Livres
535 683
Membres
562 036

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sissie Roy

Auteur

1 167 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LipsandcoEditions 2019-04-17T12:05:38+02:00
de

Biographie

Sissie Roy vit dans la région administrative d’Abitibi, dans l’ouest de la province du

Québec, au Canada.

Elle est l’aînée d’une fratrie de trois enfants, et travaille comme intervenante en santé

mentale depuis quelques années. C'est sa grand-mère qui lui a donné le goût de la lecture. Elle a commencé à écrire à l’adolescence, pour s’évader des maux causés par cette phase de la vie parfois horrible, mais ce n’est que depuis cinq ans qu’elle s’est mise à écrire des histoires.

Auparavant, elle n’écrivait que des chansons et des poèmes.

Écrire s’est imposé peu à peu dans sa vie, pour devenir aujourd’hui une véritable nécessité.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
595 lecteurs
Or
921 lecteurs
Argent
566 lecteurs
Bronze
383 lecteurs
Lu aussi
656 lecteurs
Envies
1 372 lecteurs
En train de lire
44 lecteurs
Pas apprécié
115 lecteurs
PAL
1 495 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.98/10
Nombre d'évaluations : 703

1 Citations 396 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sissie Roy

Sortie France/Français : 2020-10-02

Interview

Vidéo ajoutée par LipsandcoEditions 2019-04-17T12:39:50+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Ink Temple, Tome 1: The Ink Of Our Skins

Histoire très prenante, hâte d'avoir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par piki15 2020-11-10T07:18:54+01:00
Together, Tome 1 : Ennemy

J'ai bien aimé ce livre, j'aime beaucoup avoir le point de vu des deux personnages principaux ça apporte toujours un petit plus.

Je ne savais pas de base en lisant que ce livre été une "suite" de "ensemble" j'ai bien aimé sans que ce soit la lecture du siècle et j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite donc je vais lire la série ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-11-10T08:25:55+01:00
Wedding to Vegas

J’avais envie de découvrir cette histoire depuis longtemps, du coup, quand celle-ci a été rééditée, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer. Je dois avouer, que j’ai tout de suite été attirée par la couverture qui est juste sublime. Elle est lumineuse et colle parfaitement aux personnages et à l’histoire.

Ici, nous faisons la connaissance de Scarlett Brooks une jeune femme qui vit en colocation avec son meilleur ami depuis toujours, Isaak Nicholson. Tous les deux vivent dans « une petite maison sur la rive sud en bordure du fleuve Saint-Laurent » à Montréal.

Scarlett et Isaak se connaissent depuis « l’école primaire » et ont depuis parcouru un long chemin pour être aujourd’hui : « les meilleurs amis du monde ». Mais cela fait aussi longtemps que Scarlett ne considère plus Isaak comme uniquement son ami. En fait, elle est amoureuse de lui.

Seulement voilà, après avoir attendu pendant de nombreuses années, Scarlett est décidée à passer à autre chose et continuer sa vie même si ce n’est pas dans les bras d’Isaak, mais dans ceux d’un autre.

Même si elle est maintenant en couple avec Félix, un homme avec qui ça se passe plutôt bien, Scarlett ne reste pas insensible aux charmes d’Isaak. Ses sentiments pour lui ne se sont pas envolés comme par magie !

Chaque année, les deux colocataires passent le 14 février à Las Vegas pour célébrer une anti-Saint-Valentin. Cependant, cette fois, Scarlett voudrait bien passer cette fête avec son petit-ami et non avec celui qui ne la considère que comme une amie. Toutefois, Isaak n’a pas dit son dernier mot !

Une chose est sûre, avec ce voyage à Las Vegas, « rien ne sera plus jamais comme avant » !

Scarlett est un personnage haut en couleurs, avec le « sens de la répartie », mais aussi un caractère de feu.

Entre Scarlett est Isaak, ça fait des étincelles ! On peut dire qu’elle ne se laisse pas faire face à lui. Elle a du répondant !

J’ai trouvé que Scarlett avait beaucoup de patience, car Isaak ne l’a ménage pas. D’ailleurs, souvent, il dépasse les bornes. Il n’emploie pas toujours les bons mots et est très blessant envers elle.

Malgré leurs nombreuses disputes, leurs joutes verbales et leur mauvaise compréhension, il y a entre Scarlett et Isaak, un vrai lien. Même s’ils ont du mal à se l’avouer, entre eux, c’est plus qu’amical.

Puis il y a lui, Isaak Nicholson.

Isaak vit avec sa meilleure amie Scarlett depuis de nombreuses années, mais ne l’a jamais regardé autrement.

Jusqu’à maintenant leur relation était solide. Seulement voilà, depuis que Scarlett et en couple avec Félix, pour Isaak, ça change la donne et ça remet tout en question. C’est sûr, Scarlett va le chambouler !

Est-ce que Scarlett serait mieux avec un autre homme que lui ?

Isaak est un personnage plein d’entrain, impulsif, avec une prestance incroyable, une plastique qui fait rêver et ce petit côté torturé qui nous fait craquer. C’est difficile de résister à son charme même s’il a beaucoup de défauts et qu’il nous rend complètement chèvre.

Apprendre son passé m’a percuté de plein fouet. Cependant, j’aurais aimé qu’il nous en parle lui-même pour ressentir ses émotions et voir l’étendue de ses sentiments.

Est-ce que ce qui « se passe à Vegas reste à Vegas » ?

Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. Certes, elle est courte, mais prenante. Une fois commencée, on a envie de savoir ce que vont devenir nos deux héros compliqués. Parce que je peux vous dire qu’entre Scarlett et Isaak, c’est plus que compliquer. Heureusement qu’il y a beaucoup d’humour, des situations rocambolesques, des moments d’évasions, mais aussi de la passion et de la complicité.

Avec eux, ce n’était clairement pas de tout repos, mais plutôt « des montagnes russes » !

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emyly83 2020-11-11T04:49:31+01:00
Together, Tome 3 : Collapse

Je viens de terminer le tome 3 de Together de Sissie Roy. Merci de m'avoir permis de connaitre la suite de ta série qui m'emporte toujours autant. Il me prend aux tripes à chaque fois.

Dans le tome 3, on retrouve Abby et Brian. Abby est partie vivre chez Jimmy et forcement cela plait pas à Brian, car il lui a proposé de vivre-ensemble donc grosse dispute. Brian décide de partir récupère Abby et c'est Abby qui récupère le volant pour retourner chez eux, car Brian est trop déchire. Ils ont un grave accident de voiture. La camaro de Brian détruit et Abby dans le coma. Leur vie surtout à Brian va complètement changer.

Brian va complètement changer depuis l'accident envers Abby. Il va se métamorphoser. Cela va t'il dure ? En même temps, Brian à risque gros. Il a failli tout perdre. Il était au plus mal. Brian va partir pendant 3 mois à Dubaï. À son retour, il va recevoir des surprises. Bonne ou mauvaise ? Tel est la question.

Abby va vivre une mauvaise passe à son réveil. Elle va devenir exécrable envers tout le monde, mais surtout Brian. Comment font ils pour la supporter ? L'amour peut-être. Dans ce roman, je me suis aperçu que par amour, on est prêt à accepter pas mal de chose et à pardonner. C'est fou ce que l'amour peut nous fait faire. Abby va apprendre plein de mauvaise nouvelle. Comment va-t-elle survivre à tout ca ?

Mat est un homme attachant et attentionné envers sa femme et sa sœur. J'adore le couple qu'il forme avec Harper. Ils ont une vie de rêve. Je les envie. Je leur souhaite encore plein d'années de bonheur. Ils sont géniaux et Abby peut compter sur eux à n'importe quel moment et n'importe quelle heure. Heureusement, qu'ils sont là.

Quand tu crois que les soucis sont enfin finis et que le bonheur est là pour toujours, il y a toujours une embrouille qui va arriver. Le passé de Brian refait surface.

L'auteur à une plume addictive et facile à lire. On plonge direct dans l'histoire et on a du mal à le lâcher. Cette série est vraiment top.

L'amour n'est pas simple. Il y a toujours des hauts et des bas, mais c'est à nous de faire en sorte que l'amour résiste aux obstacles.

Sissie a encore joué avec nos sentiments.

J'ai été bouleversé et déçu du comportement de Brian. Je ne m'attendais pas à ca.

Sissie nous laisse encore une fin qui nous arrache notre cœur. J'ai pleuré de toutes les larmes que j'avais dans mon corps.

Vite la suite, je ne peux pas rester comme ça.

Afficher en entier
Ink Temple, Tome 1: The Ink Of Our Skins

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai bien aimé la romance entre Owen et Adena meme si certains comportements m'ont un peu agacée.

L'intrigue est prenante, addictive, bien écrite. On a un peu de suspense qui vient rajouter de la dimension à l'histoire.

Les plumes des auteures sont touchantes, fluides et agréables à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mabrouka57 2020-11-17T22:35:53+01:00
Wedding to Vegas

Scarlett et Isaak sont amis depuis l’enfance, depuis ce jour où ce dernier s’était excusé du croche-pied qu’il lui avait fait quand il était petit. Depuis cet instant ils sont devenus inséparables.

Elle a toujours eu des sentiments plus qu’amicaux pour son meilleur ami mais voyant que ce n’était pas réciproque, notre jeune femme a décidé de reprendre sa vie amoureuse en main et c’est comme ça qu’elle a rencontré Félix sur un site de rencontre en ligne.

Mais voilà, Isaak ne voit pas d’un bon œil cette relation, pour lui Felix n’est pas celui qu’il faut à sa belle Scarlett et il n’hésite pas à le faire comprendre à cette dernière à la moindre occasion ce qui provoque depuis quelques temps des disputes entre eux.

« -Ma puce, si ton mec était un homme, un vrai, je prendrais ta relation très au sérieux, mais là, c’est un gamin qui ne sait pas comment se fringuer. »

Malgré l’amour qu’elle ressent pour son chéri, Scarlett a toujours ce trouble en présence de son colocataire et encore plus quand il la frôle, elle voit très bien qu’il en joue mais cela ne fait que l’exaspérer encore plus.

Alors passer quelques jours à Vegas avec lui sera-t-il une bonne idée ?

« J’ai envie de hurler à m’en casser les cordes vocales que c’est lui qui me rend comme ça, lui et sa putain d’attitude, lui et sa façon de frôler ma peau, lui et j’aimerais tant que ce ne soit pas lui. »

Pour Isaac, Scarlett se trompe complètement en s’investissant dans cette relation, pour lui en aucune manière cet homme est celui dont elle a besoin, et les sentiments qu’elle ressent pour lui sont loin d’être de l’amour. Et pour enfin lui ouvrir les yeux, il décide de l’emmener à Vegas pour quelques jours et même si pour cela il doit lui mentir.

Depuis quelques temps les sentiments du jeune homme ont changé pour Scarlett, il voit en elle une femme qui le pousse à agir de manière encore inédite pour lui, il ressent un désir qui le pousse à agir de manière déraisonnable et ce même si il la fait souffrir. Il a du mal à comprendre ce qu’il lui arrive mais une chose est sure, il ne veut pas perdre sa meilleure amie, son âme-sœur.

Il est certain que ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, mais n’est-il pas risqué de passer ces jours en compagnie de celui qui semble affoler ses sens et fait battre son cœur en secret ?

« L’amour, ce n’est pas les petits sourires, les regards mielleux ou les surnoms guimauves. Non, ça doit être passionné, intense, déchirant. Ça doit te prendre aux tripes et te foutre à terre quand celle que tu aimes s’en va, même si ce n’est que pour quelques heures. L’autre personne doit être complémentaire à ce que tu es. Quand tu entends son nom, que tu vois son visage, si tu n’as pas l’impression de te prendre une vague de plein fouet, ce n’est pas de l’amour. »

Entre disputes et révélations, les choses risquent de changer entre les deux amis. L’alcool n’est pas le meilleur allié quand les non-dits sont présents.

Ce fut une bonne lecture même si j’ai trouvé quelques passages superflus, une sorte de répétitions.

On ressent les émotions des deux personnages et leurs détresses face à cette situation.

J’avais connu la plume de l’auteure avec l’histoire de Brian et Abby que j’avais adoré et dans ce roman je retrouve plus les origines de Sissie à savoir le Canada avec des expressions que j’ai parfois eu du mal à assimiler.

Mais une fois le pli prit, il ne m’a pas été difficile de comprendre les nuances de ces expressions.

On a tous (ou du moins je pense) ressenti des sentiments plus qu’amicaux envers notre meilleur(e) ami(e), il est compliqué d’allier notre vie avec nos sentiments et de savoir si le coup de se lancer en vaut la peine, c’est ce que vont principalement subir Isaak et Scarlett dans cette histoire.

Afficher en entier
Ink Temple, Tome 1: The Ink Of Our Skins

La suite est pour quand ???? quelqu'un le sait il ?

Afficher en entier
Together, Tome 1 : Ennemy

our ma part c'est un service presse de Evidence Editions que je remercie pour ce roman et pour leur confiance.

Ce roman est un coup de cœur pour moi, une grosse pépite livresque. Nous sommes chamboulés par toute les émotions.

Je vous le recommande grandement et j'ai hate de lire la suite.

#Jace

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-12-20T09:47:28+01:00
King of fools, Tome 2 : Madden

Avant de commencer ce deuxième tome, j’avais un peu d’appréhension, car j’avais lu avant le tome 3 sur Griffin, mais au final, je n’ai eu aucun mal à entrer dans l’histoire de Madden. Elle était plus sombre, mais j’ai beaucoup aimé !

Ici, nous retrouvons le personnage de Madden Powell, le grand-frère de Griffin (voir Tome 3) et meilleur ami de Logan Reyes (voir Tome 1).

Alors que Madden avait tout pour être heureux et qu’il menait jusque-là une existence s’en encombre, sa vie a pris un nouveau tournant lorsqu’il a été témoin d’un événement auquel il ne s’attendait absolument pas. Sous le choc de la trahison et de la colère qui a envahit tout son être, Madden a complètement craqué et a dépassé les limites en s’en prenant à celui qui a tout foutu en l’air.

Après ça, Madden s’est retrouvé enfermé à la prison de Rikers Island pour plusieurs mois.

Malgré sa peine et les difficultés de cette situation, Madden tient le coup jusqu’à ce que cette dernière goutte d’eau fasse déborder le vase et le plonge au plus profond de l’abîme. Désormais, c’est sûr, il ne sera plus jamais « le même ».

Après avoir purgé sa peine de 18 mois, Madden se voit accorder « une libération conditionnelle » et se retrouve donc à l’extérieur. Cependant, même s’il a retrouvé sa liberté, le temps s’est écoulé et plus rien n’est comme avant y compris lui.

Aujourd’hui, après ce qu’il a vécu, Madden haït « la gent féminine » et s’est formé « une carapace impossible à percer ». Vraiment ?

Toutefois, lorsque Madden va tomber sur Amber la petite sœur de son pote Logan et ensuite rencontrer Raelyn sa meilleure amie, celui-ci risque de voir les choses différemment.

Entre cette connaissance du passé et cette nouvelle rencontre, le sexy Madden ne va plus savoir où donner de la tête. C’est sûr, il va être chamboulé !

Extrait : Amber Reyes est devenue une femme et elle est même une femme fatale.

Madden, réussira-t-il à se « ressaisir » et faire à nouveau confiance à une femme ?

En premier lieu, Madden est un personnage qui nous percute par son vécu dès qu’on le rencontre.

Madden est un homme compliqué, « un écorché vif ». Son passé a laissé des traces et il est maintenant différent de celui qu’il était autrefois. Il s’est tellement endurci qu’aujourd’hui, il paraît intouchable. Mais ça, c’était avant de la rencontrer elle.

Malgré toute la noirceur qui l’habite, Madden a aussi de la lumière en lui qui ne demande qu’à sortir et s’épanouir. Franchement, pendant ma lecture, j’ai eu le cœur serré pour lui.

Madden est : froid, distant, insensible, agaçant et dur. Toutefois, il est tellement touchant et attachant, qu’on oublie facilement ses défauts.

Puis il y a elle, Amber Reyes, la petite sœur de Logan.

Amber occupe désormais le poste de gérante au bar « de l’Underworld Parade » et là-bas elle a l’air d’être dans son élément. D’ailleurs, je l’ai trouvé à son aise, mais aussi forte et déterminée.

Mais j’ai aussi pu découvrir en ce début d’histoire, une Amber très fragile et faible lorsqu’il s’agit des hommes.

Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est que clairement, Amber a un grand besoin d’amour et à cause de ça, elle se montre parfois impulsive, ne fait pas les bons choix et se rabat inconsciemment sur des mecs qui ne sont véritablement pas fait pour elle.

Heureusement, lors de ses nombreux déboires amoureux, Amber peut compter sur sa meilleure amie Raelyn. D’ailleurs, ces deux-là sont « inséparables ».

Extrait : Elle est sans aucun doute la meilleure partie de ma vie.

Après sa « débandade avec Jayce », Amber ne s’attendait pas à le retrouver lui, Madden, son béguin d’adolescente.

Extrait : ce mec, je l’ai dans la peau depuis mes 14 ans et ce n’est pas qu’un béguin d’adolescente.

Madden Powell a toujours fait de l’effet à Amber et lorsque celui-ci se laisse charmer, pour elle qui se montre toujours « faible devant un corps tatoué », c’est une occasion à ne pas manquer.

Même si aujourd’hui Madden est loin de l’homme qu’elle a connu, Amber se laisse embarquer à corps perdu dans cette histoire. Quitte à en laisser quelques plumes au passage.

Amber, arrivera-t-elle à guérir Madden ?

Dans cette histoire, j’ai pu voir plusieurs facettes de la belle Amber. Elle peut être à la fois : forte et déterminée que tout son contraire en étant fragile et complètement borderline. Je dois avouer qu’elle est difficile à cerner, parce qu’avec elle, on peut s’attendre à tout. Certains de ses comportements m’ont beaucoup surprise. Je ne pensais pas qu’elle pouvait se montrer à la fois sensible et insensible.

Malgré ses mauvais côtés, Amber m’a touché. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais elle retient l’attention.

Et enfin, il y a elle, Raelyn Smith.

Raelyn a quitté sa « ville natale, Sun Valley » pour venir s’installer à New York. Dans sa « nouvelle vie », Raelyn peut compter sur la présence d’Amber qui est devenue depuis la perte de son « meilleur et unique ami » un pilier pour elle.

Aujourd’hui, Raelyn travaille à la MTA général-conseil où elle est l’assistante de sa supérieure et amie, Alyx Caldwell (voir Tome1).

Ce soir-là, alors qu’elle sort avec Amber au Marquee, Raelyn ne s’attendait pas à rencontrer Madden, cet homme inaccessible, sexy et qui ne croit plus en l’amour.

Extrait : Ma faiblesse, c’est les hommes sexy, tatoués, au regard de braise. Lui, en l’occurrence, remplit tous les critères.

C’est sûr, avec Madden, Raelyn va avoir du fil à retordre.

Extrait : Être avec ce mec est une bataille constante contre mon cœur et ma raison.

Raelyn est une jeune femme qui est tout en douceur, mais qui a aussi le « sens de la répartie ». J’ai beaucoup aimé son naturel et sa force de caractère devant les épreuves de sa vie. Malgré sa part d’ombre, elle resplendit et nous donne le sourire aux lèvres.

Avec ce deuxième tome, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire entre Madden, Amber et Raelyn n’était pas simple, mais intense. Avec eux, pas le temps de s’ennuyer, ni de souffler. Ils nous en font voir de toutes les couleurs.

J’ai pris aussi plaisir à retrouver les personnages du premier tome, Logan et Alyx. On voit vraiment leur évolution par rapport au début et j’ai adoré ça.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à découvrir Benjamin, le dernier de la bande. J’ai hâte !

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juliellia 2021-01-23T11:16:50+01:00
Together, Tome 5 : Forgive

Si les deux premières tomes m’ont vachement emballé, j’ai trouvé le troisème tome un peu long, j’ai même faillit stopper ma lecture. Après le tome 4&5, ce lisent bien. Cependant 5tomes c’est long pour toujours du « je t’aime moi non plus ». J’ai eu un peu l’impression de lire AFTER.

Cependant j’ai apprécié ma lecture, les personnages principaux et secondaires sont très attachants. Pour une fois nous avons une héroïne complétement dépendante, qui c’est se prendre en main, même si elle à des réactions exagérées. Elle à la main sur le cœur et est quand même très altruiste. Abby, c’est tenir tête, c’est ce qu’elle veut pour son avenir professionnel et arrive aussi à gérer sa vie de mère seule.

Brian, un peu à fleur de peau, impulsif, qui réussit très bien dans son projet professionnel, lui, il a des réaction complètement disproportionné qu’on ne comprend pas toujours.

Au fil des tomes, nous découvrons l’évolution des personnages de la fin d’adolescence à l’âge adulte. Surtout Brian ou l’on remarque qu’il à vraiment mûri, contrairement à Abi, je l’ai trouvé limite plus mûr au début de leur rencontre.

Lecture agréable, j’ai juste eu un peu de mal au niveau des faute d’orthographe ou de grammaire que j’ai pu trouver dans le tome intégrale. Mais l'écriture est fluide et se lit très bien. Je le recommande.

Bravo à Sissie Roy pour cette belle histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Sissie Roy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lips & Co Éditions : 26 livres

Evidence Editions : 10 livres

Passions Editions : 6 livres

Editions Elixyria : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array