Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Wonderbooks

L'Oiseau et la Lame


Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-01-20T09:47:02+01:00

Une histoire magnifique qui mériterait beaucoup plus de lecteurs, à mon humble avis ! Si vous êtes en manque de vacances, le dépaysement est garanti.

En effet, avec ce roman de 300 pages et des patates, l'autrice nous emmène aux confins de terres anciennes qui constituaient au XIème siècle L'empire Mongol (Perse, Chine...) fondé par Genghis Kahn. Et la magie opère totalement car on s'y croit totalement ! Je n'imagine pas le nombre de recherches qu'a du faire l'autrice pour construire cet univers. Pour ceux qui ont la ref, on trouve un petit air de Mulan dans cette histoire !

Ce cadre spatio-temporel m'a pas mal intéressée car, malgré mon intérêt pour l'Histoire, je n'avais jamais eu vent de tout ce qui s'est passé dans cet endroit du monde à cette époque et cela m'a grandement intéressé.

L'autrice utilise pas mal de termes mongoles et chinois ce qui pourrait avoir tendance à embrouiller l'esprit du lecteur SI elle n'avait pas prévu un glossaire très complet et des explications sur le contexte historique à la fin du livre. En plus de nous aider, ça éveille pas mal la curiosité intellectuel et c'est plutôt chouette ! Puis, y a même une p'tite carte ! Là, je ne peux plus rien dire de négatif !

Et si malheureusement ! Car il y a bien un tout petit truc qui m'a gêné dans ce roman : l'héroïne.J'ai du mal à expliquer pourquoi mais je n'ai pas du tout accroché à sa personnalité et je l'ai trouvé même excessive. Je veux bien qu'on est pas confiance en soi mais jusqu'à se rabaisser toutes les deux lignes : faut le faire ! Mais bon, ce n'est pas tellement le type d'héroïne auquel j'accroche de base alors on va rejeter la faute sur ma personnalité !

En tout cas, chose que je ne peux pas nier, sa relation avec le Prince Khalaf est juste PARFAITE. Poétique et réaliste, elle se construit lentement au fil du temps et n'en est pas moins très touchante ! Khalaf est aussi un personnage PARFAIT. Non mais franchement, si il existait pour de vrai !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Timur aussi, qui malgré son autorité paternelle, et très attaché à son fils.

Ah et oui : il serait peut-être temps que je vous le dise ! Attention : ce roman est bouleversant. Certains passages vont vraiment vous briser le cœur et vous donner envie de pleurer toutes les larmes de votre corps (moi, exagérer ? Jamais de la vie !). Gros big-up à la traductrice au passage car, même si je n'ai pas lu le bouquin en anglais à titre de comparaison, je trouve l'écriture vraiment magnifique avec pleins de figures de styles (oui j'en ai repéré) et une retranscription parfaite des émotions de Jinhua ! Même après avoir râlé sur elle pendant tout un paragraphe, je suis forcée d'admettre qu'elle a une belle évolution et que son courage et sa force mentale n'ont d'égal que son indépendance. Les trente/vingt/dix dernières pages sont vraiment ultra dure à lire et très violentes au niveau des sentiments. Puis la fin, totalement inattendue mais pleine d'espoir ! J'ai refermé le bouquin le cœur serré et j'espère que cela sera votre cas !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Wonderbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode