Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Arayr 2023-01-27T17:46:27+01:00

La légende, rapportée au Ier siècle av. J.-C. par un auteur latin, Varron, relate que le roi d'Athènes Cécrops, ne sachant qui sélectionner entre le dieu et la déesse, demanda aux habitants de voter, femmes incluses. Celles-ci firent pencher la balance en faveur d'Athéna, non par une mythique solidarité féminine, mais parce que la déesse avait fait don à la cité de l'olivier, quand Poséidon n'avait offert qu'un cheval.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Arayr 2023-01-27T17:46:02+01:00

Le voile de Pandore représente bien plus qu'un colifichet ou qu'une question de mode, il s'agit d'un enjeu de fond, particulièrement pour notre époque : par ce don, Pandore a la liberté de choisir ce qu'elle montre d'elle, à qui et dans quelles circonstances.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Arayr 2023-01-27T17:45:31+01:00

Entre les bras de Circé il n'est jamais question d'amour, mais de sensualité et de complicité : « Faisons l'amour pour nous fier l'un à l'autre », dit-elle à Ulysse. Le terme employé en grec, philotès, renvoie davantage à l'affection, voire à l'amitié spontanée et joyeuse, qu'à la passion dévorante. En tout cas, il indique une relation saine, libre et sans conditions ou liens. En terme plus crus, ce que Circé propose, c'est : « Faisons l'amour et restons bons amis. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode