Hello booknode

Je vous parle aujourd’hui de « Licia », le tout premier roman de @selenesnow.

Nous avons d’abord échangées entre autrices et de fils en aiguilles, cette simple conversation s’est transformé en conseils et corrections😅

Dans cette urban fantasy, Licia, jeune fille de dix sept ans et pas franchement heureuse de sa vie en foyer, décide de mettre fin a son calvaire en se jetant dans le vide. Ce qu’elle n’avait pas anticipé, c’est de plonger dans un monde remplis de loups-garous pas franchement adorateurs des humains.

@selene a une jolie plume, fluide et humoristique et je vous assure que son histoire contient tout ce qui plaira aux amateurs de lycanthropie, d’aventures originales et de young adult.

Et coup de bol pour vous il est officiellement dispo sur Amazon !

🐺 Salut, moi c'est Licia, j'avais une vie plutôt simple. Enfin quand les éducateurs me laissaient tranquille. Mais cette année le foyer à décidé de nous emmener camper, ouais tous, les plus petits, toujours aussi chiants et quelques grands. En plus c'est mon anniversaire, et ils s'imaginent que j'ai envie de le fêter avec eux. Alors là c'est mort, moi, j'ai décidé de m'octroyer une sortie by night avec les jeunes du camping.

Mais je ne comprends pas, comment tout ça est arrivé ?

Je me retrouve en face de monstre. Dites-moi que je suis arrivée en Enfer ...

🐺 Si vous voulez de l'inattendu et de l'aventure, vous avez opté pour le bon livre. Sous une plume très fluide, l'autrice @selenesnow.autrice vous emmène dans le premier tome des mésaventures de Licia. Pourquoi ? Parce que mieux vaut Licia que moi, ah ah ! Cette adolescente va voir sa vie chamboulée de toute part et devoir affronter une nouvelle réalité qui a de quoi la déboussolée.

🐺 On plonge avec plaisir dans ce récit totalement addictif, qui va vous faire côtoyer plus d'un surnaturel et pas seulement les plus gracieux.

Et cette fin, pfiou, alors là, je ne l'avais pas vu venir du tout.

🐺 On aime :

- Licia et sa capacité à affronter toutes les situations

- Séléna et sa bonne humeur

- Evan et son ambivalence

Mais on déteste :

Ce personnage qui se croit tout permis, et qui semble d'une cruauté sans limite

Merci à @selenesnow.autrice pour ce Service Presse qui m'a émue, troublé et parfois mise en colère ... maintenant j'attends la suite 😉

Je viens de terminer Licia et je dois dire que c’est une belle découverte.

Sélène nous raconte l’histoire de cette gamine que la vie n’a pas épargné qui va se retrouver du jour au lendemain propulsée dans un monde magique avec des loups garous, dans lequel elle va devoir déambuler avec précaution sous peine de se faire croquer.

Licia est une jeune femme avec un caractère bien trempé, un langage fleuri et un humour décapant, mais au-delà de cette plume légère et agréable, Sélène nous amène aussi sur des chemins plus profonds semés d’espoir, où elle nous démontre que même si la vie est bien pourrie à un moment de notre existence, il suffit parfois de lâcher prise un instant et il se peut qu’elle nous réserve alors des surprises, nous entraînant vers des contrées plus douces (oui enfin là en l’occurrence c’est mouvementé).

En bref, je me suis attachée à Licia et j’ai hâte de connaitre la suite de ses aventures, parce que la fin nous met dans un état de frustration extrême quand même !

Une belle lecture youngadult que je recommande grandement même aux très grands enfants ! :)

J’ai découvert ce fabuleux livre en tant que service presse. Je remercie a l’autrice de m’avoir fait confiance et de m’avoir envoyer cette merveille.

Je vais d’abord vous parlez de la plume de l’autrice, sa plume est tres fluide a lire ce qui facile la lecture et cela rend le livre agreable a lire. Les chapitres sont de bonnes tailles pas trop court pas trop long juste ce qu’il faut.

