Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 217
Membres
1 045 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par PlumeB 2024-03-03T22:31:44+01:00
Bronze

"Nous cherchons à atteindre l'esprit d'Ombre. Là où naissent les légendes et les regrets."

Moon s'est perdu dans le monde fantastique d'Ombre. Il a avec lui un jeune garçon appelé Panpan ainsi qu'un autre être mystérieux.

"Si je n'ai jamais la force d'aller au bout... À quoi bon ?"

Moon est égaré dans cet univers à la fois vide de sens et rempli d'ennemis. L'histoire est dominée par la violence et ce sentiment de perdition. Il y a beaucoup de combat, de blessure. Rien ne semble avoir de sens, Moon l'air complètement perdu. Il ne comprend pas ce qu'il se passe.

"J'ai l'impression d'être prisonnier d'un cauchemar !" Il mène ce combat acharné pour comprendre. Ce monde a des règles spéciales, il est mouvant, vivant, désolé. Tout est très métaphorique, flou, illustré en énigmes et en texte à interpréter. "La peur de l'avenir t'as ramené à la magie du passé."

C'est sanglant. Moon se bat contre des bouts de lui-même. Il ressasse beaucoup. N'avance que très peu, il tourne presque en rond.

"Pour le moment, tu n'es que l'ombre de toi-même... Mais la lumière n'est pas loin."

Entre passé, présent, et un temps où tout semble à la fois suspendu et à l'arrêt, Moon persévère. "Dans la lumière et l'obscurité, tu poursuis ta course."

À vous d'essayer de reconstituer le puzzle qu'est l'histoire de Moon.

J'ai apprécié l'histoire mais plus dans son fond que dans sa forme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilit 2024-03-13T17:41:27+01:00
Argent

L’Ombre de Moon, manga illustré par Nevan sur un scénario de Sylvain Ferret, est sorti aux éditions Delcourt. Un tome unique de 200 pages qui se lit facilement !

Qu’est-ce que l’Ombre ? Depuis combien de temps Moon y est-il enfermé ? Impossible de le dire. Accompagné de son fidèle compagnon Panpan et d’Arès, une mystérieuse cosmonaute qui ne parle qu’en proverbes, le jeune homme parcourt ce monde sans relâche et combat des monstres plus redoutables les uns que les autres. Et si ces démons reflétaient les tourments intérieurs qui l’habitent ?

On le comprend dès la quatrième de couverture : il est arrivé quelque chose à Moon dans le monde réel. Son but est d’échapper au rêve dans lequel il est coincé, mais pour cela, il doit s’entraîner et accepter son passé pour affronter la Reine, tel le boss final d’un jeu vidéo. Au fil des rencontres et des voyages, Moon nous délivre des indices sur ce qui l’attend au-delà de l’Ombre. Les personnages remarquent eux-mêmes les facilités scénaristiques et les absurdités qu’ils vivent, comme dans un rêve vide de sens. Pour un premier ouvrage, les illustrations de Nevan sont vraiment réussies pour retranscrire cet univers onirique.

La fin de ce manga a dépassé mes attentes. Non seulement on comprend ce qui est arrivé à Moon, mais en plus, même le monde réel n’est plus forcément celui que l’on connaît… J’ai été impressionnée par l’imagination du scénariste.

Cependant, en 200 pages, les personnages manquent un peu de profondeur pour qu’on s’attache à eux. Même si j’ai compris l’histoire tragique de Moon, elle ne m’a pas touchée plus que cela. Il y a beaucoup de scènes de combats, qui auraient peut-être pu être raccourcies pour accorder plus de place aux dialogues et aux émotions.

L’Ombre de Moon reste une belle découverte, et un pari osé dans le panorama éditorial français !

(Service de presse numérique via NetGalley)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2024-05-30T17:29:35+02:00
Or

Je continue l’exploration de l’univers des mangas avec ce nouveau titre. La couverture m’a de suite plu et le résumé a éveillé ma curiosité.

Moon combat des créatures bien étranges dans l’univers d’Ombre. Accompagné d’un jeune garçon prénommé Panpan, Moon semble s’enliser dans cette situation cauchemardesque. Ce monde bien sombre, où vit des monstres assoiffés de sang, Moon sombrerait dans une grave mélancolie si la jovialité de Panpan ne venait pas contrecarrer la morosité. L’arrivée saugrenue d’un nouveau personnage va remodeler l’histoire d’une manière inattendue.

Cette lecture est une belle découverte. Je ne m’attendais pas à ce retournement de situation m’obligeant à remodeler ma perception. Une aventure pittoresque pour une portée subliminale traitant de la famille, du décès et de l’addiction. J’ai adoré le scénario et les illustrations du mangaka sont sublimes. J’ai été sensible au trait du dessin qui contrecarre la dureté de l’histoire.

Un manga français de plus de 200 pages qui a tenu toutes ses promesses.

Afficher en entier