Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 721
Membres
1 022 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de parfumdemots

L'Honneur de Preston


Commentaire ajouté par parfumdemots 2022-09-04T14:04:35+02:00

Bien plus qu'une simple romance, ce livre est une véritable réflexion. Une réflexion sur la vie, tout simplement, avec son lot de bonheur et de malheur.

Je trouve que ce roman est un bel hommage aux métiers agricoles (Preston est fermier), à ces personnes qui œuvrent dans l'ombre pour que nous puissions nous nourrir et vivre. C'est une histoire qui m'a parue vraiment très réaliste, là où habituellement les autres romances qui se passent dans une ferme nous dépeignent le sempiternel "fermier bourru et sexy", ce n'est pas le cas ici. On sait que Preston est bel homme, certes, mais ce n'est pas le propos de l'histoire, on ne s'appesantit pas là-dessus.

C'est une histoire qui va vraiment aborder les difficultés du métier d'agriculteur, le stress, l'angoisse que cela peut engendrer puisqu'ils sont dépendants des conditions climatiques (le récit évoque notamment les problèmes de sécheresse). On voit vraiment comment ce mal-être peut se répercuter sur tout le reste de la famille et j'ai trouvé cette histoire très réaliste en ce sens-là.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé la façon dont Preston dépeignait son métier comme étant, certes, difficile et dont on n'obtient si peu de reconnaissance (quand les gens vont faire leurs courses au supermarché, ils ne pensent pas nécessairement aux agriculteurs qui ont cultivé ces légumes mais plutôt au repas qu'ils pourront se faire le soir), mais ô combien nécessaire pour nos vies à tous. J'ai vraiment trouvé très réaliste la façon dont Mia Sheridan dépeint ce poids qu'ils ont sur leurs épaules et le fait de devoir mettre des économies de côté à chaque fin de mois (économies qui seront réinjectées ensuite dans la ferme).

De façon générale, j'ai aimé tous les thèmes qui sont abordés dans cette histoire, y compris les thèmes de la maternité et de la paternité et ce que c'est que d'être parents (en effet, on apprend dès le prologue qu'Annalia et Preston ont eu un petit garçon ensemble). J'ai trouvé également intéressant le fait que ce soit la mère qui soit partie et qui ait abandonné père et fils sans explications, du jour en lendemain (j'ai souvent vu le schéma inverse où c'était l'homme qui abandonnait la femme et l'enfant).

Il y a également le thème des immigrés mexicains qui est abordé dans ce roman et que j'ai trouvé très intéressant (Annalia est mexicaine) : la façon dont ils doivent s'intégrer dans un nouveau pays, une nouvelle culture, auprès de personnes qui ne les font pas toujours se sentir à leur place.

Je déplore simplement quelques longueurs à cette histoire (je pense que le récit aurait pu faire 50 pages de moins sans problème) mais j'ai quand même apprécié cette lecture qui, loin d'être une simple romance, offre une réflexion sur la vie, dans ce qu'elle a de plus beau et de plus tragique à la fois.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de parfumdemots

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode