Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2023-11-09T10:24:57+01:00

Un joli roman feel-good avec une héroïne "attachiante", qui se démène pour devenir influenceuse, un peu au détriment des autres. Izzie peut agacer, parfois elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et en même temps, sa détermination, son humour et ses actions ont renforcé mon admiration. Qu'est-ce que j'ai aussi ri, tout en comprenant son désarroi face à cet univers si fermé et compliqué, avec des codes très stricts. L'auteure décrit bien un univers professionnel à part, j'ai trouvé que c'était tout à fait réaliste. À lire au plus vite !

Commentaire ajouté par camille-1979 2023-09-16T19:02:55+02:00

SERVICE PRESSE #2.

Belle Couverture, j'ai beaucoup aimé!

Iz n’arrive pas à garder un travail et se lance sur Instagram en tant qu’influenceuse.

L’histoire nous fait découvrir les dessous de la vie d’influenceuse. Iz, innocente et pleine de bonne volonté, va être déçue plus d’une fois de la réalité de l’influence et de la notoriété. Au début, je n’étais pas vraiment transporté parce que je connais déjà tout ça sur Instagram. Mais vers la fin, j’ai appris quelques trucs et surtout le soutien de son copain Driss 🫶.

J’ai aussi aimé les montagnes russes entre sa motivation et les déceptions face à la réalité de la situation, ça rend l’histoire et le personnage réaliste. J'ai aimé ce happy end et la morale de l'histoire.

Commentaire ajouté par SkyIvy2002 2023-05-30T20:58:22+02:00

Une belle découverte, même si j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. je trouve le personnage principal attachant malgré le fait qu'elle est quelque détails qui me dérange. Un bon livre pour lire sur la plage sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Elodie-395 2022-12-21T18:57:03+01:00

Je remercie l’autrice pour sa confiance et l’envoi du service presse numérique

Avis : Parfait.

L’autrice, Dina Toz, nous embarque dans une comédie vraiment bien drôle et bien ficelée.

Côté personnages, nous avons Izzie. Jeune femme qui a tout dans la vie ou presque… il lui manque un boulot. Mais surtout elle doit réussir à le garder.

Izzie va découvrir Instagram et surtout le monde de « l’influence » alors elle se demande si elle aussi peut devenir influenceuse.

Nous allons alors suivre Izzie et ses déboires sur les réseaux, sa vie, ses routines et surtout la face caché d’Instagram.

L’autrice nous emmène dans un monde que nous connaissons tous : Internet et les réseaux sociaux. Ses derniers nous le savons peuvent détruire les gens. Pourtant, nous continuons (moi la première) à être dessus et suivre certaines personnes et personnalités.

Dina Toz nous raconte par le biais de Izzie un parcours du combattant, avec maitrise et drôlerie. Toutefois ce n’est pas toujours drôle car la face caché d’Instagram peut faire « peur ». Le côté paillette et faux cul tout le monde peut y arriver mais qui est assez solide pour tout encaisser et continuer…

J’ai adoré cette histoire à la fois légère, émotive, agaçante et tellement réaliste.

Commentaire ajouté par Isabelle_M_Day 2022-12-09T15:47:02+01:00

J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire et cette héroïne pétillante et "attachiante" à souhait. Oui, j'avais parfois envie de la secouer, de soupirer, de hurler peut-être même, mais je l'ai quand même suivi jusqu'au bout dans ses aventures instagrammesques qui n'ont pas manqué de me faire sourire, aussi. Les personnages, la plume de l'autrice, fluide et pleine d'humour, la réflexion sur les réseaux en toile de fond, sont autant d'ingrédients qui m'ont séduite et qui me font aujourd'hui vous recommander chaudement cette lecture. Si vous ne connaissez pas cette autrice, je ne peux que vous la conseiller.

Commentaire ajouté par val_au_pays_des_livres 2022-11-25T13:04:35+01:00

C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce roman de Tina DOZ et je la remercie.

Izzie est une personne qui veut réussir mais qui a du mal à trouver sa voix, comme beaucoup de jeunes actuellement.

On est dans une histoire très moderne avec le rapport aux réseaux sociaux. Izzie nous relate son périple pour devenir une influenseuse reconnue. Elle nous partage le positif et les côtés plus noirs et concurrentiels.

Mais l'autrice nous démontre aussi que malgré son rêve un peu fou (au regard de ces proches), son héroïne va se battre et prendre conscience du monde du travail.

J'ai un ressenti très positif de ce roman qui m'a fait passer un excellent moment avec son héroïne un peu farfelue, parfois exaspérante mais tout de même attachante.