Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-02T18:00:52+02:00

J'ai adoré ce roman.

Sissie Roy que je découvre pour la première fois m'a fait découvrir son univers qui m'a beaucoup plu.

Sa plume est très jolie, légère, fluide.

Une histoire addictive qui m'a captivée tout le long de ma lecture.

Cette romance se lit rapidement et est très agréable.

Une histoire remplie de sentiments et d'émotions.

Ce roman est explosif. Mais il est surtout agréable à lire.

J'ai adoré le personnage de Juliette qui m'a beaucoup touchée.

Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais absorbé par ma lecture.

Une histoire agréable et touchante que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍

Commentaire ajouté par oceane_et_prejuges 2021-10-15T13:44:48+02:00

J'ai vraiment adoré ce roman, malheureusement on ne sera pas sur un coup de cœur, car il y'a certaine chose qui mon déranger.

Pour commencer je ne parlerais pas du problème dont souffre Juliette dans le livre car c'est un sujet que je ne connais pas et qui pourrait être sensible pour certaines personnes.

Malgré ça au début du roman j'ai vraiment eu du mal à comprendre Juliette, mes arrivé vers les 200 pages, j'ai commencé à m'attacher au personnage aussi bien pour Brayden que Juliette et c'était pour moi impossible de lâcher le roman.

Pour la romance présente dans l'histoire je suis assez mitigé, au début il y'a eu un coup de foudre puis ça c'est très vite accélérer alors qu'il ne se connaissait à peine, ce qui donne quelque chose de pas très réel et c'est extrêmement dommage car les sentiments qu'il éprouve l'un envers l'autre est très touchante et ça j'ai apprécié mes la chose qui m'a fait avoir un avis mitigé sur cette romance est le fait qu'il se dispute très très souvent avec les mêmes sujets presque à chaque fois ce qui m'a crée une certaines lassitude pendant ma lecture.

Pour terminer sur quelques chose de positif, j'ai trouvé leurs passé respectifs très touchante ce qui m'a beaucoup ému à certains moment car malgré tout ça il se sont trouvés et se sont reconstruit grâce à leur amour mutuelles.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T11:57:11+02:00

Je ne connaissais pas du tout la maladie du trouble de la personnalité « borderline ». On se rend vraiment compte comment ces personnes qui en sont atteintes sont instables et peuvent vriller en une fraction de seconde. C’est le cas de Juliette, célèbre mannequin atteinte de ce trouble mental. Elle passe du rire aux larmes parfois même à l’explosion totale. Juliette a constamment besoin d’attention. Et cette attention va être comblé par l’arrivée de Brayden dans sa vie. Ce dernier va tout faire pour que Juliette arrive à supporter cette maladie. L’histoire est vraiment centrée sur les sautes d’humeur de Juliette et de comment elle arrive à les gérer. On connaît au fil des chapitres son passé qui lui a déclenché cette maladie c’est grâce à ça que nous comprenons ses difficultés à faire confiance et à accepter d’être aimé. Au niveau des personnages secondaires, j’ai vraiment apprécié Jamie qui est très compréhensible. Ethan, le meilleur ami de Juliette je l’ai trouvé quand à lui trop à vouloir changer cette dernière alors qu’elle n’y peut rien. Et enfin, Tommy je l’ai vraiment détesté ! Petit bémol, je trouve juste le roman trop long, certains passages sont un peu trop plat à mon goût ce qui rend la lecture un peu compliqué à ces moments-là. Malgré cela, la plume de l’auteure est très fluide, ce qui permet malgré certains passages longs d’avancer rapidement dans le roman.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-05-15T13:52:33+02:00

J'attendais pas mal de ce roman puisque le personnage féminin est atteint d'un trouble que je connais bien, et malheureusement, j'ai été un déçue par la manière dont cela a été abordé. ⁣

Le gros plus de ce roman, c'est que chaque personnage a un vécu différent et on finit forcément par s'attacher à l'un d'eux. ⁣

⁣C'est pourquoi malgré ma déception pour Juliette, que j'ai trouvé trop peu nuancée, j'ai tout de même pu m'attacher à ses petites soeurs jumelles ou bien à Jamie. ⁣

En ce qui concerne la relation entre Brayden et Juliette, elle est à l'image du caractère de cette dernière : explosive, excessive et répétitive. La maladie prend le pas sur la relation et a un rôle a part entière. Le couple devient un trouple. J'ai beaucoup aimé ce point, que j'ai trouvé très réaliste. Brayden m'a bien plu, il est doux, patient et foncièrement gentil. ⁣

Commentaire ajouté par UnePetiteBibliotheque 2021-05-05T17:52:26+02:00

Life or death est un roman que j’étais très curieuse de découvrir. Dès les premières lignes, je me suis attaché aux personnages et je n’avais qu’une hâte, découvrir la suite de l’histoire pour comprendre la maladie de Juliette, et le mystérieux secret qui entoure Brayden.

Juliette est un personnage très fort, plus qu’elle ne le croit, mais elle a parfois besoin d’aide comme lorsque l’appel de la boisson se fait trop fort. En fait, Juliette est atteinte d’un trouble de la personnalité, qui lui fait ressentir plein d’émotions différentes de manière forte, qui lui provoque des crises. Et si au début elle laisse facilement tomber, elle va totalement changer lorsqu’elle devra s’occuper de ses sœurs. Petit à petit elle va devenir plus forte encore en partie grâce à l’aide de Brayden.

Brayden est une grande aide pour Juliette. Mais comme il le dit lui-même vers la fin du livre, elle le sauve autant voir même plus qu’il ne la sauve. Même si on craint que son passé ne vienne blesser son présent.

Les deux ensembles forment un beau couple, qu’on apprécie énormément de voir évoluer au fil du récit. Ils deviennent petit à petit le sauveur de l’autre, et se battent ensemble contre de nombreux démons.

Les personnages que j’ai préféré dans cette histoire, ce sont les sœurs jumelles de Juliette, Sloane et Sunshine. Elles ont toutes les deux souffert d’avoir vécu l'enfer, elles restent fortes et reprennent petit à petit confiance.

En bref, c’est une histoire que j’ai vraiment adoré découvrir. Sissie Roy aborde très justement la maladie de Juliette, en nous permettant de comprendre réellement ce qu’elle peut vivre au quotidien, et comment elle se bat contre elle-même. Ce roman traite de plusieurs sujets complexes et transmet un beau message d’espoir et de seconde chance.

Retrouvez nos autres chroniques sur https://unepetitebibliotheque.over-blog.com/

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2021-04-15T11:09:40+02:00

Malgré les apparences, ce roman regorge de bien des choses.

Si à première vue ce qui choque est le nombre de pages, il n’en est plus rien à partir du moment où l’on est réellement plongée dans l’univers que nous décrit l’auteure. Grâce à cette dernière, nous entrons dans la tête des personnages pour y découvrir des parts d’ombres qui tentent à se dévoiler petit à petit. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’espèce psychologique est décrite surtout pour Juliette qui, comme dit dans le résumé, souffre de trouble de la personnalité limite. Pour une fois, on sort vraiment des sentiers battus en matière de romance. Moi qui voulais une romance avec des problèmes liés à une psychologie borderline, j’ai été comblée. L’auteure ne fait pas que survoler le sujet, c’est approfondi avec une grande maitrise du sujet. On peut voir la recherche qui a été effectuée.

En ce qui concerne la romance, je l’ai trouvé adorable. Très proche d’une certaine réalité à certains moments, mais touchante et émouvante. L’alchimie entre nos protagonistes est plus que présente, elle est d’ailleurs palpable. J’en ai eu des palpitations à certains moments.

J’ai eu l’impression de faire du 100 à l’heure dans ce récit, alors, il ne m’est pas concevable de ne pas vous le recommander. Cette histoire mérite d’être connue plus qu’elle ne l’ait en ce moment. En plus de cela, on est en présence d’un roman engageant, donc il ne faut pas passer à côté.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2021-04-08T23:35:54+02:00

Comment ne pas se laisser tenter à chaque sortie d'un nouveau roman de la talentueuse Sissie Roy, auteure que j'affectionne particulièrement. Un très bon moment de lecture bien que l'histoire est prenante et surtout poignante.

Juliette et Braden sont 2 personnages qui ne se connaissaient pas jusqu'à une certaine soirée qui va les rapprocher. En effet, alors que Brayden, photographe nouvellement installé à Miami recherche son égérie pour son projet projet, il rencontre une jeune femme qui semble broyer du noir alors qu'autour d'eux la fête bât son plein. Il va l'approcher et insister pour qu'elle se livre à lui. Très vite on voit qu'ils sont attirés l'un vers l'autre ça c'est indéniable, et pourtant, Juliette n'aura de cesse de le repousser. Pourquoi ?

Juliette est une jeune mannequin fortunée, vivant à Miami et qui évolue dans le milieu du showbiz. Elle adore faire la fête et surtout pour décompresser elle abuse de tous les interdits. Faut dire que la jeune femme n'est pas comme les autres jeunes femmes de son âge à savoir pleine de vie, insouciantes, etc... Cette dernière souffre d'un trouble de la personnalité limite ou aussi appelé trouble borderline ce qui peut la faire passer d'un état à un autre sans prévenir juste à cause d'un mot mal perçu ou d'une simple petite chose qui peut la faire vriller. Ce trouble la fait osciller entre phase de détresse ou phase d'euphorie car elle a le sentiment de vivre sans cesse avec l'impression que ses émotions et ses pensées se détraquent et qu'elle a du coup trop de mal à endiguer ce flot d'émotions qu'elle ne contrôle pas afin de ne pas perdre pied car cette maladie régit sa vie et la pousse à percevoir tout puissance 10. Quand elle voit qu'elle risque de basculer dans la "noirceur" qui l'entoure, sa seule thérapie emble être le s*xe et l'alcool. Comment ne pas être touchée par ce personnage qui peine tant à gérer ses émotions qui oscillent tout le temp entre peine, tristesse, douleur, folie mais aussi et surtout colère. Quand elle pousse vraiment ses excès trop loin, elle trouve aussi refuge sur le canapé de son meilleur-ami Ethan, ou entre les bras du coloc de ce dernier mais cela doit rester "leur" secret.

Sa rencontre inattendu avec Brayden lors d'une soirée va chambouler son quotidien à tout jamais. Ce qui lui fait prendre conscience que si elle ne veut pas tout perdre, elle sait qu'elle soit arrêter ses conneries et reprendre sa vie en main comme il se doit; à savoir reprendre son traitement, arrêter de se perdre dans les bras d'un certain coloc' et surtout trouver du boulot car ses excès l'ont quelque peu grillé dans la profession.

J'ai apprécié ce personnage à la fois fragile car elle n'a vraiment pas eu une enfance facile et sa maladie n'a rien arrangé, et forte à la fois car malgré les circonstances elle va tout faire' pour s'en sortir et pour cela elle se battra contre toutes les embûches qui se présentent à elle. Elle sera ébranlée quand son passé se rappellera à elle et ce dernier explique en partie son comportement.

Quant à sa relation avec Brayden, elle sera faite de hauts et e bas car Juliette ne saura comment faire pour gérer les sentiments qu'elle ressent par ce dernier car au vu de son enfance et du manque d'amour dont elle a souffert, elle a depuis l'impression que l'amour elle n'y a pas droit. C'est là que l'on ressent tout le mal-être de cette jeune femme blessée et meurtrie.

Brayden est photographe et nouvellement établi à Miami. Lors d'une soirée destinée à découvrir leur nouvel égérie à lui et sa collaboratrice (qui est également sa meilleure-amie), il va faire la rencontre de Juliette, mannequin aussi belle que déstabilisant et on peut dire que la demoiselle lui a fait tourner la tête. Il va tout faire pour la revoir et bizarrement il ne s'est pas enfui en découvrant le comportement instable de cette dernière. Il faut dire qu'il en a vu d'autres et de ce fait il donne l'impression de la comprendre mieux que quiconque ce qui va le pousser à lui offrir une opportunité de job en or. Mais il cache au fond de lui un secret qui pourrait bien mettre à mal la relation qui commence à naître entre eux !

Brayden est un personnage complexe dans le sens où il est assez difficile à cerner, du moins au début du roman. En effet, je me suis demandée quelles étaient ses réelles intentions envers Juliette, la mettre dans son lit juste pour le plaisir ? Autre chose ? Pourtant petit à petit, il va essayer de comprendre ce qui pousse cette dernière dans cette noirceur qui l'entoure alors qu'elle aurait tout pour être heureuse. Mais surtout il va essayer de comprendre ce qui provoque en elle ses sautes d'humeur... On peut dire que la jeune femme ne va pas l'épargner à jouer avec lui, soufflant le chaud et le froid et pourtant il n'&aura de cesse de se plier en 4 pour elle et d'être toujours là quand elle en a besoin. C'est vraiment un homme bon que l'on découvre, qui veut bien faire en étant présent autant que possible pour ceux qu'il aime quitte à s'oublier lui-même.

Il va endurer de nombreuses épreuves qui vont le replonger dans son passé et notamment une partie de ce dernier qui le hante toujours et que sa rencontre avec Juliette a fait remonter à la surface. Mais il saura faire preuve de courage et de patience ce qui est vraiment admirable quand on sait que la vie ne l'a pas épargné non plus. Même quand c'est dur et éprouvant, il ne lâche rien et surtout pas Juliette, ce qui pousse mon admiration pour ce personnage, car cette dernière va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Alors vous aussi craquerez-vous pour ce personnage qui semble être l'homme parfait car tendre, doux, attentionné, protecteur et compréhensif ?!

Les personnage secondaires ont une place importante dans l'histoire et si j'ai vraiment été touchée par les sœurs de Juliette, il y en a d'autres que j'aurai bien étranglé de mes propres mains mais ça je vous laisse les découvrir et surtout savoir pourquoi je dis ça !!!

Life or death est une histoire à la fois troublante, touchante et émouvante qui ne pourra vous laisser de marbre. En effet l'auteure aborde des thèmes à la fois graves et bouleversants tels que la famille, les addictions et bien évidemment les troubles borderline dont souffre notre héroïne. Concernant cette maladie qui "ronge" de l'intérieur ceux qu'elle touche, Sissie Roy nous en apprend plus et nous montre que les apparences peuvent être trompeuses car sans connaître les "conséquences" de cette maladie on pourrait penser des personnes qui en souffrent qu'elles sont colériques, ou dépressives, ou hautaines ou encore faibles et bien d'autres choses qui sont au final totalement fausses. L'auteure a su nous montrer à travers le personnage de Juliette tous les aspects de cette maladie.

Ce roman a réussi à m'happer dès les premières pages car l'auteure nous immerge directement dans l'histoire à travers les pensées et les ressentis de ses personnages. On peut dire que certaines révélations peuvent faire mal, que des attitudes peuvent briser un cœur et que des annonces peuvent avoir différents impacts sur notre vie.

Tout au long de ma lecture j'ai eu une boule au ventre et la gorge nouée tant l'histoire a su me tenir en haleine. En effet, l'auteure a réussi à me faire passer par tout un panel d'émotions pures et intenses. J'ai eu du mal à m'en remettre même après avoir terminée ma lecture. Il faut dire qu'ici le côté psychologique est plus lourd, plus complexe et surtout plus éprouvant que dans les autres romans de Sissie Roy.

Le récit est pleins de rebondissements qui attisent notre curiosité et donne un rythme agréable à notre lecture. En effet, les personnages ne seront pas ménagés ni par la vie ni par l'auteure.

La plume de Sissie Roy est ,fluide, moderne, prenante, envoûtante et surtout addictive. J'ai vraiment apprécié l'alternance de point de vue des 2 personnages ce qui nous permet de mieux les connaître mais surtout de bien saisir leurs pensées et leurs ressentis.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette romance "psychologique" haletante, avec des personnages poignants et écorchés par la vie, qui sauront vous toucher au plus profond de votre cœur mais aussi de votre âme. En tout cas, je ne sais pas vous mais pour moi ça a été un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Claire_V 2021-04-08T16:59:54+02:00

Je ressors de cette lecture avec un avis en demi-teinte. Je trouve les thèmes abordés très fort : les violences sexuelles, le suicide et le trouble de la personnalité. Malheureusement j’ai eu beaucoup de mal avec Juliette. Je comprends que sa maladie prend le dessus sur elle, mais je l’ai trouvé beaucoup trop fataliste. Et malheureusement je n’ai pas du tout été attendri par elle. Brayden, je l’ai plus apprécié au début mais au fil du roman je trouve que son comportement perdait de son sens. En revanche, j’ai beaucoup apprécié l’écriture de l’auteure. On sent quand même que Juliette a envie d’évoluer vers la fin mais ce n’était pas suffisamment marquant pour moi. Le livre est vraiment très épais et je pense que certains passages n’étaient pas nécessaires. Il y a pas mal de situations qui se répètent et c’est sûrement un choix pour montrer la difficulté de la maladie, mais je trouve que ça alourdissait la lecture. L’épilogue est très mignon ! Je vous invite à vous faire votre propre avis sur ce roman qui malgré tout prône de belles valeurs !

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-04-05T13:46:00+02:00

C’est un avis plus que mitigé que je vous livre. Malheureusement, si le roman était bien parti, si l’histoire me plaisait bien, que je l’ai trouvé originale un moment, ça n’a pas vraiment duré. L’idée de base est sympa, le style au début me plaît beaucoup, j’accroche bien et ça se lit assez rapidement malgré le gros pavé que c’est. J’ai eu du mal avec le personnage principal, toujours très en colère, d’humeur changeante. Alors oui on l’explique par sa maladie, mais c’est tout de même trop. Quant aux scènes de sexe, il y en avait trop, bien trop. Alors oui encore une fois on l’explique parce que Juliette en a « besoin » pour aller mieux mais on pouvait s’en passer. Ou juste faire un tout petit paragraphe dessus. Les passages que j’aimais bien étaient souvent « cassés » par d’autres passages comme ces scènes ou d’autres qui n’avaient pas trop d’intérêt pour moi. C’est un livre que j’ai aimé mais sans plus. Et là n’est que MON avis, je tiens bien à le dire, faites-vous le vôtre

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-04-02T12:34:19+02:00

J’ai beaucoup aimé l’approche de cette maladie peu connue. J’avais déjà entendu ce nom mais de là à deviner ce que ça peut être dans la vie courante, j’en étais loin et je pense que même maintenant, j’aurais du mal à me le représenter vraiment.

Juliette est archi complexe. Elle ressent tout de façon démultipliée. Du coup elle passe de la joie, à la colère ou encore la tristesse en une seconde. C’est une femme très difficile à aimer. Et dans le premier tiers du livre, je n’ai vraiment pas accroché avec elle. On comprend, on compatit un peu mais elle reste agaçante. Après les choses évoluent. Elle fait des efforts. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle est plus stable mais en tout cas, elle a des phases joyeuses qui la rendent plus attachiante.

Brayden est de premier abord un gars sympa et très complaisant. Il a vécu une situation par la passé qui va lui donner la patience et la compréhension pour soutenir Juliette. J’ai aimé qu’il ne soit pas si parfait que ça non plus. Il ne l’a comprend pas toujours et n’accepte pas tout. Ça le rend beaucoup plus crédible.

J’ai trouvé que les choses allaient assez vite entre eux. C’est vrai qu’ensuite, eux mêmes s’en rendent compte et veulent ralentir mais ça ne dure pas longtemps. Ce n’est pas la relation la plus saine qui existe, c’est clair. Mais au vue des personnages, ce n’est pas plus choquant que ça.

En revanche, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de scènes de sexe. Habituellement ça ne me dérange pas mais ici, d’une part j’ai trouvé que ça ralentissait l’intrigue et d’autre part, elle change juste de personne pour son exutoire sexuel. De plus, j’ai trouvé que par moment, les choses tournaient un peu en rond : toujours les memes dialogues, les mêmes réactions, les mêmes résolutions de problèmes.

Ce livre m’a donné envie d’en apprendre plus sur le mal être de Juliette. C’est vraiment un thème original qui méritait bien d’être mis en évidence. Je suis contente d’avoir découvert cette histoire même si j’en ressort pas totalement convaincue. J’espère tout de même que vous lui laisserez sa chance car ce n’est que mon ressenti.