Livres
436 242
Membres
361 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Liaison interdite




Classement en biblio - 12 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2014-10-15T13:37:30+02:00

« À la fin de cette lettre, j’ai laissé tomber la feuille par terre. Mon cœur venait de se briser. Toujours sans un mot, Thomas m’a montré une enveloppe à mon nom sur la table. Je l’ai prise, l’ai glissée dans ma poche et me suis effondré à côté de mon ami. Nous sommes restés un moment assis à même le sol, nous soutenant silencieusement.

Je suis reparti quand Thomas a commencé à montrer quelques signes de fatigue. J’étais en pilotage automatique, incapable de réfléchir. J’ai pris l’enveloppe dans ma main, elle me brûlait les doigts. J’étais terrorisé l’idée de découvrir ce qu’elle contenait. Une fois chez moi, je me suis assis sur le canapé et me suis fait violence pour la lire.

« Mon amour,

A l’heure où je t’écris, tu dois être en train de m’attendre. Je t’imagine assis dans ce bar, à notre place, grognant que je suis en retard et amusant le serveur avec ton impatience. N’essaye pas de le nier, je te connais… » »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Skipere 2016-04-27T09:04:36+02:00
Lu aussi

Mario, Claire et Thomas sont amis depuis 15 ans. Thomas et Claire sont mariés mais depuis quelques temps Claire entretien une relation adultérine avec Mario. Cette nouvelle nous décrit les souffrances de chacun qui découlent de cette liaison. Elle est beaucoup trop courte et l'auteur a bien précisé que c'était un avant goût d'une histoire plus longue, à suivre donc...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarissedu271 2014-11-22T11:57:31+01:00

Dans cette nouvelle nous faisons la connaissance de Mario , Claire et Thomas. Des amis de longue date , dans ce trio nous avons Claire et Thomas en couple et Mario l'ami du couple qui est secrètement amoureux de Claire depuis leur rencontre. Un amour naîtra entre Claire et Mario qui aura des conséquences sur notre trio d'amis …

J'ai adorer dans la nouvelle de Tamy comment elle décrivait que l'amour peut être beau et idyllique au départ et ensuite qu'il peut être dévastateur et même meurtrier …

J'aime la plume de Tamy et j'attends la suite de Mario avec impatience qui j'espère prendra jour très très prochainement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2014-10-15T13:37:12+02:00
Argent

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liaison-interdite-tamy-blackred-a112851164

Pour commencer, je tiens à remercier Tamy pour m’avoir permise de lire cette seconde nouvelle écrite de ses petits doigts. J’aime bien la couverture, sombre, promettant des heures obscures. L’ombre du couple, l’homme dont la tête est baissée, cela m’a fait dire que l’histoire de pouvait pas être qu’une simple histoire d’infidélité et Tamy va bien au-delà de cette simple idée.

Commençons par le seul point négatif que j’ai retenu : trop de sexe dès le départ. 4 pages pour une nouvelle qui en comporte une quinzaine, je trouve que c’est trop et trop explicite, surtout que je ne ressens pas la plume de l’auteur dans ces moments-là. (sachez que l’auteur à déjà eut tout ce qui sera dans mon avis en direct :p) A part ce début trop explicite, j’ai eut énormément de plaisir à retrouver l’écriture fluide et conséquente de Tamy.

Mario est un jeune homme qui nous raconte ses désirs, ses espoirs et déceptions, mais surtout le jour J, ce jour où ses fantasmes se sont vraiment réalisés. Son amour est si fort pour cette femme que même bien des années après, il n’a pas réussit à la retrouver dans d’autres femmes. Claire ne sait plus où elle en est réellement, et même si nous n’avons que le regard de cet homme, nous ne pouvons pas ne pas ressentir qu’à un moment donné il se trame quelque chose de grave. Thomas ne m’a pas vraiment ému plus que cela, probablement parce que nous n’avons pas son avis, mais la façon dont il réagit à la suite de divers événements est si simple et si dur à comprendre. Impossible de savoir comment nous aurions pu réagir face à ces situations.

Bien entendu, il vous faudra la lire, car pour interpréter tout ce qui s’y passe, il faut plonger entre les lignes. Comme je l’ai indiqué initialement, le début ne m’a pas plu, car je n’arrivais surtout pas à retrouver la plume de l’auteur, mais dès que vous dépassez ces quelques pages, vous ne pourrez pas vous arrêtez. Beaucoup d’amour, de doute, de tendresse, de tristesses mêlées à des larmes, beaucoup d’émotions qui nous font vibrer. Comme je l’ai dit à Tamy, elle sait utiliser les mots qu’il faut pour vous emporter dans son monde. La fluidité semble si simple avec son écriture, suivre du bout des doigts les sentiments, les actions (même si ce n’est pas de l’action que vous pouvez trouver dans un livre fantastique, bien entendu). Elle est l’une des rares à réussir à ce qu’un simple récit romancé - d’accord, il y a tout de même un peu de drame -, me donner des frissons, me donner envie d’en savoir plus. Tiens, j’y pense, nous en aurons plus, car cette nouvelle est ce que nous pourrions appeler un prologue un peu long à un futur roman qui sera écrit en collaboration avec AJ Kauffman, l’auteur de Jamais sans vous, vous savez, ce livre qui a été un très beau coup de cœur :) Je n’ai qu’une hâte, qu’il soit bientôt en vente. En attendant, n’hésitez pas à vous procurer cette nouvelle, Tamy saura vous guider dans un monde empli de sensations qui seront dures à se défaire une fois la page de fin tournée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par belly 2014-10-12T06:35:47+02:00
Or

Une fois de plus Tamy, tu m’as eu en plein cœur avec cette nouvelle/introduction. 15 pages, cette nouvelle ne fait que 15 pages, et pourtant l’histoire de Mario et de ses amis a su m’émouvoir comme il se doit. La suite ici ...

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/mes-chroniques/liaison-interdite-de-tamy-blackred

Afficher en entier
Commentaire ajouté par toutoun 2014-10-11T12:56:29+02:00
Lu aussi

Cette petite nouvelle (15 pages) fait office d'avant-propos. C'est une mise en bouche (des plus agréables) avant le plat de résistance. Le plat de résistance étant bien-sûr la suite de ce récit qui sera sous forme de roman cette fois-ci.

Et comme il se doit pour une mise en bouche, ce récit donne envie... Vraiment envie !!

A tel point que c'est frustrant ! Pour moi, ne pas avoir la suite est une torture ! grrr.

Dans cette nouvelle nous faisons la connaissance de Mario le héros et narrateur de ce récit.

Mario nous raconte le jour où sa vie a basculé à jamais. C'était il y a 4 ans maintenant mais les cicatrices ne sont toujours pas refermées.

Il nous raconte aussi cet amour qui ravage tout sur son passage, laissant des empreintes indélébiles aussi belles et merveilleuses que aigres et douloureuses...

Cette nouvelle est une de ces histoires déchirantes, à la fois emplie, d'amour et de tendresse, de regrets et de souffrances.

En quelques pages Tamy a su influer à son récit des émotions profondes et riches qui nous donnent envie d'une seule chose : connaitre la suite. Voir l'évolution de Mario et espérer (prier) pour son épanouissement, sa résurrection.

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/10/liaison-interdite-de-tamy-blackred.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna51 2014-10-11T12:18:57+02:00
Argent

Une deuxième nouvelle totalement différente de la 1ère, qui je rappelle s'intitule "La découverte", mais tout aussi réussie voir plus.

Une nouvelle à la fois belle, triste et émouvante, une scène d'amour et de passion bien écrite (comme Tamy c'est bien le faire), des lettres pleines d'émotions, touchantes et déchirantes.

La 1ere version de Tamy m'avait déjà surprise, séduite et émue. Je ne connaissais pas ce final tout aussi prenant.

Maintenant, on a qu'une hâte, suivre Mario, alors Tamy et A.J, ne nous faites pas trop languir pour la suite aux risques de vous faire taper sur les doigts, ;-).

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 12
Commentaires 6
Extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode