Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai bien aimé, mais moins que "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers", sûrement parce que les deux lectures sont un peu proches, et que ce livre reprend à peu près les mêmes ingrédients que pour le premier. Salvadore est un adolescent de 17 ans adopté à l'âge de 3 ans par un homme gay d'origine mexicaine, avec qui le lien est quasi fusionnel. Mais dès son entrée en terminale, Sally (Salvadore) commence à ressentir un mal-être qui se mue peu à peu en violence et en colère, sauf qu'il ignore d'où ça lui vient et que la question de son identité commence à se poser. Rien à voir avec sa sexualité, il est hétéro, mais il ne se souvient pas de sa mère, morte d'une maladie très jeune, et ne connaît pas son père biologique. Très vite, il apprend que le cancer de Mima, sa grand-mère et celle qui a été le plus proche de ce que devrait être une maman, récidive et qu'il n'y a probablement plus aucun espoir pour elle. Ce sont donc les souvenirs de cette période trouble qui se déroulent au fil des pages, avec le même procédé que pour "Ari et Dante", d'ailleurs Sally ressemble beaucoup à Aristote. C'est un joli livre, l'auteur sait dire de grandes choses avec de petites phrases toutes simples qui touchent au cœur. Les personnages ont toujours le même réalisme et la même intensité, c'est facile et rapide à lire malgré l'épaisseur de l'objet. Par contre c'est un livre qui m'a un peu déprimée, le deuil est présent tout au long de l'histoire, la famille est presque idyllique, ce qui m'a parfois poussé à remettre ma propre vie en perspective. Disons que si l'on vient d'une famille un peu pourrie, elle nous semblera encore plus merdique à la fin de la lecture. Le père de Sally est un homme qui a le sens du sacrifice et de la bonté, il est très à l'écoute de son fils, les relations qu'ils entretiennent tous les uns avec les autres m'ont semblé hors de portée. Disons que j'ai envié Sally et que ça m'a rendu un peu triste. Mais bon, sinon c'était bien et clairement positif, le genre de livres que les parents devraient lire avec leurs ados.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Izzie-1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode