Livres
515 525
Membres
529 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sissie Roy

1 127 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LipsandcoEditions 2019-04-17T12:05:38+02:00
de

Biographie

Sissie Roy vit dans la région administrative d’Abitibi, dans l’ouest de la province du

Québec, au Canada.

Elle est l’aînée d’une fratrie de trois enfants, et travaille comme intervenante en santé

mentale depuis quelques années. C'est sa grand-mère qui lui a donné le goût de la lecture. Elle a commencé à écrire à l’adolescence, pour s’évader des maux causés par cette phase de la vie parfois horrible, mais ce n’est que depuis cinq ans qu’elle s’est mise à écrire des histoires.

Auparavant, elle n’écrivait que des chansons et des poèmes.

Écrire s’est imposé peu à peu dans sa vie, pour devenir aujourd’hui une véritable nécessité.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
588 lecteurs
Or
899 lecteurs
Argent
556 lecteurs
Bronze
362 lecteurs
Lu aussi
629 lecteurs
Envies
1 357 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
111 lecteurs
PAL
1 412 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.99/10
Nombre d'évaluations : 672

1 Citations 373 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sissie Roy

Sortie France/Français : 2020-08-07

Interview

Vidéo ajoutée par LipsandcoEditions 2019-04-17T12:39:50+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Together, Tome 1 : Ennemy

Brian Lewis a eu une enfance difficile, un deuil et ses relations avec son père l’ont durci et fait devenir l’homme qu’il est maintenant : charmeur, sans attaches et colérique. Il n’accepte totalement que son meilleur ami Mat, sa sœur Harper et sa mamie, qui ont été ses piliers pendant tant d’années. Alors même sans gaîté de cœur, il fera l’effort d’accueillir la sœur de Mat et d’essayer de bien l’intégrer. Enfin ça, c’était avant leur rencontre.

Brian est notre héros bad boy. La narration étant à la première personne, nous alternons entre son point de vue et celui d’Abby. Une chose que j’adore vous le savez. Sachez que j’ai autant aimé que détesté ce personnage. Il peut être aussi doux, adorable voire même charmant que méchant, détestable et mauvais. Une bombe à retardement. À l’image d’Abby, il m’a fait tourner en bourrique. Je pensais que cela finirait par me lasser, mais il a quand même réussi à se faire un chemin vers mon cœur. Par contre, je l’ai trouvé assez immature quelques fois pour un bad boy mais bon je me fais vieille aussi.

Abby vit une rupture dramatique et décide d’accepter l’offre de son frère pour panser ses blessures émotionnelles : partir un an chez lui. Bye bye New York, Bonjour Los Angeles. Quand leurs parents ont divorcés, les deux frères et sœurs se sont aussi éloignés. Comment arriver à se redécouvrir ? Abby cache beaucoup de secrets et Bryan sera sa bouée de sauvetage ou celui qui l’a fera véritablement chuter.

Je ne suis pas très fan des héroïnes larmoyantes et bi-polaire. J’ai cependant assez aimé Abby. Elle ne sera pas un coup de foudre, mais j’aime son côté rebelle et forte qu’elle cache au fond d’elle. J’ai plus de mal avec son côté naïf et trop gentille. J’ai surtout aimé le choix de l’auteure de nous présenter une fille parfaite à première vue, mais en réalité brisée par un passé difficile.

Peut-on vraiment parler de couple entre ces deux héros ? C’est un véritable cataclysme entre eux. Un, je t’aime moi non plus. Quand on pense qu’ils vont enfin s’autoriser à être plus que des amis, le rappel de leur situation revient. Car oui, au fur et à mesure des chapitres, on assiste à leurs rapprochements, mais aussi à leurs disputes. Mais Brian a fait une promesse à Mat et quand il doit choisir entre tenter l’aventure avec Abby et perdre son meilleur ami, le choix est vite fait.

C’est surtout leur duo qui fait la beauté de ce texte et le rend addictif. C’est assez répétitif puisque c’est beaucoup « un pas en avant puis deux en arrière ». Pourtant, je trouve que l’auteure a une manière de gérer le suspense et le dynamisme des chapitres qui évite la redondance. Et je le dis très honnêtement. Je n’aime pas les choses répétitives, et même si le style « Ennemis to Lovers » me plaît, cela ne doit pas durer trop longtemps. Pourtant ici, même quand ils m’énervaient, je changeais d’avis quelques minutes plus tard. Je pense que Sissie Roy est magicienne.

Cependant, l’intrigue n’est pas seulement sur les interactions d’Abby et Bryan. Nous rencontrons toute une bande plus ou moins sympathique. Avec Mat bien sûr le grand frère, Harper, Kacey, Zara, Sam, Jimmy, Kaden et Chad.

Quand je dis plus ou moins sympathique, car bien sûr certains sont des personnages secondaires, plutôt mauvais. J’ai eu du mal à saisir la relation Mat/Abby. J’espère que leur famille sera plus abordée par la suite. Il a été prévenant et gentil en l’invitant pourtant il n’est pas très présent pour elle et cela m’a dérangé. J’ai été très étonné de Kacey, l’histoire n’est pas finie, mais je l’ai bien aimée finalement. Zara est la peste méchante comme souvent dans ce genre d’histoire. Mais bizarrement, pour son cas, c’est le comportement de Bryan qui m’a dérangé.

À travers plusieurs chapitres, on rencontre ces divers personnages, on apprend des bribes du passé de nos héros. On découvre un passé compliqué et douloureux chez chacun d’eux. C’est ainsi que l’on comprend leur rapprochement. Ils sont des être brisés, leurs cœurs et leurs âmes entendent l’écho de leurs blessures l’un chez l’autre. J’ai moins aimé la période avec Jimmy même si le rebondissement arrive assez rapidement.

Comme souvent, quand j’aime une lecture, je parle beaucoup et je m’en excuse. Mais j’aime discuter avec vous, et j’essaye d’analyser au mieux afin de vous donner envie de lire aussi mes lectures et interagir ensemble.

J’ai passé un très bon moment, je pense que vous l’aurez remarqué. Je trouve que cette histoire se lit très rapidement. La plume de l’auteure en plus d’être magique pour moi, est très rythmé et c’est un gros atout dans ce type de romance.

Ce ne sera cependant pas un coup de cœur. Je suis honnête, je suis surprise vu que je suis vite lassé de ce type de romance, ca aurait pu être un coup de coeur, mais je suis assez déçu de comment se clôture le tome. J’ai un peu peur que cette relation ne change pas dans le tome 2.

De plus, il reste pas mal de coquilles, comme baisser au lieu de baiser et des mots manquants qui coupent notre lecture.

Donc à voir pour la suite, puisque avec un tel sentiment, je lirais le tome 2 avec grand plaisir. Une très bonne surprise, un bon moment de lecture surtout avec l’été qui se profile. Je vous conseille cette romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-06-26T22:57:21+02:00
Hopeless Romantic Tome 2 : Pain

Une suite que j'attendais avec impatience car la fin du précédent tome m'a laissé en état de stress au vu de l'événement final que l'on ressent bien comme tragique. J'avais hâte de savoir ce qu'il s'était vraiment passé et quelles seraient les conséquences de cet événement. J'ai eu énormément mal au cœur en apprenant ce qu'il s'est vraiment passé et surtout comment cela a affecté nos héros que j'ai parfois versé quelques larmes que je n'ai pu retenir tant les émotions étaient fortes et l'histoire prenante.

Dans ce tome, on retrouve 2 personnages blessés, voir même brisés par la vie et cet événement tragique. Chacun d'eux a un lourd bagage qu'il doit porter chaque jour de son existence et qui lui pèse tant. Mais ils existent aussi entre eux ce lien unique et fort qui les unit. Mais ressortiront-ils unis de toutes es épreuves ? Rien n'est plus sûr !!!

James n'est plus que l'ombre de lui-même depuis qu'il n'est plus auprès de Lacey suite au tragique accident dont elle a été victime avec son groupe lors de leur tournée. Il boit trop, fume trop, se bât ce qui provoque scandale sur scandale et désespère sa famille qui ne sait plus comment l'aider à remonter la pente. Il se voile la vérité en niant être tombé bien bas et refuse de croire son frère et sa sœur quand ces derniers lui disent qu'il fait vraiment n'importe quoi. Il se sent seul, vide depuis son éloignement d'avec Lacey et on sent que tout à coup il manque totalement de confiance en lui. Quelque chose s'est brisé en lui suite à cette tragédie dont il se sent coupable alors qu'il n'aurait rien pu faire pour l'empêcher.

Alors qu'il ne l'avait plus jamais revu depuis plusieurs mois, le destin va mettre Lacey sur son chemin lors d'une soirée où il a tout fait pour être invité sachant que cette dernière y sera. Mais leurs retrouvailles ne se passeront pas du tout comme il l'espérait ce qui va le pousser à se remettre en question et essayer de tout faire pour redevenir celui qu'il était et qui avait tant plu à la jeune femme. Jamais il ne s'avouera vaincu et ne baissera pas les bras, même s'il ne supporte pas la distance que Lacey a mis entre eux, car il en est sûr à présent qu'elle est toute sa vie et il se battra pour leur amour... même si pour cela il devra affronter des "éléments" perturbateurs de son passé qui essaieront de se mettre en travers de leur route vers le bonheur. 

Dans ce tome, James m'a beaucoup ému car on le découvre brisé, détruit pour tout ce qu'il s'est passé et son éloignement d'avec Lacey. Il fera preuve d'une patience d'ange concernant la jeune femme, se montrera patient, doux, attentionné, protecteur tout en sachant se remettre en question juste par amour pour elle. Par contre, on verra que sa patience peut avoir des limites surtout quand la jalousie va naître en lui.

Concernant Lacey, on va la découvrir changé, totalement fragilisée et brisée par l'événement qui lui a pris tous les membres de son groupe à savoir sa sœur, son meilleur ami et son ex petit-ami dans un accident de car. Elle traîne un mal-être tenace et n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle n'arrive pas à remonter la pente vu qu'elle repense tout le temps à ce qu'il s'est passé et se sent coupable d'être toujours en vie. Heureusement qu'elle peut compter sur l'aide de son amie Arabella, chez qui elle se ressource depuis sa sortie d'hôpital et qui la materne comme le ferait une mère. A part cette amie, elle repousse tout ceux qui essayent de l'aider et ne se sent à sa place nulle part car elle a beaucoup de mal à faire son deuil. D'ailleurs, ses retrouvailles avec James vont lui laisser comme un goût amer car elle est perdu dans ses sentiments envers lui. D'un côté elle l'aime bien plus que tout et de l'autre elle ne cesse de le repousser et le blesser car elle lui reproche de l'avoir abandonner lors de son séjour à l'hôpital quand elle avait le plus besoin de lui. El si on ne lui avait pas dit toute la vérité ??? N'oublions pas que bien souvent les apparences sont trompeuses !!!

Elle trouvera du réconfort auprès d'un nouvel allié qui semble être le seul à pouvoir l'apaiser ce qui créera des tensions avec James. Mais ça je ne vous en dirai pas plus car je vous laisse découvrir de qui il s'agit et qu'elle sera son rôle dans la vie de Lacey...

Dans ce tome j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Lacey. D'un côté, elle m'a touchée et émue à travers sa détresse et sa tristesse face à l'événement tragique qui l'a marqué à jamais... et de l'autre côté, elle m'a parfois énervée avec son changement d'humeur constant, son caractère exécrable mais aussi son attitude envers James qu'elle blesse et repousse alors que lui aussi est fragilisé par cet accident même s'il n'y ait pas lité directement. 

Les personnages secondaires sont très importants pour nos 2 héros mais ils ont aussi une place importante dans l'histoire. Aaren et Arabella, pour ne citer au'aux parmi tant d'autres, sont des soutiens infaillibles pour nos héros. D'ailleurs, je ne serai pas contre un spin-off sur ces derniers car j'avoues que j'adorerai les découvrir mieux lol

Ce tome est un concentré de nouvelles aventures, des rebondissements, d'obstacles à surmonter et des décisions à prendre... mais il y aura aussi des drames, des événements "inhabituels" mais aussi et surtout de bons moments, comme dans la vraie vie en fin de compte. 

L'auteure abordent des thèmes importants tels que les conflits familiaux, le deuil, la reconstruction de soi après la perte d'un être cher, la culpabilité d'être survivant et bien d'autres...  Ce tome est un déchirement pour notre ptit cœur tout comme celui de nos héros qui auront bien des choses à régler. En effet, ils vont devoir faire face à la méchanceté de certains mais aussi ils se rendront compte qu'ils ne sont pas toujours bien entourés et devront affronter trahisons et autres manipulations...

Sissie va malmener nos héros car on les voit toucher le fond, douter de leurs aspirations (comme Lacey concernant la musique), de leur avenir mais jamais de leurs sentiments car ils savent qu'ils s'aiment plus que tout et qu'ils auront bien du mal à faire leur vie loin l'un de l'autre plus longtemps !!!

J'avoue que j'ai vécu au même rythme que Lacey et James. J'ai trouvé ce dernier vraiment très touchant, bien plus que dans le précédent tome. On ressent sa peine, sa colère, son envie de retrouver sa vie telle qu'elle était avant cet événement tragique qui l'a chamboulé tout autant que Lacey. Concernant cette dernière j'ai eu mal pour elle mais en même temps j'ai parfois eu envie de la bouger pour qu'elle se reprenne car elle avait la chance d'être encore en vie et il fallait qu'elle vive pour "eux" qui n'auront plus cette chance.

Siisie Roy est une magicienne des mots tant elle met toute sa passion à travers ses écrits. Elle y met aussi bien son coeur que ses tripes et c'est cela qui fait que ses histoires deviennent rapidement addictives et qu'elle arrive à nous faire passer par une multitude d'émotions, nous faisant passer de la joie à la tristesse, de l'amour à la haine, de la vengeance au pardon, à tel point que l'on a l'impression d'être sur des montagnes russes... Nous devenons acteurs de cette histoire que l'on a l'impression de vivre en même temps que les personnages.

La plume de l'auteure est fluide, moderne, envoûtante, prenante et surtout addictive. J'ai adoré les paroles des chansons qui apportent beaucoup d'émotions et permettent à nos personnages de laisser parler leurs sentiments quand le faire de vive-voix leur est trop difficile.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette superbe histoire qui saura vous toucher, vous émouvoir, vous emporter dans l'univers de la musique et qui est une merveilleuse histoire d'amour qui ne pourra vous laisser de marbre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celestielle 2020-07-02T16:33:08+02:00
Together, Tome 1 : Ennemy

Ouch que j'ai du mal à le lire, les personnages sont horripilant, stéréotypés au possible. Brian n'est pas un bad boy c'est un con lunatique, quand à abby elle ne sait pas ce qu'elle veut. J'aurais classé ça en livre pour ado, dommage que je n'ai pas eu l'information avant. Je n'ai pas réussi à le finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lamalassa 2020-07-07T15:17:34+02:00
Ensemble, Tome 1

Series addictive j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofililou 2020-07-08T09:30:46+02:00
Together, Tome 1 : Ennemy

Une histoire sympathique mais déjà bien connue.

J'ai quand même eu plusieurs fois l'impression de relire d'autres livres.

Bien que l'originalité ne soit pas au rendez-vous, une certaine addictivité nous maintient à continuer de lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emyly83 2020-07-14T18:24:42+02:00
Together, Tome 1 : Ennemy

Abby quitte New york en laissant sa mère seule suite à une séparation très douloureuse. Elle part vivre chez son frère pendant 1 an pour tourner la page et apprendre à le connaitre. Elle va connaitre beaucoup de monde mais malheureusement elle est très naïve et s'aperçoit de rien. Heureusement, Brian sera toujours derrière elle pour la surveiller et lui éviter des ennuis. Mais elle se fera amie avec Harper, la fiancée de son frère et Kacey, la meilleure amie d'Harper. Elle a quand même du répondant cette sacrée Abby mais également très têtue et bornée. J'aime bien son personnage. c'est une chouette fille malgré son passé douloureux. Elle n'a pas eu une belle vie à New York. Va t'elle aimer Los Angeles ?

Brian est le meilleur ami de Mat et son beau-frère puisque Harper est son sœur. Il a pour mission de garder un oeil sur Abby car elle est très fragile aux yeux de son frère Mat. Brian est un garçon qui semble froid et arrogant mais quand on le connaît, on peut s'apercevoir qu'il est attachant, protecteur et attentionné. Bon c'est vrai, il est plutôt comme ça depuis l'arrivée d'Abby. Il est très différent avec elle. Je le trouve du coup très lunatique. On peut le déteste comme l'adore. Par contre, toutes les filles rêvent de l'avoir dans son lit car il a un physique de Bad Boy. J'aurais moi-même craqué, c'est sûr. J'aime quand même son personnage même si au début, tu as envie de le gifle tellement il est blessant et arrogant. Quand vous serez pourquoi, vous comprendrez. Il a un passé très douloureux.

Abby et Brian c'est comme le chat et la souris. À cause d'une promesse faites à Mât, Brian n'a pas le droit de toucher Abby. Mais ils sont attirés l'un vers l'autre malheureusement, au fil des jours. Brian est le seul dans la maison à comprendre Abby et quand elle ne va pas bien, c'est vers Brian, qu'elle va se confier. Vont ils réussir à résister à la tentation ?

j'ai bien aimé cette romance. On peut se mettre à leur place facilement car c'est des histoires qui arrivent dans la vie de tous les jours. J'ai adoré la plume de l'auteur qui est fluide et addictif. Le roman est la première personne du singulier, tout comme j'aime. Une deuxième chose dont j'apprécie c'est d'avoir la version des deux personnages principals. Ce roman a tous les critères que j'apprécie pour me mettre dans l'histoire et ressentir leurs émotions. Je vous recommande ce roman car j'ai passé un excellent moment sur mon transat au soleil. J'attend la suite avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2020-07-25T17:21:47+02:00
Hopeless Romantic, Tome 1 : Lies

« Hopless Romantic », c’est le nom du groupe de Lacey et sa soeur Christa. Filles d’une légende du rock, elles ont eu à cœur de se débrouiller seules et ont réussi à se faire un nom. Pendant 8 ans, à force de travail et de persévérance, Lacey a hissé son Hopeless Romantic au somme, savourant la gloire et vivant de sa passion. Pourtant ces derniers temps, le groupe stagne et beaucoup y voit la fin annoncé du quatuor. Pour remonter la pente (et les ventes) l’agent de Hopeless Romantic impose une collaboration avec d’autres musiciens: les frères de Broken Skulls. Ceux-ci sont supposés donner un nouveau souffle, un nouveau son au groupe. Seulement Lacey ne l’entend pas de cette manière et James (l’un des deux membres de Broken Skulls) ne voit pas l’intérêt de les aider. Autant dire que la première rencontre est piquante! Mais dans ce monde où tout n’est qu’arrangement « entre amis », James va vite comprendre que ce sacrifice peut lui ouvrir des portes. Lacey, elle, finit par y voir une opportunité pour continuer à faire vivre son groupe. L’entente cordiale risque d’être compliquée mais en faisant des efforts, ils pourraient y arriver.

Dans ce roman nous avons deux personnages au caractère fort, que tout oppose en apparence. Leur métier est leur passion, c’est aussi un moyen pour eux de prouver leur valeur. Lacey tient absolument à se démarquer d’un père iconique sur le plan professionnel mais plutôt médiocre au niveau affectif. James, lui, veut montrer que le succès arrive même en étant issu d’un milieu plus que modeste. Au fil de l’histoire, Lacey et james vont devenir de plus en plus complices, complémentaires même. Un lien particulier et inexplicable va se créer entre eux, au point qu’ils ne pourront plus compter que l’un sur l’autre. Sans compter cette attirance physique et charnelle contre laquelle ils ont bien du mal à lutter...

Succomber et tomber amoureux n’est pas une bonne idée, loin s’en faut. Leurs vies et leurs engagements ne sont pas compatibles même si l’alchimie est puissante et torride. Rien n’est jamais simple, les contraintes du métier et les attentes des autres ne concordent pas avec leurs désirs. Dans un milieu où secrets, mensonges et coup bas sont légion, Lacey et James en feront l’amère expérience. L’histoire est riche, pleine de rebondissements où tous les protagonistes avancent masqués. Qui est fidèle, qui est loyal mais surtout qui est vraiment sincère dans cet univers de requins où règnent les faux-semblants...

Le seul petit bémol pour moi a été le comportement de Lacey. J’avoue avoir eu un peu de mal à suivre ses nombreux revirements. En même temps je me dis qu’à sa place j’aurais probablement eu beaucoup d’hésitations: se lancer dans l’inconnu peut soulever bien des questionnements...

Un premier tome bien construit où l’auteure a su retranscrire émotions, sentiments et passion grâce à une plume percutante. La relation de ses héros est intense et sensuelle, j’ai beaucoup aimé les voir tenter de résister. Une première partie qui m’a laissé un goût de trop peu, d’autant que la fin m’a laissé... sur ma faim!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-07-27T09:11:21+02:00
Ensemble, Tome 1

Je ne l'ai pas fini.

Apres 100 pages je voulais me tirer une balle. Déjà Abby à 21 ans pour vrai? On dirait plus une ados prépubère qui gere mal son impulsivité. Serieusement ma fille de 11 ans est plus mature!!! "Brian" dans chaque phrase sa le fait pas non plus. Elle est seule avec lui dans une piece donc on le sait qu'elle s'adresse à lui!! La fille se fait violer et elle en parle comme si de rien n'était à un homme quel connait depuis 12h!!! Bref sa sert à rien j'ai abandonnée.

1/10 a ce livre que j'attribu à Matt son frere. Pour sa patience et son je m'en foutisme magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-07-30T22:32:45+02:00
Together, Tome 1 : Ennemy

Un roman que j'avais eu l'occasion de découvrir lors de sa précédente édition sous le titre d'Ensemble et qui a été très bien retravaillé d'autant plus que l'auteure nous donne ici l'occasion de mieux découvrir les personnages principaux en alternant leur point de vue. En effet, quel plaisir de pouvoir enfin avoir le ressenti de Brian, ce qui m'avait manqué lors de la précédente version.

Abby vit seule avec sa mère à New-York depuis le divorce de ses parents. Alors qu’elle a été trahie de la pire des façons par son ex-fiancé, elle décide de rejoindre son frère Mat qu’elle n’a pas vu depuis plusieurs années (si ce n’est des contacts virtuels) à Los Angeles pour enfin tourner la page sur son ancienne vie et repartir de zéro. Mais rien ne sera facile pour elle car il va falloir qu’elle renoue des liens fraternels avec son frère mais leurs retrouvailles seront « explosives » car ce dernier vient la chercher avec son meilleur ami Brian qui aura de suite réussi à mettre à cran notre douce Abby… Pourtant ils vont bien être obligés de mettre chacun de l'eau dans leur vin car Brian se trouve habiter la même maison que Mat et par conséquent il deviendra le colocataire un peu trop sexy et style badboy d’Abby… Entre provocations, insultes mais aussi moments touchants et poignants nous ne saurons jamais sur quel pied dansé avec ces 2-là!!!

Abby est une jeune fille simple, un brin renfermée et ayant toujours l’impression de déranger et de ne pas être à sa place où qu’elle se trouve. Elle accorde un peu trop facilement sa confiance et cela lui  jouera des tours… En effet, elle a un ptit côté naïf qui la desservira parfois mais heureusement que son "baby sitter", qui n'est autre que Brian, sera là pour la sortir de mauvaises situations. Mais c’est aussi une jeune femme blessée et fragilisée par un passé assez sombre et qui continue de la torturer. Abby peut aussi s'avérer têtue et bornée ce qui lui confère un ptit côté rebelle qui se manifeste par moment... Sa vie n'a rien d'un ptit fleuve tranquille et ses démons ne demandent qu'à la submerger de nouveau ce qui va la chambouler.  A cela s’ajoute cette attirance qu’elle ressent de plus en plus pour Brian mais dont elle doit se protéger car tout le monde lui répète que ce dernier est dangereux et qu’il ne pourra que la faire souffrir. Et pourtant, ce dernier est là quand elle a besoin d’une épaule sur laquelle pleurer, pour la sortir de situations gênantes… Et si finalement c’était elle qui avait raison quand elle pense avoir découvert qui est le « vrai » Brian ?!

Alors Brian c’est vraiment l’image du badboy dans toute sa splendeur : sexy à souhait, piercé et tatoué, au mauvais caractère, qui se fout de l'image qu'il peut montrer aux autres et qui profite des plaisirs de la « chair » avec des filles à qui il ne promet rien de plus que des « amusements »…  On peut résumer ce qu'il aime à sa voiture et les femmes qu'il collectionne lol sans oublier son meilleur ami Mat auquel il semble porter un amour fraternel au point de lui promettre de "surveiller" la ptite sœur de ce dernier nouvellement installée avec eux et de se tenir éloigné d'elle. D'ailleurs dès sa rencontre avec cette dernière on a l'impression que cette mission n'est pas un sinécure pour Brian que j'ai trouvé arrogant, intransigeant, imbu de sa personne et n'hésitant pas à utiliser les gens comme bon lui semble ce qui me donnait envie de lui foutre des baffes.

Le personnage de Brian est un personnage complexe que l'on aime tout autant qu'on le déteste pouvant passer de gentil, doux, adorable et charmant à méchant, détestable, blessant et mauvais. Abby fera souvent les frais de ce changement de comportement. 

Mais on voit bien qu’avec Abby il est tiraillé entre son comportement habituel et une attirance qui devient plus grande de jour en jour et à laquelle il essaye d’échapper sous prétexte qu’Abby est la sœur  de son meilleur-ami Mat… Que cache-t-il ? Pourquoi ne veut-il plus d’attaches envers une fille ? J’avoues que je n’aurai pas eu autant de patience qu’Abby face à son mauvais caractère, à son jeu du chat et de la souris.. et le fait qu’il souffle sans cesse le chaud et le froid.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Si certains sot attachants comme Mat et sa petite-ami Harper (qui deviendra une amie sincère et sur qui Abby peut compter), d’autre qui me font me poser encore quelques questions sur leur sincérité comme Kacey (c’est devenue une amie pour Abby, elle est là quand elle a besoin d’elle mais un ptit quelque chose me gêne sans que j’arrive vraiment à savoir quoi ?! Seule la suite me donnera tort ou raison lol) et alors il y a ceux que je déteste comme Sam, Jimmy et surtout Zara grrrrrrr j’leur filerai bien des baffes à ces derniers !!! Mais pour savoir pourquoi c’est à vous de le découvrir car ils ont tous une part importante dans l’histoire que ce soit par rapport à Abby ou pour l’intrigue…

Together nous raconte cette attirance involontaire entre 2 personnages que tout opposent que ce soit leur mode de vie, leur caractère, etc.. Un lien invisible et puissant semble les pousser en permanence l'un vers l'autre bien qu'ils sachent qu'ils ne devraient pas franchir le pas : Abby de peur de souffrir de nouveau et Brian à cause de s promesse faite à Mat "ne jamais toucher à sa petite sœur".

Au fur et à mesure du roman, on va les voir se rapprocher, s'apprivoiser surtout que seul Brian semble comprendre et apaiser Abby. D'ailleurs il deviendra petit à petit son confident et même son "ange gardien" la protégeant de danger que sa "naïveté" l'empêche de voir. Malgré les mises en garde fréquentes de son entourage "Mat et Harper" mais aussi ses nouveaux amis, Abby finit toujours par retourner vers ce jeune homme torturé par son passé mais aussi entre le dilemme que lui impose son cœur et sa raison. 

Entre eux va naître une sorte de relation, que l'on voit évoluer au fil des chapitres du genre "Je t''aime moi non plus" qui nous fera tourner parfois en bourrique car quand on croit enfin qu'ils vont pouvoir vivre leur histoire, leur "situation" (elle est la sœur de Mat et lui est le meilleur ami de ce dernier à qui il a promis de se tenir loin de sa sœur) leur revient tel un boomerang et leur posera un gros cas de conscience. Ils nous livreront leurs peines, leurs doutes, leurs peurs, leurs sentiments. 

La plume de l’auteure Sissie Roy est hyper fluide et les mots glissent d’eux-même pendant notre lecture, elle contient une belle sensibilité qui fait que l’on ressent les sentiments des personnages. Les rebondissements et le suspense sont tellement bien dosés qu’on reste suspendu aux mots jusqu'à la fin du tome ce qui attise notre curiosité mais aussi nous tient en haleine tout au long de notre lecture !!!

La narration est à la 1ère personne avec alternance de point de vue de nos 2 personnages (rappelez-vous c'est ce qui m'avait manqué dans ma 1ère lecture de l'ancienne édition). Cela nous permet d'avoir leur ressenti, comprendre certaines situations et/ou comportements.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre ce 1er tome coup de cœur d'une série qui saura vous prendre aux tripes et vous embarquer dans la vie mouvementée d'Abby et Brian qui ne vous ont pas encore dévoilés toute leur histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sanchrimattim 2020-08-09T16:49:14+02:00
Together, Tome 1 : Ennemy

J'attends la suite !!

J'adore le premier tome.

Deux cœurs brisés à leurs manières, buter contre la vie, attirer l'un pour l'autre. Qui doivent apprendre à faire face à leurs démons.

Mais ils doivent aussi penser à ceux qu'ils aiment et apprendre à oublier leurs passé....

Afficher en entier

Dédicaces de Sissie Roy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lips & Co Éditions : 26 livres

Evidence Editions : 7 livres

Passions Editions : 6 livres

Editions Elixyria : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array