Un avis complet sur http://lestentatrices.net/2015/07/07/lodieux-connard-quil-est-bon-detre-mauvais/

Selon Google, un connard est une insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules… Mouai, je pense qu’une bonne discutions avec Larry Page concernant cette définition est envisageable.

Son roman est une version minimaliste de son blog, où l’auteur passe par de nombreux sujets, tout est abordé, le cinéma, les hommes, les femmes, l’éducation et j’en passe…

Son sens critique est bourré d’humour, en effet Monsieur et Madame tout le monde ne seront pas forcément d’accord, mais ça n’en reste pas moins excellents, ça en décoincerai plus d’un, pourquoi tout dramatiser, rester sérieux??

Tout est tourné à la dérision pour notre plus grand plaisir, une lecture sympathique à lire avant d’aller se tuer à la tache au boulot, d’affronter sa collègue dépressive, son patron que l’on a envie d’envoyer bouler.

Alors oui j’assume, j’ai ris dans le métro devant les têtes d’ahuris des autres voyageurs, ma voisine de siège lorgnais ma lecture, son regard avide me suppliait de lui donner un petit aperçu, j’ai donc céder et son sourire en disant long…

Sa plume est acerbe, graveleuse, le 7ème art en prend pour son grade et il n’a pas forcément tord, mais comment lui en vouloir quand il arrive à nous faire rire autant…

Ô Roi des Connards, je m’en vais de ce pas ériger une statue, mon adoration pour votre personne suinte par tous les pores de mon corps, je me prosterne devant un vrai Connard et pas les pâles imitations…

Épousez-moi, faites moi plein de bébé cynique, égocentrique, misanthrope, on formera un société secrète…Je déconne bien entendu…ou pas allez savoir…

Beaucoup apprécié malgré l'abscence des longs articles et spoiler qui font tout le sel de l'Odieux Connard. Au final une version abrégé de la plupart de ses thématiques, ce qui est dommage car la qualité d'écriture de M. Odieux est justement d'étaler son humour noire et cynique sur la longueur...

Mais tout de même de très bonnes choses dans ce livre, dont je suis très client de l'humour.

Mention spécial au test Freudien qui m'a fait pleurer de rire pendant un bon 1/4 d'heure ^^

Appréciant énormément le blog de l'auteur, j'ai fini par acheter le livre. Alors c'est bon, c'est super de lire l'O.C sans passer par le net, mais on est loin de la qualité du blog (qui est beaucoup repris je trouve).

C'est un ami qui m'a prêté ce livre et je n'ai pas arrêté de rire !! Surtout quand le Facebook des personnages du "Seigneur des Anneaux" nous montre l'envers du décor.

Et que dire de ces petits quizz... Ils sont fabuleusement amusants !

L'auteur est à mourir de rire !

Je le conseille, surtout quand vous êtes plusieurs à lire

Ma sœur m'a lu des passages du livre, et dès qu'elle eue fini, j'ai sauté sur l'occasion pour le lire.

En le lisant, comme tout le monde je suppose, j'ai eu de très bons fous rires !!!

J'ai adoré le Facebook d'Hitler (j'ai bien ri avec le selfi de Dracula), très réaliste la page d'ailleurs; et aussi l'histoire du yorkshire (mon préféré passage : le sens) !!!

C'est pour quoi, je recommande vivement a tout le monde de le lire !

J'ai lu tous les articles et je suis abonnée a newsletter alors ce livre je l'attends de pied ferme et je vais l'acheter pour ma bibliothèque afin de partager les nombreuses heures de rire que j'ai passé en compagnie de Monsieur l'odieux connard qui porte si bien son nom.

Pour ceux qui connaissent les chroniques de L'Odieux Connard et pour ceux qui n'ont pas le bonheur de le connaître, ce livre est une véritable pépite bourrée d'humour.

A acheter!

Je pourrais faire une longue revue à la gloire de cet être formidable.

Je pourrais même mettre des coeurs.

Ou je peux me contenter de vous dire que ce livre m'a fait éclater bruyamment de rire à plusieurs reprises. Parfois en public.

Que ce soit le cinéma, la vie quotidienne ou la vie scolaire, l'Odieux Connard nous livre ses conseils ou son avis , le tout avec humour. Pourtant, si on se penche un tout petit peu sur ce qu'il écrit, on se rend compte qu'en fait, c'est la stricte vérité.

Cynique, mégalomane et tout sauf objectif: l'Odieux Connard est quelqu'un de dérangeant pour les simples mortels. Mais pour ses semblables, il est l'un de ses meilleurs représentants.

Magnifique! Ce livre m'a fait beaucoup et souvent rire, j'ai adoré l'humour et le cynisme de l'Odieux Connard.

A lire absolument, sans aucune hésitation!