Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T20:44:16+01:00

Je voudrais comprendre pourquoi on vous a surprise à essayer d’entrer par effraction dans la cale numéro 6.

Jane croisa les bras. « Parce que j’ai bêtement négligé de désactiver la troisième caméra. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jadina1708 2024-03-28T21:56:31+01:00

- Elle est remarquable. Je te la recommande. Pour revenir à ta question, pourquoi les gens le font... Je vois ça comme une façon de se rapprocher de son corps.

Le kit se pencha en avant. "Vraiment ?

- Oui. Ton esprit et ton corps. Deux entités différentes, non ?"

Sidra concentra toute sa puissance de calcul sur la conversation. "Si.

- Sauf que non. Ton esprit vient de ton corps. Il naît de ton corps. Pourtant il est totalement indépendant. Les deux sont liés mais il y a une séparation. Ton corps agit sans demander son avis à ton esprit, et ton esprit a des désirs que ton corps n'est pas toujours capable de réaliser. Tu vois ce que je veux dire ?

- Oui." Oh, étoiles, oui.

"Et le tatouage,... Tu as une image en tête et tu la mets sur ton corps. Tu transformes une idée impalpable en élément tangible qui fait partie de toi. Ou, à l'inverse, tu veux un souvenir d'un événement, et tu l'inscrit sur ton corps où il devient concret, réel. Tu le vois sur ton corps, tu t'en souviens dans ton esprit, tu le touches sur ton corps, tu repenses à la raison qui t'a motivée, à ce que tu ressentais et ainsi de suite. C'est un cercle vertueux. Ca montre que ces éléments distincts font partie du tout qui est toi"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aquarelles 2024-02-13T19:59:05+01:00

Elle voulait tout goûter. Tout goûter jusqu'à ce que sa langue en devienne insensible.

Debout devant le placard, entourée d'une jonchée de pots et de flacons, les paumes couvertes de poudres multicolores, elle se demandait si c'était à cause du rouseau, d'un produit avalé, mais elle sentit un pont se former entre elle à ce moment précis - hoquetante de rire dans la cambuse d'un vaisseau spatial - et elle à quatre ans, dans le noir, en train de sucer des fragments d'algues coincés sous ses ongles. Elle aurait presque pu enlacer la petite fille et lui faire traverser les années. Regarde, lui dirait-elle, regarde qui tu vas devenir. Regarde où tu vas aller.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Linette_ 2023-09-22T15:37:36+02:00

Ce n'est pas parce que quelqu'un est mort qu'on cesse de l'aimer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-04T00:36:28+01:00

Lovelace occupait un corps depuis vingt-huit minutes et ça n’allait pas mieux qu’à la seconde où elle s’était éveillée dedans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-04T00:34:46+01:00

— Il va falloir la jouer fine.

— Oh oui. On va te concocter une vie aux petits oignons. La Flotte, peut-être. C’est vaste et ça ne générera pas de questions. Ou bien la station de Jupiter, par exemple. Personne n’est originaire de la station de Jupiter.

— Ce n’est pas ce que je voulais dire. Tu sais que je ne peux pas mentir ? »

Poivre la dévisagea. « Pardon ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-04T00:34:10+01:00

Elle se demandait si elle et Jane 64 resteraient ensemble après leurs douze ans. Elle ne savait pas ce qu’il arrivait aux filles à ce moment-là. Le dernier groupe à avoir eu douze ans, c’étaient les Jenny. Elles avaient disparu le jour où le dernier emploi du temps avait été affiché, comme les Sarah et les Claire les années d’encore avant. Jane 23 ne savait pas où elles étaient allées, pas plus qu’elle ne savait où s’en allait la ferraille réparée ni d’où venaient les nouveaux groupes de filles. Les plus jeunes, à présent, c’étaient les Lucy. Elles faisaient beaucoup de bruit et ne savaient rien faire. Le groupe le plus jeune, c’était toujours pareil.

(Jane23)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-04T00:32:25+01:00

(...) Votre corps peut résister au vide, mais le froid de l’espace commencera à endommager votre peau au bout d’une heure environ. Faites-vous plaisir avec les sorties dans l’espace sans scaph, mais ne perdez pas la notion du temps et, une fois de plus, ne le faites que devant des gens en qui vous avez totalement confiance.

(Manuel d'utilisation niveau débutant-e)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-04T00:30:52+01:00

Bleu se tourna vers elle avec un sourire chaleureux. Le kit prit la même expression. « B-bienvenue à Port », dit-il. Il avait un drôle d’accent qui ne figurait pas dans les fichiers de Lovelace, et ses syllabes accrochaient avant de franchir ses lèvres. Cela, il ne fallait pas l’ajouter à la liste de questions : dans la navette, Poivre l’avait prévenue que son partenaire avait un défaut d’élocution. « Moi, euh, moi c’est Bleu. Comment tu t’appelles ?

— Sidra. » Elle avait trouvé ce nom dans une base de données, trois heures et demie avant l’atterrissage. Un nom humain, d’origine terrienne, comme suggéré par Poivre. Pourquoi celui-ci en particulier, elle l’ignorait. Selon Poivre, c’était une bonne raison pour le choisir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T20:44:05+01:00

Trier de la tech, c’était barbant, mais barbant, c’était bien. Barbant, c’était rassurant. Tranquille.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode