Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 085
Membres
1 045 258

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loin de chez soi, le masque tombe et les incertitudes gagnent du terrain...

Yvanel est un héros, enfin tout le village le considère tel quel. Mais l'être humain est vite devenu esclave de l'autre espèce qui vit avec eux. En effet, en échange de leur liberté les humains doivent donner un enfant. Enfin enfanter avec eux. Et de ça en découle la fin des femmes.

Mais quand la faim tire la sonnette d'alarme, Yavnel et ses amis se lancent dans une entreprise des plus dangereuses, aller voir l'Empire et négocier de quoi survivre à défaut de vivre. Dans un monde où tout se troque, même le plus petit défaut de la terre se trouve à être mis en périple.

À travers le voyage, Yvanel va se chercher et va vite déchanter.

Pour faire simple je n'ai pas accroché du tout à ce roman. Je voulais un récit de Fantasy, je me suis retrouvée avec un récit d'inprospection sans grande vague.

Je ne m'attendais pas à un récit aussi tourné vers la sexualité, rien dans le résumé ne nous prépare à ça.

Pourtant la Fantasy qui aurait pu en découler est plus que fort intéressante. En effet, ici nous avons des humains à la solde d'un peuple plus fort et plus puissant. Nous avons aussi un mystère avec la Brume qui rends les habitants fous lors de leur contamination. Malheureusement celle-ci n'est pas réellement travaillée même si on ne doute de quelque chose avec celle-ci.

La plume était beaucoup trop lourde à mon sens, bien que très poétique et magnifique à lire. Elle se retrouve noyée parfois sous des longueurs qui ne sont pas obligatoire, ce qui fais que j'ai beaucoup décroché de ma lecture.

Ici les femmes se déguisent en homme pour éviter la reproduction avec le Peuple qui les exploite. Ça nous parle des règles douloureuses sous fond d'expédition maritime au delà de leur île. Ça nous questionne aussi sur le genre, le racisme, la sexualité et la masturbation (même si elle n'est pas explicite).

Au moins j'ai voyagé avec notre groupe. Même si l'action n'est pas réellement au rendez-vous dans ce 1er tome qui est assez introductif et dans l'inclusivité, on espère que la suite sera plus plaisante à lire et on espère découvrir un univers de Fantasy bien travaillé.

Côté personnage, je me suis tout de même attachée à Yvanel, un coup homme un coup femme. Iel se cherche tout au long du roman, nous montre ses forces et ses faiblesses ce qui la rends forcément attachante.

En bref, un 1er tome assez introductif, sans rebondissement mais avec beaucoup de questions.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres