Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LesFacesLitteraires 2020-06-28T17:53:11+02:00

« Vous avez perdu quelque chose ! » Il lui tendit le papier avec un sourire charmant. Diana fut parcourue d'un frisson lorsqu'elle reconnut de quoi il s'agissait : c'était une copie de la photo de son arrière-grand-mère ! Elle se souvenait maintenant l'avoir glissée dans les pages de son guide alors qu'elle était dans l'avion.

« Oh ! merci, j'aurais été très triste de la perdre ! »

En apercevant le petit livre qu'elle tenait, Jonathan sourit.

« Ne pensez-vous pas que vous devriez utiliser un guide plus récent ?

- Oh ! mais j'en ai un ! répondit Diana. Celui-là me sert à comparer le Colombo d'hier et d'aujourd'hui.

- Vous êtes historienne ?

- Non, avocate. » Michael ne le lui avait-il pas dit ?

« Excusez-moi, mais Michael a fait grand mystère de toute cette histoire, comme s'il craignait que je m'en désintéresse tout de suite. Cela doit faire très longtemps qu'il n'est pas venu, s'il a oublié que les gens d'ici étaient toujours prêts à aider. »

Il tira Diana contre le mur pour laisser passer des piétons impatients.

« J'espère qu'il a été un peu plus bavard à mon sujet.

- Il m'a dit que vous aviez été scientifique et que vous écrivez des livres, maintenant.

- C'est juste. Comme mon nom l'indique, je suis le fils d'un Indien et d'une Anglaise. À propos, votre anglais est vraiment excellent. »

Diana rougit. Non, elle n'avait pas du tout imaginé Jonathan Singh comme cela. Pas aussi charmant, ni surtout aussi attirant...

Afficher en entier
Extrait ajouté par LadyRomance 2016-09-12T16:01:44+02:00

Diana déposa le coffret sur la table, essuya précautionneusement le couvercle et l'ouvrit. Quatre objets étaient posés sur le velours rouge qui en tapissait l'intérieur.

Un pendentif orné d'une grosse pierre bleue. Une feuille allongée et desséchée, recouverte de signes mystérieux. La photographie d'une montagne, et puis un petit livre. C'est ce dernier que Diana saisit en premier. Elle se sentait tendue, comme s'il lui avait été donné d regarder vers le passé à travers un hublot. Comme si on lui offrait la chance d'accéder à ses propres racines.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-08-03T04:49:33+02:00

Arrivée aux abords du parc, elle réalisa qu'elle ne savait pas o* trouver Vikranma. Elle avait toujours supposé que sa maison se trouvait au village, mais elle n'en avait jamais eu la confirmation. Peut-être habitait-il une chambre dans le bâtiment administratif, après tout. Elle regretta amèrement de n'avoir jamais posé la question.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-08-01T13:50:47+02:00

Vikrama était là, tout près d'elle. Au lieu de ses vêtements de travail ou de son mystérieux costume, il portait une chemise noire dont le col était légèrement ouvert et les manches un peu retroussées. Son pantalon large était également noir. Il n'avait pas de chaussures. On aurait dit un guerrier oriental sorti tout droit d'une des histoires qu'elle avait lues il y bien longtemps. A l'inverse d'eux cependant, Vikrama ne cachait pas son visage. Au clair de lune, sa pâleur contrastait avec ses boucles noires, ses sourcils foncés et sa barbe soignée. Et il était encore plus beau que d'habitude.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-07-30T13:46:21+02:00

Tante Emmely avait beau être faible et malade, Diana avait pu se convaincre qu'elle avait toute sa tête. Une personne confuse n'aurait pas eu la présence d'esprit de convoquer un parent pour lui enfreindre de fouiller dans l'histoire familiale pour y dénicher un secret et libérer la famille d'une mystérieuse malédiction.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-07-30T13:45:53+02:00

En regardant de plus près, elle constat que le cliché montrait autre chose que l'imposante montagne. Au loin, on distinguait vaguement une silhouette blanche. Après avoir vainement essayé de l'identifier à l’œil nu, elle alla chercher la loupe qu'elle n'utilisait que pour enlever des échardes. Si cela ne lui en apprit pas davantage concernant l'identité de la personne, elle constata néanmoins qu'il s'agissait d'une femme, vêtue dans le plus pur style victorien. Elle repensa à la peinture dans le couloir du manoir. Était-il possible qu'il s'agit de Grace ou de Victoria ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par roman1 2014-02-08T20:34:23+01:00

Ma très chère Grace,

Je ne sais pas si tu m'as pardonné, entre-temps.

Je suppose que ce n'est pas le cas mais je ne peux m'empêcher de t'écrire.

Je t'imagine assise à la fenêtre de ta chambre, le regard perdu dans les brumes du parc, encore révoltée par la manière dont tout cela est arrivé. A juste titre.Et je ne peux dire qu'une seule chose: je regrette du fond du coeur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode