J’avais lu la première version de ce roman en 2018 et ça avait été une très belle découverte. Du coup, quand l’auteure m’a proposé sa réédition, j’ai été plus que ravie et touchée par sa confiance. J’avais hâte de le commencer et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé redécouvrir cette histoire !

« Le plus difficile parfois est de prendre conscience, d’admettre certains faits, certaines vérités, mais surtout d’accepter de vivre avec ».

Ici, nous partons à Cold Host où nous rencontrons : Leaven, son frère Dane, sa meilleure amie Lage , un nouvel élève Chest, mais aussi Stryker.

Lage n’a que dix-sept ans, mais elle subit déjà une grande épreuve dans sa vie en perdant sa mère. Malgré l’immense douleur de cette perte effroyable, Leaven reste debout et fait face. Pour son père et son frère, elle doit rester forte et ne veut pas « leur faire faux bond ». Même si c’est très dur et qu’elle ressent au fond d’elle un « grand vide », Leaven se bat pour eux, sa famille.

Heureusement qu’à ce moment-là, Leaven peut aussi compter sur le soutien sans faille et la présence de sa meilleure amie Lage. Lage est pour Leaven une véritable amie !

Extrait : Les véritables amis se comptent sur les doigts d’une main – et encore, pas sur tous les doigts - , mais Lage était de ceux-là.

Alors que dans ces moments douloureux, Leaven devrait pouvoir compter sur l’appui de son frère Dane et qu’ils auraient besoin de « veiller l’un sur l’autre », celui-ci brille par son absence et ses débordements.

Pour Leaven, le sort s’acharne et sa « famille part en lambeaux ». Malgré tout ce qui lui arrive, Leaven se montre courageuse et reprend le chemin vers le lycée, même si c’est à contrecœur.

Au lycée, tout n’est pas tout rose pour Leaven, car elle doit faire face à son « pire cauchemar », Ember Weyn.

Ce n’est pas facile, mais Leaven reste droite dans ses chaussures et fait preuve de beaucoup de sang-froid. Franchement, avec Ember, elle en bave !

D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé que Lage monte au créneau et défende Leaven quitte après à en payer le prix.

La rentrée est donc très compliquée pour Leaven, mais celle-ci va quand même lui apporter une touche de lumière en la présence du nouvel élève fraîchement débarqué de Riverside, Chest Tayler.

Extrait : L’espace d’un instant, je parvins à tout oublier – mes problèmes, mon nom, l’endroit où je me trouvais et même les élèves qui m’entouraient.

Même si Leaven n’a « jamais été du genre sentimentale », cette rencontre avec le beau Chest pourrait bien s’apparenter à un « coup de foudre ». Une chose est sûre, Chest perturbe Leaven !

Leaven est une jeune femme puisqu’elle n’a que dix-sept ans, mais elle semble tellement mature et posée qu’on en oublie bien vite ce détail. Franchement, elle m’a épaté. Malgré toutes les épreuves qui se dressent sur son chemin, Leaven fait preuve d’une grande force de caractère même si elle est aussi fragile à la fois. J’ai été plus que surprise par sa témérité et son envie de se battre.

Puis il y a lui, Chest.

Chest est un personnage qui nous fait de suite de l’effet. Il est intriguant, attirant, « prévenant et protecteur ». Et en plus, c’est un « garçon adorable ». Franchement, comment ne pas craquer ?

C’est sûr, Chest se montre plus que présent et à l’écoute pour Leaven. Mais il est aussi assez secret et mystérieux. Il me tarde de découvrir ce qu’il nous réserve pour la suite.

Puis enfin, « le nouveau », Stryker.

On peut dire que Stryker en jette et se fait remarquer dès son arrivée au lycée. Son entrée fracassante n’a échappé à personne.

Extrait : tout en lui m’était presque familier. Sa voix de ténor, douce et chaude, résonna jusque dans mon sternum et j’eus l’impression d’être en équilibre instable sur un fil.

Seulement voilà, Stryker est aussi « l’objet des tourments de Chest » et « son ennemi de toujours ».

Stryker est un personnage très intriguant. Il a une aura indéniable et « un charme fou ». Malgré certaines révélations, j’ai eu envie d’en savoir plus sur lui.

Leaven, aura-t-elle enfin « droit au bonheur » ?

Avec ce premier tome, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé les lieux où se déroule l’histoire, même s’il y pleut beaucoup. Je me suis facilement attaché aux différents personnages. Bien sûr, avec tous les chocs que doit encaisser Leaven, ce n’était pas facile. Dans ces moments-là, tout était très bien décrit. On ressentait vraiment tous ses sentiments et ses émotions. C’était douloureux et percutant !

En tout cas, j’ai été très contente de pouvoir découvrir à nouveau ce premier tome. C’était sombre, dur, mais très prenant !

Maintenant, il me tarde de me lancer dans le tome 2. J’ai vraiment hâte de savoir ce que tous les personnages nous réservent.

Je vous conseille vivement ce premier tome !

Réponses au commentaire de Emilie-136