Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 262
Membres
1 048 193

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Underworld 2020-08-21T12:31:46+02:00

** Extrait offert par Emma Darcy **

1.

Détruire…

Ce n’était pas une simple pensée, mais un besoin, une obsession, une décision irrévocable qui enflammait le sang de Tamara Vandelier, la poussait vers une politique de la terre brûlée dont rien ne saurait la détourner.

Quatre mois. Les médecins donnaient quatre mois à sa mère. Quatre mois pour que le cancer ait raison de ses forces. Quatre mois pour voir détruite l’œuvre de toute une vie, et avec elle l’ambition sans bornes qui animait le cœur glacé et calculateur de Dame Eleanor Buchanan Traverner Vandelier, d’Eleanor l’invincible, aujourd’hui condamnée, mourante.

Impossible de la voir ces dernières semaines, depuis l’ablation du sein. Eleanor avait établi ses quartiers privés à l’hôpital St. Vincent où des gardes veillaient jour et nuit à sa porte pour refouler les visiteurs indésirables. Et Tamara se savait indésirable entre tous sans qu’il soit besoin de le lui dire.

Mais Sydney était une grande ville, Sydney échappait au contrôle d’Eleanor, et le mur de silence dont elle s’entourait à l’hôpital avait bien vite donné des signes de faiblesse. Séduire un infirmier n’avait été qu’un jeu d’enfant pour Tamara. Il lui avait tout dit sur le diagnostic, les traitements en cours et la manière dont Eleanor y réagissait.

Enfin, le soulagement et la jubilation étaient venus avec la nouvelle de cet après-midi : Eleanor se refusait à poursuivre les traitements et décidait de rentrer chez elle, offrant du même coup à Tamara l’occasion tant désirée d’affronter sa mère pour la dernière fois. Les pièces étaient en place pour cette fin de partie, la reine mise en échec. Ce serait un duel à mort.

Demain, Eleanor serait rentrée.

Demain, le jeu pourrait commencer.

De la terrasse située en haut de la maison, Tamara regardait la mer ; caressée par la brise, elle inspirait l’air pur. De tout ce qu’avait construit son père, seule cette maison en bordure de la plage, au nord de Sydney, lui appartenait — à elle, et pas à Eleanor. Sa mère se souciait comme d’une guigne de cette propriété sans rapport avec la terre fertile et les vignobles renommés de Hunter Valley qui étaient sa passion et son obsession.

Un flot de haine impétueux et noir s’enfla dans le cœur de Tamara. Sur la plage, les vagues se brisaient, dessinant sur le sable de fines guirlandes d’écume, comme des rangs de perles. Pearl Beach — plage des perles. Perles de larmes. Des larmes, il y en aurait en abondance dans les quatre mois à venir. Mais pas les siennes, non. Les siennes avaient été versées depuis longtemps, depuis l’été de ses quatorze ans où elle avait connu la vie, et puis la mort.

A présent, c’était à Eleanor de connaître la mort, de voir ses rêves détruits — ce qui lui ferait plus de mal que de voir sa vie s’achever. Elle connaîtrait la douleur de celui qui perd ce qu’il a de plus cher au monde.

Tamara sourit. Son plan se doublait d’une ironie d’autant plus délectable qu’elle n’échapperait pas à sa mère. Eleanor verrait ce qu’elle avait cru détruire cet été-là resurgir et porter le fruit de la vengeance, le fruit qui scellerait sa défaite.

Et tous les noirs secrets enfouis remonteraient en pleine lumière pour venir hanter ses derniers jours sur terre, sur une terre qui n’obéirait plus à sa volonté. Car c’est la volonté de sa fille honnie qu’Eleanor verrait s’accomplir, de cette enfant de l’ambition, née du marché qu’elle avait conclu avec Max Vandelier — Tamara l’indésirable, la mal-aimée.

Aimer… Une douleur ancienne serra le cœur de Tamara. Elle la refoula. Demain, elle irait reconquérir Rory. C’était le premier pas dans la mise en œuvre de son plan et sa carte maîtresse. Rory…

Elle cria son nom, comme pour l’appeler à elle, puis elle éclata de rire. Emportée par la brise, la vague sonore alla se fondre dans le grondement de la mer qui semblait répéter le nom comme un écho. Rory… Rory… Rory…

Tamara triompherait.

Jamais plus Eleanor ne rirait.

Pas même dans sa tombe.

Détruire…

Afficher en entier