Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 909
Membres
1 044 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lilitu

L'homme qui ment


Commentaire ajouté par lilitu 2016-09-05T20:00:45+02:00

Il y a des bouquins, qui même s’ils te font de l’œil, tu n’en attends pas grand chose. Tu te balades en librairie, tu passes une fois devant, tu lis la 4ème de couverture, tu es tentée, mais tu le reposes. Et puis le lendemain, tu repasses une 2ème fois devant ce livre, et puis finalement, tu te dis « pourquoi pas », sans grandes attentes.

C’est finalement comme cela que se produisent les agréables surprises.

Marc Lavoine a toujours su éveiller en moi, ma mini part de midinette, ses chansons je les aime, j’aime l’homme, et son physique -soyons honnête- Mais, aussi doué soit-il qu’il pour la musique, je me demandais si le charme allait opérer de la même façon, avec son livre « l’homme qui ment ».

Dans celui-ci, Marc Lavoine se livre à nous, et nous découvrons une partie de sa vie et de sa jeunesse. « L’homme qui ment » fait référence à son père, Lucien, communiste engagé, travailleurs aux PTT, et surtout… Grand amoureux des femmes.

Marc et son frère subissent malgré eux, l’amour de leur père pour les femmes, et se trouvent dans la confidence à chaque fois. On y trouve une certaine souffrance chez l’enfant qu’est Marc à l’époque, mais celui-ci, n’arrive pas à en vouloir à son père si charismatique. Ainsi, Marc ne cessera jamais d’aimer son père, bien que celui-ci ait fait du mal à sa mère.

Véritable coup de Coeur, Marc Lavoine nous offre un récit intime tout en délicatesse et avec une certaine pudeur. Une nouvelle fois, l’auteur nous prouve son talent des mots.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lilitu