Mon avis sur le livre: il faut savoir que j’ai adore ma lecture du debut a la fin. Sachant que j’adore tout ce qui est supernaturel je n’ai pas du tout été déçu. Parlons des personnages:

Commençons par Licia, on peut voir que cest une enfant que la vie n’a pas forcement epargne. Elle a un caractere bien trempé mais avec un humour a elle meme. Je me suis enormement attache a licia et me suit mise a sa place, je me suis reconnue en elle.

Parlons de Selena, selena est rebelle maia des l’arrive de licia elle l’a pris sous son aile et ne l’a jamais laissé tomber, on voit qu’une amitie forte c’est cree entre les 2 filles. J’aime le fait que selena defend licia et quelle tient tete a son pere. Et son amour interdit est juste Incroyable.

Parlons de Evan : evan au depart m’a enerve a ne pas calcule licia, a tjr ecoute son pere et ne pas le contre dire. A fleurte avec mindy la peste de service. Mais quand on decouvre pourquoi il a fait ca on peut que le comprendre..

je suis choquee de la fin je m’attendais tellement pas a ca. Ce livre est juste incroyable.

J’ai vraiment adoré ma lecture du début à la fin. Au fur est à mesure des chapitres on passe par toutes les émotions. Le lecteur est embarqué dans un univers féerique avec des histoires d’amitiés et d’amours improbables.

Grace à la plume fluide et facile de l’autrice le lecteur est tout de suite immergé dans l’histoire.

Licia est un personnage haut en couleur, on découvre une adolescente qui ne supporte pas de vivre dans un foyer et qui un soir fait un très mauvais choix qui va l’entraîner dans une meute de loups garous qui n’apprécie vraiment pas son intrusion, elle va alors être témoin d’aventures extraordinaires où elle risquera sa vie à tout moment.

Vous aimez la fantaisie urbaine ? Les loups garous, vampires, sorciers ? Alors ce livre est fait pour vous.

Je viens de finir cet SP, merci beaucoup @selenesnow.autrice pour ce partage, j'ai adoré cette lecture. Je l'ai même dévoré 😍. En plus la couverture est sublime.

Le début à était un peu difficile... Je me suiss même demandé si j'allais réussi à le finir caar j'avais beaucoup de mal à supporter Licia, qui est quand même le personnage principal ! Quand elle se disait "je suis magnifique, je m'aime", j'avais envis de la frapper 🤣 ou encore quand elle dit "salut c'est mon anniv" à un garçon qu'elle viens de rencontré.

Mais à partir du moment ou tout commence, j'ai commencé à l'apprécier. Elle est plutôt drôle au final 😅

J'ai beaucoup aimé Evan et Séléna aussi, ils sont attachants et Séléna et complètement folle se que j'adore.

Par contre c'est absolument pas gentil de nous laisser sur cette fin ! Il nous faut la suite 😭

Pour être honnête, j’ai eu peur de ne pas terminer cette lecture - bien qu’au début du roman - à cause de la manière de s’exprimer et de penser de Licia. C’est certes une adolescente donc le langage et l’attitude vont parfaitement avec et elle n’a pas une vie facile, mais je l’ai trouvée au début très égocentrique et désinvolte, ce avec quoi j'ai eu du mal à accrocher ! Mais une petite voix au fond de moi me disait que cette histoire avait du potentiel et des choses à offrir donc je me suis accrochée et j’ai bien fait ! ✨

🐺 Pour mon plus grand bonheur, l’histoire se déroule sur une année et Licia évolue d’une très belle manière à mon sens. Elle devient une personne attachante (bien que toujours mordante) et protectrice des gens qu’elle aime. Evan et Séléna, ses deux acolytes (je n’en dis pas plus sur leur rôle) sont eux aussi très intéressants et ont plus à offrir que ce qu’ils montrent au départ.

🤎 Points forts de l’histoire selon moi : nous ne sommes pas dans une énième histoire d’amour de loup-garous avec le concept des âmes-soeurs qui autorise l’auteure à faire toute sorte de pirouettes scénaristiques qui n’ont bien souvent aucun sens. Non, ici, ce trope est présent, mais il est beaucoup mieux exploité que dans beaucoup d’autres romans que j’ai pu lire jusqu’à présent ! Et comme bien sûr, l’histoire ne serait pas très intéressante s’il n’y avait que ce thème, Licia nous entraîne au cœur de nombreux mystères - notamment sur ses origines - et d’un conflit magique et politique où le libre arbitre et la tolérance s’opposent aux traditions et à la tyrannie. Quant à la fin du roman...!! J’avoue ne pas avoir pu prévoir les derniers chapitres, je dirai qu’ils sont la cerise sur le gâteau de ce premier tome, je suis impatiente de connaître la suite ! 🫶🏻

Beau moment de lecture, une histoire sur une jeune demoiselle Licia que la vie n'a pas épargné.

Je dois avouer que j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, surement du au faite du comportement de Licia, de son parlé, de son arrogance, j'ai eu à plusieurs reprises envie de la baffer lol. Certes c'est une ado orpheline mais quand même.

Mais finalement, je me suis dit que, cette histoire a forcément quelque chose à offrir, je poursuis donc ma lecture et je ne regrette pas, Licia grandit au fur et à mesure du récit et ces idéaux aussi.

L'intrigue est très bien menée et inattendue.

Une histoire de loup en tous genres, Licia jeune humaine va se retrouver au cœur de toutes sortes de créatures et elle va devoir faire face à de multiples dilemmes.

Quels seront ces choix, à vous de les découvrir!!

En bref, une superbe histoire urban fantasy qui n'est pas visée que pour les ados, remplis de surprise et de suspense.

Au tout début de la lecture j'ai trouvé un côté très ado au récit, notamment en ce qui concerne le comportement des personnages (rejet de l'autorité, ingratitude, mauvaise foi, insouciance, abus d'alcool, narcissisme...). On pourrait presque penser que Licia va être imbuvable, mais bizarrement, pas du tout. Elle a sa propre façon de se protéger et s'avère au contraire attachante. Je nous ai même trouvé des points communs :

- elle n'est pas dingues des enfants et n'a pas honte de le dire 😈

- elle n'est pas toute seule dans sa tête 🙈

L'univers quant à lui mêle vampires lycanthropes et sorciers qui tentent de vivre en harmonie en dépit de certaines têtes brûlées désireuses de faire voler en éclats ce fragile équilibre. Pas simple pour Licia de rester en vie alors que l'Alpha l'accuse d'avoir fomenté des troubles avec l'appui ennemi, et encore moins de résister à l'attraction qu'exerce Evan sur elle... 😏

Retenue prisonnière, elle pourra néanmoins compter sur le soutien de la sœur de ce dernier, Séléna. Mais, cette amitié sera-t-elle suffisante à éviter le sort que semble vouloir lui réserver le chef de la meute ?

Complot et amour interdit entre âmes sœurs, c'est ce que vous réserve cette romance MF dont la fin vous laissera sur les crocs 😱😂

📚 J’ai lu 𝑳𝒊𝒄𝒊𝒂 - 𝟏. 𝑨𝒖 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒆𝒖𝒕𝒆 de @selenesnow.autrice en auto-édition (défile pour le résumé)

♥️ Tout d’abord, merci Sélène pour l’envoi du broché dédicacé gagné lors du giga concours de @john.lucas.ecrivain

🧍‍♀️ Licia… C’est une jeune fille qui sort doucement de l’adolescence et qui doit affronter, seule, son avenir et le monde qui l’entoure. Une épreuve difficile, surtout quand on se jette dans le vide et qu’on se retrouve seule humaine dans une meute de loups-garous.

🐺 Licia m’a touchée par son côté rebelle amoché et le regard qu’elle porte sur le monde qui l’entoure, qu’il s’agisse de son quotidien en foyer ou chez les loups.

🪄 J’ai aimé qu’elle reste elle-même, imparfaite mais si courageuse, indépendante au grand coeur.

🧛‍♂️ La façon dont Sélène aborde la meute de métamorphes et le lien âmes soeurs sort un peu des sentiers battus, même si on retrouve facilement les codes du genre.

🤩 C’est une lecture très agréable et j’en attend la suite avec impatience.