Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 567
Membres
1 046 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Derive-de-Livres

L'Île aux arbres disparus


Commentaire ajouté par Derive-de-Livres 2022-03-05T21:43:27+01:00

📚Grande amoureuse des romances historiques, l’intrigue m’a tout de suite séduite : une histoire d’amour impossible pendant la guerre civile de Chypre, et l’occasion de découvrir un pan d’histoire que je ne connais pas… Avant même sa sortie, le 12 Janvier dernier, j’étais déjà embarquée par les mots d’Elif Shafak. Et qu’on se le dise, cela m’a sans doute desservie : moi qui m’attendais à un vrai coup de cœur comme bon nombre de lecteurs, j’en ressors plutôt mitigée. C’est même une petite déception.

✒️Si le côté historique de l’intrigue est prenant, la narration du figuier génialissime et originale, et que certains passages sont rythmés par une plume lyrique et vibrante, l’ensemble ne m’a pas comblée.

🌸L’histoire d’amour est bien là, belle et romantique mais pas assez épaisse. Les personnages sont plaisants, mais au final peu attachants - voire pour certains, insupportables. L’alternance passé/présent est intéressante mais manque de liens et de profondeur. Bien que l’on voyage à Nicosie, que l’on découvre Chypre, son histoire tragique, sa culture et ses traditions, bien que l’on redécouvre une nature vibrante, sensuelle, magique, qui parvient à nous faire voyager, le roman reste fortement inégal, trop peu creusé.

📖Malgré 400 pages de lecture, ce joli roman, plaisant à lire au demeurant, manque pourtant de densité, et s’éparpille. Peut-être que j’en attendais trop ? Sans être ma pire lecture de 2022, c’est en revanche ma première vraie déception.

http://derivedelivres.home.blog/2022/03/05/lile-aux-arbres-disparus-elif-shafak/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Derive-de-Livres