Commentaire ajouté par sylise 2019-11-04T18:22:39+01:00

Je l'ai lu d'une traite! Cette histoire est incroyable, l'auteure distille les éléments au compte gouttes et nous tient en haleine du début à la fin. On se pose beaucoup de questions, on est poussé à réfléchir, à douter de beaucoup de choses et des gens également. Les personnages sont un peu énigmatiques et mystérieux, on tourne les pages avec avidité pour en savoir plus, sont-ils sincères ou manipulateurs...? Leave est une ado qui n'est pas épargnée par la vie mais qui affronte courageusement ce destin qui ne l'épargne pas. Et que dire de Chester...il est adorable, dévoué, beau gosse, gentil, toujours présent, bref il est parfait, mais là aussi je me pose des questions, l'auteure pourrait peut-être nous surprendre, je me méfie...peut-être à tort! Et le rapprochement tant attendu nous plonge dans une attente insupportable, mais on en savoure davantage l'aboutissement! Je me jette tout de suite sur le tome suivant!!!

Commentaire ajouté par Ouyu 2020-09-07T22:59:09+02:00

Je me suis laissée embarquer dans cette petite merveille, aux côtés de Leaven. L'identification a opéré tout de suite. Si bien que j'ai pu ressentir toutes ses émotions de plein fouet. J'adore lorsqu'une lecture me provoque ce genre de montagne russe émotionnel, car c'est très rare. La plume de Lage est poétique, douce, merveilleusement maîtrisée. L'immersion est totale. Je ne m'étale pas dans les détails pour ne pas spoiler, mais là encore, j'ai adoré les revirements de situations ci et là... Je vous recommande cette histoire d'amour aux milles facettes !

Commentaire ajouté par Jane_A 2020-09-09T17:24:21+02:00

Ce roman est tout simplement GÉNIAL !

Je vais parler tout d'abord de Leaven car elle est LA raison pour laquelle ce livre est une pépite. C'est un personnage comme il en manque aujourd'hui. Je me suis immédiatement attachée à cette héroine qui est à la fois forte, courageuse et douce malgré tout ce que la vie met sur son chemin.

En plus, la plume de l'auteur, qui est absolument magnifique, nous plonge littéralement dans chaque aventure qu'elle vit. On rit et on pleure en même temps que Leaven, en oubliant qu'on ne fait que lire une histoire.

Je n'ai pas pu reposer ce livre avant de l'avoir fini tellement il est palpitant et gorgé d'émotions.

Un roman qui m'a entraînée au début mais pas jusqu'à la fin...

Je suis hyper mitigée sur ce roman d'une auteure autoéditée. J'ai aimé ce livre, vraiment. Mais il y a pas mal de choses qui m'ont dérangée et je suis vraiment déçue par la fin.

J'ai tout de suite accroché au style d'écriture de l'auteure. J'ai beaucoup aimé l'univers qu'elle a créé et j'ai trouvé ses personnages torturés très attachants. Leaven a parfois des réactions démesurées mais c'est compréhensible étant donné tout ce qu'elle traverse. L'histoire est tragique et j'ai ressenti beaucoup d'émotions. Je vivais avec Leaven et j'ai été transportée par sa vie qui ne tient plus qu'à un fil.

Par contre, même si j'étais totalement fan de Chest au début, j'ai eu beaucoup de mal avec lui sur la fin. Son impulsivité et ses réactions plus qu'excessives m'ont agacée. J'avais envie de secouer Leaven et de lui demander de vivre et de cesser de le suivre à la trace. J'ai donc eu ce sentiment de "trop". Trop d'excès, trop de malheur et de tragédie... Ca devenait un peu "too much".

J'ai également été hyper déçue parce que je m'attendais à du fantastique. Seulement, mis à part quelques indices qui laissent planer des doutes sur la véritable nature de Chest et Stryker, il n'y en a pas. Étant donné que le livre fait partie d'une saga, nous sommes ici sur un tome introductif qui pose vraiment les bases. Ca peut paraître long et lent mais pour moi, c'était nécessaire de placer ce cadre afin de bien comprendre la vie de Leaven et de cerner le contexte dans lequel elle évolue. Mais du coup, il faudra attendre le tome 2 avant de découvrir le dénouement et le côté fantastique.

Toutefois, c'était très addictif ! Il y a pas mal d'intrigues qui se mettent en place et on tente de discerner le vrai du faux. Les actions s'enchaînent et le lecteur mène son enquête pour savoir ce qui se trame derrière tout ça. La plume de l'auteure est fluide et émouvante, le tout saupoudré d'humour. Lage Ender aborde beaucoup de sujets délicats (la mort, la drogue, le cancer, etc.) avec finesse.

Je conseille ce roman aux adolescents et jeunes adultes et y mets la note de 6/10 !

J’ai beaucoup aimé ce premier tome de Lage Ender, L'Ombre Du Phénix - Tome I : Leaven. Il se lit très rapidement car il est très difficile de le lâcher une fois commencé. On est directement embarqué par l’histoire et la vie de Leaven qui n’est pas de tout repos niveau émotion. On se donnant tout le long du livre ce qu’il va bien pouvoir lui tomber entre dessus.

Pour ce qui est l’histoire d’amour au début je me suis dit un mec aussi parfait ça ne peut pas exister et au fil de la lecture j’ai commencé à me poser des questions sur Chest. Est-il si parfait que ça ? Que cache-t-il ? Et je me suis demandée si il est bien le gentil qu’il prétend être ?

On passe par pas mal d’émotions en lisant ce livre : chagrin, colère, joie même si le chagrin et la tristesse sont très présents. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai versé une larme surtout pour les premiers chapitres.

L’auteur à une très belle plume fluide et agréable. Elle nous permet de nous immerger totalement dans les aventures de Leaven.

Mon point négatif c’est le manque du côté fantastique. Même si on se doute que certains personnages ne sont pas ce qu’ils semblent être, la partie fantastique n’est pas présence dans ce premier tome et ça m’a un peu frustré.

La fin quant à elle me donne envie de lire la suite et vite :).

Ton monde n'est que souffrance et abandon

Entourée par la mort, la perte, les larmes

Ta vie prend un tournant sombre

Rien n'a plus de sens

Pourtant, tu t'accroches, pour ton frère, ton père

Tu refuses la pitié des autres, tentant de vivre et d'avancer

Pourtant, ton monde va encore être bouleversé

Chase, ce nouvel élève, qui va réussir à briser ta carapace

Te protéger, t'aider face à la violence de ton quotidien

Mystérieux, intriguant, Chase est très énigmatique

Dès le début j'ai été prise dans l'histoire de Lage, j'ai élaboré des théories les plus folles.

J'ai presque pu découvrir le secret inattendu de Chase.

Ce premier tome montre vraiment la fatalité de la vie quotidienne. Et l'importance de dire à ce qui nous entourent qu'on les aimes.

La fin donne vraiment envie de découvrir la suite qui sort dans quelques mois.

Commentaire ajouté par MidoGeek 2020-10-08T13:02:30+02:00

C’est certainement l’une des lectures les plus bouleversantes que j’ai pu lire jusqu’à présent. Je n’ai pu m’empêcher de verser des larmes lors des premiers chapitres, mais aussi lors des derniers. Leaven, entournée par la Mort, va d’épreuve en épreuve et essaie de survivre tant bien que mal. Et son histoire m’a terriblement touchée, même si je ne peux pas dire que je peux m’identifier à elle.

J’ai tellement de choses à dire sur la symbolique autour de cette histoire : la personnalité des personnages et ce qu’ils représentent, la transposition, sans doute, de la vie de l’autrice par petites touches, allant même jusqu’au pseudo de cette dernière.

L’autrice définit l’histoire comme faisant partie du genre fantastique ; or, rien ne le prouve. Enfin, pas directement. Au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, il y a quand même quelques indices qui peuvent nous mettre la puce à l’oreille. Je n’en dirai pas plus à ce sujet, afin que vous meniez votre propre enquête

Liens chronique : https://www.murmureslitteraires.com/post/%CE%B1-l-ombre-du-ph%C3%A9nix-tome-1-leaven-lage-ender-%CE%B1

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour cette tournée vers Murmures Littéraires et m’avoir donnée la chance de découvrir son roman en me le confiant.

Il s’agit de mon tout premier roman de cette auteure et je dois dire que je suis très surprise. Je n'ai pas pour habitude de lire des romans de ce genre, mais je suis heureuse de m’être prêtée au jeu me permettant ainsi de découvrir une très belle plume.

J’ai beaucoup aimé ce roman, il faut dire qu’il aborde des thèmes particulièrement émouvant comme la maladie, la mort.

L'histoire débute alors que Leaven assiste aux funérailles de sa mère. Celle-ci vient de mourir d’un cancer après un long combat de deux ans. Déjà détruit par les événements, un autre malheur va s’abattre sur sa famille et elle va donc apprendre que son père est également atteint de la maladie. Il ne lui reste ainsi que très peu de temps. Leaven comprend alors qu’il ne va rester plus que son grand frère à peine majeur et elle. Leur oncle maternel ne veut pas s’occuper d’eux.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-10-24T15:28:59+02:00

Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Des personnages attachants, touchants et bien construits. C'est une histoire pleine d'émotions, addictive et bien écrite. L'auteure y aborde des sujets tels que la mort et la maladie et je dois dire que j'ai versé quelques larmes.

Je suis très vite entrée dans l'histoire et impossible de le lacher !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire ! N'hésitez pas à découvrir ce premier tome !

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman ainsi que sa confiance.

J’ai beaucoup apprécié se roman même si je ne comprend pas trop le thème du fantastique au sein de l’histoire pour le moment mais peut être que cela viendrait au fur et à mesure de la saga.

Mais par contre, j’ai trouvé que le niveau de mort au sein de l’histoire est énorme et que notre personnage principal Leaven est très affecté au début mais plus trop après pourtant les événements s’enchaînent.

Mais je pense que beaucoup de mes questions vont être résolue par les autres tomes de la saga enfin je le pense en tout cas.

Et puis cette fin m’a laisser sur ma faim, parce que je me doutais de quelque chose mais pas plus que ça et du coup j’ai envie d’en savoir plus.