Commentaire ajouté par EmelineAJ 2018-10-22T18:31:10+02:00

Si vous recherchiez un livre feel good qui se déroule pendant la période d’Halloween, vous l’avez trouvé. Sur ce point l’auteure est tout à fait cohérente car ce thème est présent et respecté du début à la fin. Je tiens également à vous parler du titre qui pour ma part avait éveillé ma curiosité. Cependant, je vous le dis tout de suite, ne vous arrêtez pas sur ce point! Je ne comprends tout simplement pas ce choix… Le titre original est bien plus adapté à mon sens : All I want for Halloween.

En effet, l’anonymat entre nos deux protagonistes est de courte durée. Sadie, personne plutôt casanière et pantouflarde dans sa vie personnelle va être forcée d’accomplir son devoir professionnel en accompagnant son frère à une fête d’Halloween puisqu’ils assurent le service traiteur avec leur affaire familiale. A cette occasion Sadie et Gear vont se rencontrer incognitos puisqu’il s’agit d’une soirée costumée, quoi de plus logique… Seulement , c’est mal connaître Gear qui ne va pas se laisser abattre et va rapidement mettre la main sur Sadie. Suite à cela ils vont se découvrir un passé de trahisons communes, et les voir évoluer émotionnellement toute en légèreté avec des sentiments qui vont s’inviter chez l’un et l’autre inconsciemment donne de la douceur et du baume au cœur. Cependant suite à un incident d’ordre professionnel et personnel Gear va être exposé aux médias, ils vont donc devoir dépasser quelques anicroches, et cela ne sera pas chose aisée avec le tempérament impulsif et franc de Sadie qui a le don de se fourrer dans des situations pas possibles, apportant du piquant au récit.

J’ai adoré l’intervention de tous les autres protagonistes : frères, sœurs et parents qui sont des personnages haut en couleur et quelque peu toqués. Il n’y a pas de grand drame, pas de secrets ou de non-dits, c’est une lecture sans prise de tête. Certes ce n’est pas le livre de l’année mais je peux vous assurer que vous passerez un très bon moment en leur compagnie.

J’ai passé un beau et un charmant instant de lecture avec cette romance gourmande et ses personnages forts déjantés avec un goût assidu pour la conspiration et nous promettent des passages hilarants!

Commentaire ajouté par Sinner 2018-10-23T16:48:03+02:00

Cette histoire est sympa ...mais le langage est ce qui m'a le plus dérangé.

Bon moment de lecture quand même sur fond d'American Chopper revisité .

Je crois que lorsque je lis une histoire plutôt classique, si elle me touche un minimum et me fait rigoler, c’est déjà gagné d’avance.

Alors, effectivement, le résumé est plutôt vague, le titre n’est pas spécialement approprié et la couverture peut paraître ridicule (d’autant qu’elle ne respecte pas le vrai costume de l’héroïne qui est en Xena la guerrière), mais je me suis bien amusée à suivre l’aventure de Sadie et Gear.

Si vous voulez savoir à quoi vous en tenir avec ce récit, je vais tenter de vous donner envie. Sadie n’est pas de ses héroïnes parfaites qu’on croise souvent, elle n’est pas superbe mais elle est belle à sa manière. Elle est têtue, chiante, sarcastique, indépendante et clairement elle n’aime pas les gens. Pourtant on l’adore très vite. Elle aime sa vie telle qu’elle est, simple et à son image. Blessée par le passé, elle s’est complètement fermée à l’amour.

Gear est assez similaire à la jeune femme, il vient d’être trahi à la télé par son meilleure ami et sa fiancé qui le font passer pour une ordure, il en a perdu son travail (et son sang froid). Dur de se remettre de ça.

Et puis, il y a cette rencontre pendant une soirée. Sadie et Gear accrochent immédiatement ; la conversation coule de source, ils ont le même humour, les mêmes envies. Même s’ils sont d’accord pour s’amuser, cette évidence entre eux perturbent leur relation. Surtout qu’il y a pas mal de paramètres à prendre en compte.

Je me suis beaucoup amusée à suivre leurs joutes verbales, leurs maladresses, leur liaison torride. Tout va trop vite mais c’est tellement naturel. Il y a un paquet de personnages secondaires tous aussi particuliers les uns que les autres mais ils sont essentiels à l’avancement de l’intrigue. Marie Harte a une jolie plume, c’est agréable de lire une romance sans véritables complications, sans fioriture. Juste un moment de détente et d’amusement. Je suis sans doute trop bon public parfois mais après une lecture plus intense, ce genre de romance fait du bien.

Commentaire ajouté par allie 2018-10-30T20:30:52+01:00

Avis plutôt mitigé sur ce roman. Au vu du résumé, je ne m'attendais pas forcement à cette histoire et c'est sans doute pour cela que ce roman m'a quelque peu déçu.

J'ai trouvé que l'évolution de la relation entre nos personnages était beaucoup trop rapide et j'ai parfois levé les yeux au ciel devant certaines paroles ou certains événements difficile à croire, pas trés réalistes.

De plus, je pensais que ce roman serait parfait pour la saison, mais finalement halloween est assez peu présent et pendant ma lecture je n'avais pas ce sentiment d'autonme, de coconing que je recherchais.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-11-02T10:15:11+01:00

En découvrant le résumé de L'inconnue d'Halloween, j'avais bien envie de découvrir cette histoire. Et quel meilleur moment que le jour d'Halloween pour me plonger dans cette romance. C'est donc bien installée que je me suis laissée portée par L'inconnue d'Halloween.

Pour la petite histoire, nous suivons Sadie, qui n'est pas vraiment branchée soirées et fêtes. Pourtant, son frère va la pousser à sortir et venir à cette fête d'Halloween. Exit Sadie, bonjour Xena la guerrière. Elle décide de se libérer totalement et de profiter de cette soirée. Elle jettera son dévolu sur un mystérieux démon avec qui la température va rapidement montée. Mais comme toutes les bonnes choses, la soirée touche à sa fin et Sadie ne sait rien de cet inconnu.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai bien aimé Sadie, l’héroïne. Elle aime traîner sur son canapé, n'est pas digne de figurer sur la couverture d'un magazine mais est très jolie tout de même, un caractère de merde et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle se dévoile indépendante et n'a pas froid aux yeux. On sent que la vie n'a pas toujours été tendre avec elle et notamment en amour. De son côté Gear, mise à part le côté célèbre, ressemble vraiment à notre héroine. Il subit l'envers de la célébrité avec son lot de trahison et de mensonges. Pourtant, il saura prêter attention à Sadie, dès le début. Côté personnages secondaires, on est plutôt bien servis. Je pense notamment au frère de Sadie, mais aussi à ceux de Gear. La petite bande offre son lot d'humour et un coté décalé assez rafraîchissant.

Petit aparté, j'ai bugué sur les prénoms de Gear et sa famille tout au long de ma lecture. Des prénoms originaux qui ajoutent un côté drôles mais tout de même assez perturbants.

J'avoue ne pas avoir plus que ça accroché à l'histoire. Passée la soirée d'Halloween, l'ambiance est somme toute assez banale et le mystère sur leurs identités trop vite résolu. Je m'attendais vraiment à ce que le suspense dure quelques chapitres. Finalement, dès le lendemain nos deux héros se découvrent sans leurs costumes et passent rapidement à l'étape supérieur.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture avec L'inconnue d'Halloween et le temps de quelques pages je me suis laissée embarquée par l'histoire de Sadie et Gear.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-11-03T17:57:26+01:00

Ça a été une lecture assez sympathique. Une petit romance plutôt divertissante qui joue sur les clichés en accentuant fortement les traits de caractère des personnages. Ceux ci sont donc exagéré, ce qui donne un aspect un peu too much à leurs réactions et sentiments, mais qui est quand même divertissant et agréable. J'ai parfois ris devant des situations abusives mais j'ai quand même apprécié ma lecture qui m'a fait passer un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2018-11-04T14:37:06+01:00

Un avis + détaille sur : https://wp.me/p6618l-eRG

[JULIE]

L’inconnue d’Halloween est une romance contemporaine érotique au goût sucré, avec une dose de testostérone.

[...]

Ce ne n’est pas que la rencontre improbable de ses deux êtres un peu bourrus et asociaux, qui ont beaucoup en commun, mais celle aussi de deux familles : Liberato et Blackstock. Toutes deux atypiques avec des frères et sœurs ou parents farfelus, qui veulent le meilleur de Gear et Sadie.

Notre Satan et notre Xena sont des personnages entiers, directs sans langue de bois, ils sont assortis dans leur façon d'être, leurs goûts.

Ils vont devoir combattre des ex, des paparazzis, leur passé et leurs tourments pour arriver à s’accepter et admettre leurs sentiments.

J’ai aimé voir ce molosse fondre complètement pour la furie têtue de Sadie. Leur côté accro au sexe peut paraître cru et un peu surjouer pourtant, au fil des pages, j’ai compris que cela faisait partie de leur personnalité… Ils sont insatiables !

[...]

C'est une romance agréable qui se lit facilement, émoustille nos papilles et nos sens, avec des personnages blessés et trahis qui tentent de se reconstruire. Le côté un peu entêté, garçon manqué de Sadie ainsi que la caricaturale ex m’ont légèrement agassé, mais n’ont pas entamé mon plaisir de lire . C’est la rencontre de deux mondes, le combat des idées reçues sur les apparences sur un fond de fête d’Halloween.

Commentaire ajouté par shirley92 2018-12-18T13:06:49+01:00

Une jolie romance toute fraiche! Une galerie de personnages un peu stéréotypés mais on se laisse prendre au jeu. Un agreable moment.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-12-24T11:31:59+01:00

Bonne romance mais sans plus, j'ai passé un agréable moment durant cette lecture.

Commentaire ajouté par PandaCraft 2020-03-09T10:10:03+01:00

Les personnages n'ont aucune profondeur, c'est désolant.