Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 898
Membres
1 023 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de GabrielleViszs

Liaison interdite


Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2014-10-15T13:37:12+02:00

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liaison-interdite-tamy-blackred-a112851164

Pour commencer, je tiens à remercier Tamy pour m’avoir permise de lire cette seconde nouvelle écrite de ses petits doigts. J’aime bien la couverture, sombre, promettant des heures obscures. L’ombre du couple, l’homme dont la tête est baissée, cela m’a fait dire que l’histoire de pouvait pas être qu’une simple histoire d’infidélité et Tamy va bien au-delà de cette simple idée.

Commençons par le seul point négatif que j’ai retenu : trop de sexe dès le départ. 4 pages pour une nouvelle qui en comporte une quinzaine, je trouve que c’est trop et trop explicite, surtout que je ne ressens pas la plume de l’auteur dans ces moments-là. (sachez que l’auteur à déjà eut tout ce qui sera dans mon avis en direct :p) A part ce début trop explicite, j’ai eut énormément de plaisir à retrouver l’écriture fluide et conséquente de Tamy.

Mario est un jeune homme qui nous raconte ses désirs, ses espoirs et déceptions, mais surtout le jour J, ce jour où ses fantasmes se sont vraiment réalisés. Son amour est si fort pour cette femme que même bien des années après, il n’a pas réussit à la retrouver dans d’autres femmes. Claire ne sait plus où elle en est réellement, et même si nous n’avons que le regard de cet homme, nous ne pouvons pas ne pas ressentir qu’à un moment donné il se trame quelque chose de grave. Thomas ne m’a pas vraiment ému plus que cela, probablement parce que nous n’avons pas son avis, mais la façon dont il réagit à la suite de divers événements est si simple et si dur à comprendre. Impossible de savoir comment nous aurions pu réagir face à ces situations.

Bien entendu, il vous faudra la lire, car pour interpréter tout ce qui s’y passe, il faut plonger entre les lignes. Comme je l’ai indiqué initialement, le début ne m’a pas plu, car je n’arrivais surtout pas à retrouver la plume de l’auteur, mais dès que vous dépassez ces quelques pages, vous ne pourrez pas vous arrêtez. Beaucoup d’amour, de doute, de tendresse, de tristesses mêlées à des larmes, beaucoup d’émotions qui nous font vibrer. Comme je l’ai dit à Tamy, elle sait utiliser les mots qu’il faut pour vous emporter dans son monde. La fluidité semble si simple avec son écriture, suivre du bout des doigts les sentiments, les actions (même si ce n’est pas de l’action que vous pouvez trouver dans un livre fantastique, bien entendu). Elle est l’une des rares à réussir à ce qu’un simple récit romancé - d’accord, il y a tout de même un peu de drame -, me donner des frissons, me donner envie d’en savoir plus. Tiens, j’y pense, nous en aurons plus, car cette nouvelle est ce que nous pourrions appeler un prologue un peu long à un futur roman qui sera écrit en collaboration avec AJ Kauffman, l’auteur de Jamais sans vous, vous savez, ce livre qui a été un très beau coup de cœur :) Je n’ai qu’une hâte, qu’il soit bientôt en vente. En attendant, n’hésitez pas à vous procurer cette nouvelle, Tamy saura vous guider dans un monde empli de sensations qui seront dures à se défaire une fois la page de fin tournée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de GabrielleViszs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode