installée au fil des années et les jours qui passent en s’égrenant sans visibilité de grands changements.

Et puis, il y a ce jour qui arrive, celui du marathon auquel il participe chaque année et qui pourrait bien être le départ d’un renouveau, d’une remise en question.

Et nous voilà parti à courir, à ses côtés, mais à courir après qui, après quoi ? On se le demande bien !

A travers différentes villes et villages, martin nous plonge dans un voyage psychologique, dans un périple physique aussi, mais on comprend vite à notre lecture que le personnage principal a ce besoin de rétrospection sur sa vie.

Aux travers des différentes rencontres qu’il va effectuer lors de cette course un peu atypique, les personnages secondaires, tout aussi important que le protagoniste principal dans chacun des livres de l’auteur, vont l’aider à se poser les bonnes questions et à trouver la voie qu’il doit prendre.

Il apparaît souvent penaud, un peu pataud et c’est pour cela que l’on s’y attache très rapidement. Au fil des pages, il prend cette assurance qui lui manquait, il veut trouver la force de dire non à sa vie de patachon dans laquelle il était englué.

Comme à son accoutumée, Luca Tahtieazym nous transporte dans son univers et on ne cesse de s’en délecter.

Je suis l’auteur depuis quelques années sur les réseaux sociaux et c’est un véritable plaisir à chaque fois de le lire.

Ce livre ne déroge pas à la règle et transmet un beau message sur les choix de vie qu’un homme doit prendre. Je ne peux que vous le conseiller !

Réponses au commentaire de Marilyn-Sigonneau