Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 440
Membres
1 021 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Les filles, je veux juste que vous sachiez combien j’ai apprécié votre soutien moral. Je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que Waldo n’est plus là.

— Il va nous manquer, dit Bailey.

— Oui, il va tellement nous manquer…, renchérit leur mère.

Sur quoi elle lança à Samantha un regard qui la mettait au défi d’oser dire autre chose.

Celle-ci ne voulait surtout pas s’y risquer.

— Je vais prendre une part de tarte, murmura-t-elle.

— Laisse tomber ça, objecta Cecily. On va passer aux choses sérieuses : où est le chocolat ?

Mais il n’y avait pas le moindre petit carré de chocolat dans la maison : leur mère avait tout dévoré. Bailey demeura donc près d’elle tandis que Samantha et Cecily partaient faire un saut à la boutique.

La compagnie Sweet Dreams Chocolates était installée dans un superbe immeuble à quelques rues de la rue Centrale, dans un pâté de maisons que les gens du cru avaient surnommé le « paradis des gourmets ». En face s’élevait la Gingerbread Haus, la boulangerie fantaisie de Cassandra Wilkes, spécialisée dans les viennoiseries les plus excentriques. A Noël, elle croulait sous les commandes de ses maisons de pain d’épice, qu’elle expédiait dans le monde entier. A côté se trouvait l’épicerie fine Spice Rack, qui proposait les épices les plus exotiques connues de l’homme. Chaque fois que la porte s’ouvrait, un parfum de lavande ou de sauge s’en échappait pour venir chatouiller les narines et attirer les clients, et à chacun de ses séjours en ville, Bailey y passait quasiment ses journées. De l’autre côté de la Gingerbread Haus se trouvait le salon de thé Bavarian Brews, où tout le monde se donnait rendez-vous pour papoter et déguster un délicieux café… L’idéal pour Samantha lorsqu’elle avait besoin d’un petit remontant. Plus bas dans la rue, on apercevait Schwangau, un restaurant cinq étoiles, qui était, lui aussi, un lieu de rendez-vous très populaire. Son chef et propriétaire, Franz Reinholdt, préparait une escalope viennoise à tomber.

Mais c’étaient les Sterling qui possédaient le plus grand emplacement — du moins jusqu’à présent —, et ils jouissaient d’une vue exaltante, avec leurs bureaux sur deux étages qui donnaient sur la ville d’un côté et surplombaient la rivière Wenatchee de l’autre. La fabrique et la boutique occupaient tout le pâté de maisons. L’entrepôt, qui avait fait partie des agrandissements antérieurs à l’arrivée de Waldo, en occupait un autre. Il aurait dû recéler bien plus de fournitures et de stock qu’il n’en avait actuellement. Samantha ne put réprimer un soupir.

Elle ouvrit la porte, alluma et coupa l’alarme pendant que Cecily faisait quelques pas dans la boutique.

— Parfois, cet endroit me manque.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode