Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Jamais nom n’a autant brillé dans l’Histoire que celui d’Abraham

Lincoln. « Je ne doute pas que

Lincoln sera la grande figure de la guerre, prédit Ulysses S. Grant. Il fut sans conteste le plus grand homme qu’il m’ait été donné de connaître. »

Afficher en entier

Comme il l'a si souvent fait, Lincoln résiste au défaitisme, préférant ne pas s'embarrasser d'un passé irréversible et placer tous ses espoirs dans l'avenir.

Afficher en entier

Lincoln fit la connaissance de Mary lors d'une réception. Séduit par la vivacité de ses manières, son visage intelligent, ses yeux bleu clair et les fossettes de son sourire, Lincoln lui aurait dit: "Je veux danser avec vous de la pire des manières." Mary aurait le soir même dit à sa cousine: "C'est ce qu'il a fait!"

Afficher en entier

Avec sa tignasse noire, son visage buriné et sillonné de rides profondes, ses yeux profondément enfoncés, Lincoln paraît plus vieux que son âge. A Springfield, tout le monde le connaît, comme tout le monde connaît sa démarche singulière qui donne l'impression que son long et maigre squelette a besoin d'être huilé. Il marche d'une façon gauche, le corps penché vers l'avant, bras ballants ou repliés dans le dos.

Son pas n'est pas très alerte. Il soulève d'un coup toute la plante du pied, puis la repose de la même manière, négligeant de la faire atterrir sur le talon. Il traîne les pieds, note un observateur, "tel un ouvrier rentrant chez lui après une journée de dur labeur".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode