Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 774
Membres
1 022 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par thecyril 2017-04-13T14:17:22+02:00
Or

Patrick Pelloux, médecin urgentiste, nous raconte sa lente sortie du traumatisme psychique qu'il a subi après le décès de ses amis lors de l'attentat de Charlie Hebdo. Comment continuer son métier d'urgentiste même lorsque les victimes sont des personnes très proches. Comment sortir de ce long cauchemar avec l'aide de la famille et des amis qui doivent être présents physiquement sans trop parler, parce qu'aucun mot ne peut guérir.

Une prise en charge est importante. Le repli sur soi est à éviter. Patrick Pelloux a appris tout ça, a collaboré à la mise en place de services spécialisés dans les traumatismes psychologiques. Intervenir rapidement sur le lieu d'un drame fait aussi partie de ses préoccupations. Pompiers, services d'urgence et police doivent agir sans se retarder ni se gêner.

Faire revivre une partie de ce qui est mort dans l'esprit et le corps des victimes. Faire s'éloigner les cauchemars qui empêchent le sommeil. Pour cela, la bienveillance et l'amour des autres sont essentiels. C'est un parcours de plusieurs mois, voire plusieurs années.

En tant que volontaire (des services de secours) étant intervenu sur les lieux des attentats du 22 mars à Bruxelles, je ne peux que conseiller ce livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahtounette 2019-01-20T05:32:32+01:00

Je me suis sentie étrangère à ce livre qui est une sorte de catharsis pour l'auteur et un manuel de survie pour rescapés. Trop de disgressions médicales sur la psychanalyse et la psychiatrie. Rien à voir avec le bouquin de Lançon le lambeau qui nous associe dans un parcours intimiste mais non voyeuriste à son struggle for life. Une leçon de vie pour tous ceux qui se plaignent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode