Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 910
Membres
1 044 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par RoyGibbs 2021-09-16T14:34:20+02:00

L’épopée napoléonienne fascine aussi parce qu’elle est l’objet de fantasmes. Il est d’ailleurs possible d’écrire un Napoléon grandguignolesque à partir de thèses fantaisistes vaillamment défendues par leurs thuriféraires. Ainsi, Napoléon serait né en 1768, fils du comte de Marbeuf, gouverneur de la Corse, amant de Letizia Bonaparte qui a suivi Marbeuf en Bretagne. D’ailleurs l’origine de ce prénom étrange, Napoléon, est évidente : il est né à Saint-Pol-de-Léon donc Na (né) Pol-Léon ! Il est en outre le descendant du Masque de fer qui a eu un enfant avec Mademoiselle Bonpart, fille du gouverneur des îles Sainte-Marguerite. Bonaparte fut sauvagement poignardé le 19 brumaire. De très petite taille, Napoléon a montré dès l’enfance des signes évidents de son grand destin. Sanguinaire et conquérant, comparable à Alexandre et à Hitler, il est mort empoisonné à Sainte-Hélène en 1821. Les preuves scientifiques sont formelles : des traces d’arsenic ont été retrouvées dans ses cheveux ! Napoléon a donc été victime d’un empoisonneur opiniâtre puisque de l’arsenic était aussi présent dans ses cheveux prélevés dès 1805. Un bien mauvais empoisonneur comme le souligne Jean Tulard. À moins que Napoléon, véritable pop star, ne soit pas mort et vive aujourd’hui encore sur une île perdue au milieu du Pacifique en compagnie d’Elvis Presley et de Michael Jackson…

Afficher en entier