Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 485
Membres
1 043 962

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lolalpha

Extraits de livres par lolalpha

Commentaires de livres appréciés par lolalpha

Extraits de livres appréciés par lolalpha

– Ho, là ! Qu’est-ce qui se passe ?
Interloqué, Maître Jules se redresse. Le tremblement s’amplifie ! Capitaine montre les crocs. Son poil se hérisse. J’essaie de me lever, mais je perds l’équilibre. Le sol bouge! Le lièvre saute sur mes genoux, affolé. Il bafouille :
– Est-ce que... ça... va durer long-longtemps ?
Un grondement sourd se fait entendre. Eh bien, moi, je ne reste pas ici ! Il me faut un abri, et vite ! J’essaie encore de me lever, mais un craquement sinistre vient me surprendre. Dans un fracas de branches cassées, le pommier s’abat derrière moi, la terre se déchire et je bascule dans ses entrailles, le lièvre dans les bras.

Rien ! Je n’ai rien à quoi m’agripper! Je suis aspirée par le courant d’air froid. Encerclée par des remparts de pierre ! Vais-je mourir ? Capitaine ! Où est-il ? Je fixe le ciel, qui s’éloigne à toute vitesse. La dernière chose que je vois me glace d’effroi. Penchées au-dessus de l’abîme, les quatre fées Wisbiches me regardent tomber, en souriant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
EXTRAIT (tiré du manuscrit)
J'atteins le rocher sans trop de peine, mais je suis stoppée dans ma course. Je ne suis pas seule. Allongées sur la pierre, trois sirènes jouent aux cartes.
- Cœur en force, déclare la première.
- Pique de travers, réplique la deuxième.
- Carreau d'épave, ajoute la dernière.
Dans un soupir, les joueuses lancent leurs cartes sur la pierre. Elles ne me jettent même pas un regard et attaquent une nouvelle partie. Je me ressaisis. Un peu plus et j'oubliais la raison de ma plongée vers le royaume des abysses. C'est si distrayant de s'amuser. J'en étais presque venue à effacer de ma mémoire l'ailleurs d'où je viens.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le vent hurle. La pluie fouette mon visage. Je passe ma langue sur mes lèvres. Le goût salé me rappelle que je n'ai pas encore mangé. Tante Vielle m'a envoyée au village quérir une poche de linge sale. La poche est trempée et pèse plus lourd que mes soucis. Je jette un coup d'œil derrière moi. Pour la dixième fois, je répète :
- Tomas ! Ne reste pas là !
La tête renversée, mon petit frère fixe le ciel. La pluie tombe à grosses gouttes sur ses joues blêmes.
- Tu es tout mouillé. Marche !
Mon frérot ne bronche pas. Les bras ballants, il cligne des yeux, la bouche ouverte. De chagrin, mes lèvres tremblent. Tom-Tom me rappelle ces délicats boutons-d'or qui, gorgés d'eau, s'affaissent après une seule journée de vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
p.9 : Le plus dur, c'est de commencer. Je veux dire, le plus dur, quand on arrive dans une nouvelle école, dans une ville nouvelle, dans un pays nouveau, le plus dur, c'est d'arriver. Après, on a juste à s'habituer.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode