Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 278
Membres
1 045 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mouchettebleue

L'horloger de Dachau


Commentaire ajouté par Mouchettebleue 2022-03-30T12:20:02+02:00

Dachau reste un des camps nazis où les pires exactions se sont commises. Un lieu toujours connoté d’une réputation sinistre. En étant parqué dans un wagon à bestiaux, Isaac ne sait pas encore qu’il devra sa survie à ses talents d’horloger. Arrivé à destination, les SS le séparent de ses compagnons d’infortune et l’emmènent au domicile de l’officier Becher. Ce dernier lui assène : « Lorsque je t’ai vu avec ta pochette d’outils, j’ai tout de suite compris que j’avais affaire à un homme de talent et je me suis dit qu’il fallait que je profite de ce don pendant ton séjour ici. Vois-tu, j’ai ici une horloge grand-père qui m’a été offerte par le Führer en personne. Un des nombreux trésors qui appartiennent désormais au Reich. Malheureusement, elle ne sonne plus. Nombreux sont ceux qui ont essayé de la réparer et tous ont échoué. Mais toi, je pense que tu es l’homme de la situation. » Dès cet instant, il sait que sa vie dépendra du bon vouloir du responsable allemand, qu’elle tiendra à très peu de choses

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mouchettebleue