Livres
472 463
Membres
445 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sissie Roy

1 001 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LipsandcoEditions 2019-04-17T12:05:38+02:00
de

Biographie

Sissie Roy vit dans la région administrative d’Abitibi, dans l’ouest de la province du

Québec, au Canada.

Elle est l’aînée d’une fratrie de trois enfants, et travaille comme intervenante en santé

mentale depuis quelques années. C'est sa grand-mère qui lui a donné le goût de la lecture. Elle a commencé à écrire à l’adolescence, pour s’évader des maux causés par cette phase de la vie parfois horrible, mais ce n’est que depuis cinq ans qu’elle s’est mise à écrire des histoires.

Auparavant, elle n’écrivait que des chansons et des poèmes.

Écrire s’est imposé peu à peu dans sa vie, pour devenir aujourd’hui une véritable nécessité.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
548 lecteurs
Or
855 lecteurs
Argent
496 lecteurs
Bronze
331 lecteurs
Lu aussi
555 lecteurs
Envies
1 102 lecteurs
En train de lire
27 lecteurs
Pas apprécié
99 lecteurs
PAL
1 108 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.96/10
Nombre d'évaluations : 247

1 Citations 327 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sissie Roy

Sortie France/Français : 2019-11-08

Dernier livre
de Sissie Roy

Sortie France/Français : 2019-06-17

Interview

Vidéo ajoutée par LipsandcoEditions 2019-04-17T12:39:50+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-06-18T05:39:03+02:00
Summer Paradise, Tome 1

Romance simple sans prise de tête mais quand même un peu trop rapide. Bien écrit, drôle et léger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bellajessica 2019-06-18T05:40:40+02:00
Summer Paradise, Tome 2

Encore une fois très léger et simple. Une jolie romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-07-14T18:04:01+02:00
(Dé)raisonnable, Tome 1

Oh la la un spin-off que j'attendais avec impatience car j'ai eu du mal à dire au revoir aux personnages d'Ensemble, saga coup de cœur pour moi !!! Alors que ce spin-off aurait pu traiter de nombreux personnages, l'auteure a décidé de le consacrer à Lux... Mais oui, vous vous rappelez d'elle ? La merveilleuse petite fille d'Abby et Brian. Et bien autant vous dire qu'elle a bien grandie et qu'elle a vraiment de qui tenir aussi bien en beauté qu'en caractère lol

Pour les lecteurs d'Ensemble, je pense que tout comme moi vous serez contents de retrouver ces personnages attachants qui nous ont fait découvrir leur histoire auparavant. Voici maintenant que c'est la jeune génération qui s'offre à nous et bien évidemment la plupart des personnages d'Ensemble seront toujours de la partie dans ce spin-off.

Lux Lewis, 18 ans, lycéenne ayant finie son année en beauté ne sait pas comment avouer à ses parents qu'elle ne veut pas prendre la relève de son père Brian et son frère Nolan au sein de l'entreprise familial d'architecture. En effet, la jeune file a un tout autre rêve : devenir productrice de musique. Mais de cacher des choses, surtout en étant surprotégée par ses parents va faire un vrai ras-de- marée et la voilà à devoir travailler au sein de l'entreprise familial alors qu'elle aspirerait plutôt à profiter de ses vacances d'été en compagnie de ses amies à s'amuser, lézarder au soleil etc... D'ailleurs je l'ai trouvé un peu capricieuse face au choix de ses parents mais elle m'a aussi étonnée par son caractère bien trempée qui 'est pas sans rappeler celui de Brian plus jeune. En parlant de caractère la demoiselle est déterminée et persévérante et elle fera tout pour arriver à ses fins car "quand elle a décidé quelque chose, il ne peut en être autrement !!! C'est une jeune fille de son temps assez indépendante, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais aussi un peu fleure bleue et romantique car elle rêve au grand amour et au prince charmant en quelque sorte. Pourtant une rencontre au sein de l'entreprise pourrait tout changer. En effet, Lux va craquer pour Kurt qui débute dans l'entreprise et elle est décidée à tenter sa chance auprès de ce dernier quitte à braver les interdits... Laissez-vous embarquer dans la vie de Lux, pétillante et pleine de vie qui ne manquera pas de vous faire craquer ! Arrivera-t-elle à faire accepter son projet de carrière à ses parents et surtout son père avec qui elle a un relation fusionnelle ? Réussira-t-elle à faire craquer Kurt ? 

Kurt Dudek... Que dire si ce n'est qu'au début il a tout du bad boy : grand, tatoué et surtout au passé peu glorieux... Passer qu'il tente de fuir et d'oublier (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). En effet, on découvre au début de cette histoire un homme de 28 ans, brisé par sa vie d'avant, torturé par un geste qu'il a commis et qui le fait culpabiliser et se voir comme un monstre !!! Alors qu'il cherche à devenir une meilleure version de lui pour ne plus inquiéter sa sœur Joan, sa seule famille, il quitte sa ville pour recommencer une nouvelle vie. Qui dit nouvelle vie dit trouver un job. Pas évident quand on n'a pas de réels compétences et de "bagage" et pourtant quelqu'un va lui offrir la chance de sa vie... Il s'agit de Brian, le père de Lux et dirigeant de son entreprise d'architecture qui se retrouvera un peu en Kurt et qui décidera de lui laisser une chance : il lui fournit tout d'abord un job en le formant sur le tas, un toit à son domicile où il sera nourri et blanchi le temps qu'il puisse avoir assez d'argent pour avoir son propre logement... La chance semble avoir enfin tourné pour Kurt mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'il va être pris au cœur d'une tornade du doux prénom de Lux qui craque pour le jeune homme et est prête à tout pour l'attirer dans ses filets lol Pauvre Kurt, il n'aura de cesse d'essayer d'éloigner de lui la jeune fille mais comment lutter contre l'attirance et ce lien qui semble se tisser entre eux... Au contact de cette dernière, Kurt va se montrer protecteur, doux, attentionné et voulant à tout prix devenir celui qu'il rêve d'être depuis toujours. Arrivera-t-il à éloigner ses démons ? Est-il fait pour cette nouvelle vie qui s'ouvre à lui ? Qu'en sera-t-il de son histoire avec Lux ?

Les personnages secondaires sont importants à l'histoire et bien que certains nous seront "nouveau" comme Edwige, dite Ewy, meilleure amie de Lux qui est un personnage assez "déjantée, on prend beaucoup de plaisir à retrouver bien évidemment Abby et Brian qui seront très présents dans la vie de leur fille mais également Harper et Matt qui nous présenteront leur famille lol Vous verrez vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer avec cette grande famille et leur histoire de famille mais pas que...

(Dé)raisonnable, c'est un peu la rencontre improbable entre la ptite princesse à qui la vie sourie et qui a tout pour être heureuse (si ce n'est qu'elle a toujours peur de décevoir ses proches) et le bad boy au passé lourd qui aimerait plus que tout changer et devenir quelqu'un de bien... Une histoire belle et intense entre ses 2 personnages totalement opposés mais qui découvriront au fil de leur relation qu'ils sont finalement complémentaires. Ils devront dans un 1er temps cacher leurs sentiments aux autres quitte à s'attirer les foudres de Brian et ils apprendront par la même occasion que le mensonge entraîne bien des soucis !!! 

Vous l'aurez sans doute compris, l'histoire de Lux et Kurk ne sera pas un long fleuve tranquille car leur chemin vers le bonheur sera semé d'embûches et de rebondissements surtout quand le passé de Kurt, celui qu'il s'évertue à fuir et à oublier, lui revient en pleine "face". Ce tome met surtout en place l'histoire, nous présente les personnages et nous "donne" le ton de ce qui nous attend à travers cette histoire d'amour, d'amitié et de famille.

C'est avec toujours autant d'enthousiasme que je retrouve la plume addictive de Sissie Roy qui est toujours aussi touchante, prenante, envoûtante et sincère, sans fioritures ni chichis car elle n'en a pas besoin. 

Ce tome est un véritable coup de coeur mais il a bien failli me faire avoir une crise cardiaque tant le suspense est haletant et ce n'est pas la fin choisi par l'auteure qui aidera à aller mieux mdr Autant vous dire que j'attendais avec impatience la suite que j'ai pu enfin découvrir (chronique à venir sous peu) et qui ne m'a déçu en aucun point car bien dans la lignée de ce tome avec toujours autant de rebondissements, de révélations, de sentiments et d'émotions intenses. Les pages se trouvent presque trop vite tant on est absorbée par l'histoire et ma curiosité n'en a été que plus attisée. Cette saga devient de plus en plus addictive au fil des chapitres lus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laeti13 2019-07-14T22:21:08+02:00
Ensemble, Tome 2

Je n'ai pas du tout apprécié ce tome,ça tourne en rond et l'héroïne est tellement indécise que c'en est barbant... J'étais pourtant optimiste pour cette saga... Je lirai tout de même le tome 3 pour voir si je continue ou non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emy-3 2019-07-25T14:13:59+02:00
(Dé)raisonnable, Tome 2

Un roman dans la continuité de la série, plein de bons dialogues, des personnages qui sont chers à nos cœurs. J'ai eu beaucoup de mal a dire au revoir à Brian...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-08-01T22:45:54+02:00
(Dé)raisonnable, Tome 2

Après mon coup de cœur pour le tome 1 j'attendais impatiemment de pouvoir découvrir ce 2ème opus surtout que la scène final du tome précédent m'avait laissée en état de stress car je voulais vraiment savoir ce que le passé de Kurt pouvait bien lui réserver de nouveau.

Lux va devoir se montrer forte et se battre contre le passé de Kurt si elle veut pouvoir vivre leur histoire comme elle l'entend. Elle va devoir aussi avouer cette histoire à son père et quoi de plus dur que de parler de cela à Brian, surtout quand ce dernier refuse de voir sa petite fille grandir ! Pour la 1ère fois de sa vie, elle sera perdue face à ses sentiments forts qui parfois la dépassent. Mais ne vous inquiétez pas, elle ne perdra rien de son caractère bien trempé...

Pauvre Kurt qui ne sera pas épargné par l'auteure. En effet, il devra affronté son passé et accepter certaines choses pour protéger Lux quitte à lui faire du mal sans s''en rendre vraiment compte. A cause de ce passé qui vient de nouveau le hanter, il doit faire face à l'horreur de ses actes et assumer la présence de son ex qui n'a pas dit son dernier mot. Comme si cela n'était pas suffisant, il devra également affronter les foudres de Brian quand ce dernier apprendra la lien qui lie sa fille chérie à Kurt. 

Dans ce tome c'est un Kurt blessé et écrasé par sa culpabilité qui a décidé de se battre pour s'en sortir une bonne fois pour toute (surtout qu'il est parfois à 2 doigts de retomber dans ses vieux démons) même s'il le fait parfois maladroitement... on sent son désarroi et sa fragilité même s'il essaye de la cacher bien profondément au fond de lui. J'avoues que de sentir son désarroi m'a beaucoup touchée.

Les personnages secondaires seront toujours bien présents et super important pour l'histoire. Certains secrets de famille verront enfin le jour et ils pourraient être le début de remise en question pour certains personnages.

Je dois dire que ce tome a été vraiment stressant pour moi car Sissie Roy arrive  tellement bien à nous faire ressentir les émotions de ses personnages que l'on se sent bien fébrile face à la situation de Kurt tiraillé entre son passé qui le hante et son histoire naissante avec Lux et leur envie d'un avenir heureux... D'ailleurs alors que parfois il est attiré vers ses anciens démons , son amour pour la jeune femme lui permettra de se reprendre. S'ils veulent être vraiment ensemble ils vont devoir affronter bien des embûches et surtout affronter Brian. Comment ce dernier va-t-il réagir en apprenant ce que lui ont caché Lux et Kurt ???

Une tome tout en émotion où la famille Lewis devra traverser bien des épreuves mais ils nous montrent qu'en étant soudés on peut déplacer des montagnes.

La plume de Sissie Roy est toujours aussi belle, fluide, rythmée, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. 

Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre cette duologie, spin-off de sa super saga Ensemble car c'est une histoire riche en sentiments, en événements et en rebondissements qui saura vous embarquer dès les 1ères lignes et vont fera passer par tout un tas d'émotions fortes et intenses avec des personnages dont j'ai eu du mal à me séparer tellement ils sont attachants avec chacun leurs défauts lol 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2019-08-26T08:44:27+02:00
Erreur 404 : Coeur en pause

Après les deux tomes de « Summer paradise », j'avais hâte de découvrir la nouvelle gourmandise de l'été de l'auteure Sissie Roy. Je ne regrette pas du tout, car l'histoire m'a beaucoup plu.

Ici, nous faisons la connaissance de Romane Harris une YouTubeuse aux cheveux couleur lilas. Après un incident qui a fait comprendre à Romane qu'elle n'allait pas bien du tout, celle-ci décide pendant quelque temps de se retirer des réseaux sociaux.

Pour se refaire une santé et guérir de ses maux, Romane accepte la proposition de son meilleur ami Sheldon et part s'exiler à Mykonos en Grèce.

Romane quitte donc New York et va rejoindre la maison familiale de Sheldon.

Là-bas, Romane ne sera pas seule puisque tous les étés la maison est habitée par Axel le cousin de Sheldon.

Pour Axel, cette maison, c'est : son petit coin de paradis, l'endroit qui lui permet enfin de respirer.

Pour Romane et Axel, comment va se passer la colocation ?

Romane et Axel sont deux personnages auxquels je me suis très vite attachée.

Romane est beaucoup perturbée. On sent vraiment tout son mal-être qui est très présent.

L'auteure décrit parfaitement ce que Romane ressent. C'est intense !

J'ai beaucoup apprécié en découvrir plus sur sa chaîne YouTube « Le courrier du cœur d'une névrosée ». Les petites anecdotes étaient très sympas également.

Quant à Axel, c'est un homme passionné par son métier, mais aussi très soucieux des gens qui l'entoure. On sent que son passé l'a blessé et qu'il n'en est pas ressorti indemne. Sa rencontre avec la belle et fragile Romane pourrait bien le déstabiliser.

Extrait : Grâce à elle, ma vie s'illumine et renaît de ses cendres.

Axel est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé doux, très attentionné, patient. Il m'a fait fondre !

« Erreur 404 : Cœur en pause » n'est pas une histoire simple. Le problème de Romane est réel, important. L'auteure traite très bien ce sujet et le fait en profondeur.

J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant l'histoire de Romane et Axel. Cependant, j'ai regretté qu'il n'y est pas de visites dans Mykonos pour nous faire davantage voyager.

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-09-06T12:49:30+02:00
Ensemble, Tome 1

coup de cœur pour ce début de saga avec des personnages hilarant une histoire feed good ,j'ai adoré l’ambiance que dégage se livre et l'écriture et très addictive.trop hâte de lire le tome2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-09-08T18:07:10+02:00
Summer Paradise, Tome 1

se livre sans bon l'été avec une écriture addictive j'ai passer un bon moments avec Rubis et ses copines sur cette île paradisiaque ,un texte sans prise de tête et rafraîchissant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paty62500 2019-09-13T11:59:33+02:00
From the window

J'ai adoré mais j'avoue que j'aurais bien tordu le coup de Thomas et pas qu'une fois !!! Lol

Afficher en entier

Dédicaces de Sissie Roy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lips & Co Éditions : 26 livres

Passions Editions : 6 livres

Evidence Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode